lundi 29 juin 2009

Me and my shops

Comme promis, voici un petit topo sur mes boutiques anglaises préférées.

Si vous traversez un jour la manche, vous devez absolument aller chez Primark. La première fois que j'ai mis les pieds dans ce magasin, c'était il y a 6 ou 7 ans. Je n'avais alors pas un rond et quand j'ai vu tout ce que je pouvais m'offrir pour des claupinettes, j'ai frôlé l'hystérie! Des bijoux à £1, des tee-shirt à £5, des ensembles de lingerie pour £8 etc. Le mieux c'est que les fringues suivent la mode et sont de qualité, on dira 'correcte'. Il n'y que deux choses que j'évite là-bas : les pulls, souvent en synthétique et les chaussures, là aussi du synthétique (j'ai fait une exception pour mes petites sandales vertes!). C'est d'ailleurs l'un des gros reproches que je ferai en géntéral aux boutiques de fringues Outre-Manche : leurs chaussures sont canons mais trop hautes et presque toutes en synthétique (et, à part chez Primark, elles sont chères en plus). Il faut aller chez Office, Kurt Geiger ou Aldo pour en trouver des biens.

Ici vous pouvez d'ailleurs voir la tenue de plage verte que je me suis achetée.



Ensuite, un autre magasin que j'adore, c'est Dorothy Perkins.
Des chaussures de folie :



Des accessoires...Ah cette pochette! Si elle avait été en cuir...

Et des fringues !! Très très sympa à un budget très abordable.
Il y a aussi New Look. Idéal pour un look tendance, pas cher. Je le recommande surtout pour les tenues d'été. Les matières n'étant pas top, pour l'hiver, je trouve ça un peu juste.
Et River Island fait des fringues que j'aime beaucoup et le rayon accessoires est à tomber.


Parmi mes préférés, il y a Warehouse et Oasis (et bonne nouvelle, ces derniers livrent en France!), mais je n'y suis pas allée lors de mon dernier week-end là-bas, pas le temps, plus de sous!

Petite selection de chez Warehouse (articles soldés). J'adore tout ce qu'ils font.











Les Must-Haves de chez Oasis. Magasin peut-être plus 'classique' que les autres mais qui vaut le détour.

Et enfin, Miss Selfridges. Vous cherchez quelque chose d'original? De funky? De sexy? C'est là bas qu'il faut aller.






French Connection, que l'on trouve en France aussi et que j'adore. Plus chero que les autres mais, ah...trop beau. Sélection :













Et si vous avez suivi ceci, pas Topshop...

42 commentaires:

[LA] a dit…

I really appreaciate your comment, sincerely, thank you so much. Is a great help to know another experiences, because don't know what it's until you live it. i'm glad to hear that all was a mistake.
Thanks so much girl. =)


(I love the jumpsuit from French Connection)
Your posts are great =)







http://lainarollercoaster.blogspot.com

emma a dit…

great pictures!

miss_shoes a dit…

cette sélection est top !!! et j'aimerais tant avoir l'occasion de traverser la manche !! mais je crois que si je le fais, je finis interdit bancaire ;)
bises

The Biche a dit…

@LA : you're welcome! Glad it cheered you up a bit.

@Emma : Thanks!

@miss-shoes : et moi j'ai déjà hâte d'y retourner!

Barock and Roll a dit…

Trop bien ces boutiques London.. :)
Pour te répondre vas sur mon vide dressing http://dressing-de-margaux.blogspot.com/ tu verras tout les détails pour les tailles :)
Bises!

SLF a dit…

aw love primark!

The Biche a dit…

@Barock and Roll : oups, j'avais pas vu le lien!

@SLF : yes, me too!

Love a dit…

Merci pour ces adresses ! Ta sélection est très sympa

Dorothy Perkins je connais et j'adore !

Bises
Love xxx

ladyfafa a dit…

Merci, tu m'as fait découvrir le site Oasis, il est génial! Bises!

Slanelle a dit…

pfff t'es cruelle, tu ma trop donné des envie de shopping la :(

Eve G. a dit…

Aaaah il est super ton article!! Tout ce que j'aime!! J'ai plus qu'à me préparer un week end outre manche!

Sinon Dorothy Perkins je ne connaissais pas il y a peu, et effectivement leurs chaussures sont à tomber!!! (et en plus ils livrent en France maintenant!) J'aime beaucoup beaucoup ta sélection de chez Warehouse

Enfin j'aime tout quoi.
Bravo!

Love a dit…

Hello !

Pour répondre à ton commentaire sur Zara Home, oui tu peux commander en ligne ! En plus avec les soldes ils font des réducs de 30 à 50%

Je te laisse l'adresse du site: http://www.zarahome.com

Bon shopping ;)

Fée-Lys a dit…

olala ça donne envie d'acheter, surtout la foto de toutes les chaussures lol ^^

The Biche a dit…

@Love : de rien pour les adresses et merci pour le lien Zara Home!

@Ladyfafa : De rien! Fais pas trop de folies quand même ;-)

@Slanelle : oups, sorry... ;-)

@Eve G. : Et ben, on dirait bien que le jour où tu vas y aller, tu vas bien te lâcher! Et t'auras bien raison, il y a de quoi faire là-bas!!

Minopokanpe a dit…

très sympa cet article, beaucoup d'infos, ça donne envie de retourner en angleterre!

le neko a dit…

une bien jolie sélection. Je ne connaissais pas oasis et warehouse, vais aller voir ça :)

The Biche a dit…

@Minopokanpe : si tu en as l'occasion, fonce!

@le neko : Tu ne vas pas être déçue!

