vendredi 19 juin 2009

Let's go shopping !



Ce soir, je m'envole vers mon United Kingdom adoré pour une séance intense de shopping.


J'adore aller là-bas. J'y ai vécu deux ans et dès que je peux, (ça va être la 4ème fois depuis janvier) je file là-bas. A Londres bien sûr mais aussi à Brighton (ma ville préférée), Torquay, Portsmouth etc.


Une fois sur place, je commence par m'acheter du Cadburry et des tonnes des magazines et ensuite je dévalise Primark (of course!), Burberry mais aussi Warehouse (j'adore ce qu'ils font), Oasis (à prononcer O-ei-sis, une vraie mine), Dorothy Perkins (on y trouve des merveilles!), Paul Smith, Miss Selfridges ou encore River Island Sans parler de French Connection dont je suis abolument fan et All Saints (beau mais cher)... mais pas Topshop. Gasp! Horror ! Que dit-elle?? Mais elle est folle ?


En deux ans là-bas, je n'ai JAMAIS (oui, oui, oui, je dis bien jamais) acheté une seule fringue là-bas : none, nada, rien.


Bien sûr, j'y ai trouvé plein d'accessoires (dont une super ceinture que j'ai traînée des années), des bijoux, des souvêtements mais aucune fringues. Pourquoi?? Comment est-ce possible? Vous vous dites.


Ben moi, Topshop, ça me parle pas. Voila, c'est dit.


Et j'assume.


Je trouve ça cheap et pourtant très cher. C'est mal fini, mal coupé et les matières sont pas terribles. Ben oui, mais Primark alors? OK, Primark c'est cheap aussi, mais on paye ça £2, pas £120 ! Et puis le Topshop de Londres est tellement grand qu'on ne sait plus par où commencer. Ceux des autres villes sont plus petits mais, na, ça le fait toujours pas.
Bon, là, vous dites que je suis à la masse parce que Topshop, ils sont à la pointe de la hype, tiens, la preuve, ils ont Kate Moss.

Et ben moi je trouve ça un peu facile le coup de la Kate. Ca fait plus de 10 ans que tous les magazines disent que c'est la reine du style, tu parles d'une prise de risque. New Look avec Alexa Chung, ça c'est pointu. Et puis la Kate, je me suis lassée, pas vous?




Et à chaque fois que les gens savent que je pars en Angleterre, le premier truc qu'ils me disent c'est :"oh la chance, tu vas aller à Topshop!" "euh, ben non en fait..." limite je dois pas m'excuser de ne pas aimer. Dur dur la vie...

Bref, j'arrête parce que là, je vois que je m'enfonce. Je pense que je dois être la seule personne à penser ça, puisque tout le monde A-DO-RE Topshop, non? Allez, rassurez moi, il y a bien quelqu'un d'autre qui n'est pas fan de Topshop dans ce bas monde...non? Personne?


Sur ce je vous retrouve en début de semaine avec le bilan de mon shopping non-topshopien (si si ça dit, la preuve)


See you!





PS : je vous prépare un petit post pour la semaine prochaine sur mes marques anglaises préférées avec plein de sélections. Mais j'attends aussi de voir ce qu'il y aura en magasin, donc ce week-end j'essaierai de vous prendre plein de photos de mes coup de coeur et des vitrines!

5 commentaires:

Love a dit…

J'adore Londres et encore plus Brighton qui est ma ville favorite en Angleterre après y avoir effectué un stage de plusieurs mois (au siège social de Thomas Cook pres de la Marina).

Bon shopping !

The Biche a dit…

Brighton est aussi ma ville préférée, j'y ai vécu un an, près de la Marina justement.
Merci pour ton petit mot!

Anonyme a dit…

C'est marrant moi aussi j'étais en Angleterre ce WE et j'ai découvert Topshop : je suis 100% d'accord avec toi ! C'est moche ! Et il y avait une boutique de déguisements à côté... bin ça se ressemblait un peu !

Fashion a dit…

Vraiment très jolie Alexa Chung, ils ont visé juste chez New Look ;-)

The Biche a dit…

@Anonyme : Ca me rassure, merci!

@Fashion : C'est clair, en plus c'est moins cliché que la Moss.