Trendy Girly Judith a dit…

ces sites on vraiment l' air sympa je les ai mis dans mes favoris pour aller voir plus tard, je ne les connaient pas tous, un autres sites anglais que j' aime bien c' est evans moi qui suis ronde ce site est super pour les tuniques !

Justine-R a dit…

J'aime beaucoup les boutiques que tu présentes je ne suis allée qu'une fois à Londres et je suis contente d'avoir fait la plus part de ces boutiques.
Quant à Oasis et Primark ce sont sûrement mes favorites pour des budgets plutôt reduit (étant étudiante et pas fortunée) j'aime.
Bisous

L. a dit…

Whaou, toutes ces vitrines et vêtements! Magnifiques!

Tu as trop de la chance! ;)

Bises.

The Biche a dit…

@Trendy Girly Judith : c'est vrai que les boutiques anglaises pensent à toutes les silhouettes, que tu sois super fine ou ronde, tu trouveras forcément quelque chose!

@Justine-R : c'est clair que niveau budget, il y a de tout. Primark est une mine pour les petites bourses!

@L. : il faudra que tu y ailles aussi ;-)

Lola a dit…

Merci ! =)

Trendy Gourmandise a dit…

ah miss selfridges le top

E a dit…

Très jolie toute cette petite sélection ! Et c'est maaaaaaaaaaal de montrer tant de belles chaussures !!

Laeti a dit…

Je découvre ton blog après ta visite sur le mien ! Merci !! Je découvre ton univers très sympa !

Cette sélection de magasin me rappelle l'année dernière quand j'habitais à Londres (enfin dans la campagne londonienne)... Et j'en suis nostalgique ! J'aurais envie d'y retourner là tout de suite !

En attendant, je reviendrai sur ton blog !

cecile a dit…

ah le royaume uni...les fringues...j'ai vécu 6 mois en angleterre et je n'ai jamais acheté autant de fringues en si peu de temps et pour si peu cher!

Lady a dit…

Que de tentations!

C'est peut être pour ça, que je me freine à retourner sur Londres, je reviens toujours avec un sur poids en soute et là ça me coûte un bras!

Florence a dit…

Il y a de chouettes trucs à Londres, plus original que chez nous je trouve. Heureusement qu'on a quand même New Look mais bon, comme tu dis, les matières sont pas toujours top. Et il faut avouer que certaines pièces ne sont pas super solides :-S

The Biche a dit…

@Lola : de rien!

@Trendy Gourmandise : C'est clair! Un vrai gouffre pour mon compte en banque!

@E : oui je sais, sorry...

@Laeti : c'est vrai qu'en revenant en France après, on trouve tout terne.

@cecile : Tu as vécu où? Moi c'est pareil, j'y aie passé deux ans, à chaque fois j'ai entièrement refais ma garde-robe!

@Lady : ah ah! Oui je comprends! Vas-y en Eurostar alors ;-)

@Florence : c'est vrai que pour affirmer son style là-bas, il n'y a pas mieux! Très très original!

The Biche a dit…

@Cecile : tu y étais pour tes études? Bises

crousti a dit…

Rahhh je suis tombée amoureuse des chaussures noires ou beige ailées! Trop belles!

DS Alpha a dit…

Mouahhhh ! J'adoooore (regarder danser les gens, au bar du Louxor !)les fringues que tu as sélectionnées ! Le sac New Look avec l'encre rouge je l'ai et je suis grave fan, surtout avec petit short en lin Sud Express ! Et les chaussures chez Dorthy Perkins : hiiiiiiii ! Mais bon, j'en ai déjà plein dans mon placard que je ne peux pas mettre (ou du moins pas souvent) et ça ne vaut pas tes bottines Burberry : hiiiiiii !

The Girl Next Door a dit…

Haaaaaa, je meurs devant le mur de chaussures de dorothy perkins!!!!! Il faut vraiment que je trouve le tps et l'argent pour me planifier une escapade londonienne :)

Killcherrylips a dit…

sa donne trop envie d'acheter!!!!

The Biche a dit…

@Crouti : ah oui, les bottines open-toe! Si j'avais pas déjà autant dépensé, je les aurais prises, elles étaient trop belles!

@DS Alpha : ah t'as trop de la chance d'avoir ce sac, il est super beau. En plein dans la tendance 'marin' en plus. Oui les chaussures sont canons mais t'as raison, elles valent pas mes Burberry ;-)

@The Girl Next Door : c'est clair, il faut absolument y aller! Mais prévois des sous!!

@Killcherrylips : c'est clair! Moi dès que je regarde les photos, ça me donne envie d'y retourner très rapidement!

**cha** a dit…

Oh my god, les chaussures dorothy perkins sont troop troop belle!

Tilla a dit…

Ah mon dieu les escarpins Dorothy Perkins beige avec la grosse rose sur le coté ... je meurs ! xD

The Biche a dit…

@**cha** : oh que oui, je sais pas comment j'ai fait pour me retenir!

@Tilla : c'est clair, qu'est-ce qu'elles osnt belles. Pourquoi j'en pas acheté moi déjà?

Fashion a dit…

Ah, que de souvenirs ces boutiques UK, qu'est ce que j'ai pu me faire plaisir là bas quand j'y travaillais !! Ça me manque d'ailleurs.... Que de belles choses

The Biche a dit…

@Fashion : le shopping là-bas est vraiment à part. Je comprends que ça te manques (moi aussi d'ailleurs! Vivement la prochaine)

Julie a dit…

ça donne envie... tu n'es pas la première qui nous vante les "merites" de Primark et s'il pouvait faire traverser la manche à cette boutique je serais ravie !

The Biche a dit…

@Julie : m'en parle pas! Si seulement ils pouvaient enfin débarquer ces anglais de Primark! Ca serait la folie!