dimanche 5 juillet 2009

Tenue du Dimanche

Je suis toujours 'blonde foncée' enfin, pour le moment. Comme je change de boulot à la rentrée, mes collègues m'ont organisé une petite fiesta d'adieu ce week-end et c'est pourquoi je n'ai pas encore fait ma coloration. Mais ce n'est que partie remise puisque je pense la faire la semaine qui vient.
En tous cas, merci à toutes pour vos conseils, je les ai lus avec attention. Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas! Je vous montrerai les photos dès que c'est fait.


I haven't changed my hair colour yet. Some collegues threw a farewell party for me as I'm going to work for another company next September. So I didn't have time to do it. But I will, this very week. And I'll show you the pictures (except if I end up crying my eyes out, screaming 'What have I done??')


Bref.

Vous aviez remarqué que, avant, lorsque l'on parlait de sa "tenue du Dimanche" cela signifiait que l'on sortait ses plus beaux vêtements, c'était la tenue que les gens mettaient pour aller à la messe : la jolie robe avec soquettes pour les filles ou le blazer pour les garçons.

Aujourd'hui, quand on parle de "tenue du Dimanche", enfin pour moi, c'est tout sauf sophistiqué... Plutôt short et tee-shirt blanc en ce moment. Et si j'ai le malheur d'être malade, j'enfile carrément la polaire Décathlon. Oui je sais, un mythe s'effondre... Je préfère garder mes belles fringues pour aller travailler ou pour sortir le soir, pas pour regarder Chuck affalée sur le canapé...
Dans les pays Anglo-Saxons, les filles portent souvent le Tracksuit inventé par Juicy couture. Vous savez, ces joggings en éponge que les stars adorent. Alors oui, ils sont hyper confortables, mais sérieux Eva, Britney et les autres, on reste à la maison avec!
Et vous alors, vous aimez vous mettre dans vos plus plus beaux atours même pour rester à la maison?

Anyway.

Have you noticed that, before, people used to talk about their Sunday Best, it was the clothes you put to go to church, usually, the most beautiful outfit you had.
Nowadays, -well, for me anyway- when we talk about the clothes we put on Sunday, they're not the most stunning of our wardrobe, are they? I like to keep my best clothes to go to work or for a night out, certainly not to trail round in the house... Celebrities put on their Juicy tracksuit, Eva, Britney and many other are big fans , but even though they're comfy, you can't say they're nice-looking (nor trendy or whatever) so they should keep it inside, shouldn't they? And you? Do you like to get spruced up even if you're just staying home?


Et vous alors, les week-ends, vous êtes comment ?? Oui, je suis curieuse...

28 commentaires:

Suzannah a dit…

thanks for your comment! and i never get spruced up if i'm just going to be staying at home i just don't think there is any point to it!

Nicci a dit…

I never wear my juicy tracksuit out the house, and never get dressed up to stay at home (UNLESS I'm having people over, of course!) great post! xx

Fée-Lys a dit…

pour moi le dimanche reste un jour comme un autre,meme si je ne sors pas je reste habillée en robe ou jupe comme dans la semaine, je ne me maquille pas voila la seule différence lol
et puis comme certains wk jvois lamoureux, jme fais belle ^^

You love it when I'm mad a dit…

En pyjama ... Trop sexy !

MON NUAGE A MOI a dit…

Aujourd'hui c'est short zara clouté (vu sur mon blog), TShirt idaho Et Vous(idem), Tong noir Havaianas, et chaise longue dans le jardin des parents!!!

thefatandskinnyonfashion a dit…

this is such a great post! nobody really wears their sunday best anymore. thanks for visiting my blog.

coco a dit…

Non, je ne sors pas mes plus beaux vêtements, mais j'achète souvent des vêtements un peu plus sport pour le week-end si je ne sors pas.
Aujourd'hui, robe grise et noire avec une tête de bouledogue shoppée dans un magasin de sport.
Bonne soirée.

ladyfafa a dit…

C'est vrai que j'avais jamais noté la différence entre avant et aujourd'hui, le week-end, je me transforme en véritable tue l'amour! J'ai le même pantalon que Britney mais en gris, voilà c'est dit! :) Je pense qu'on préfère toutes garder nos beaux habits pour sortir!
Bises!

Stéphanie a dit…

Hello !
Pour ma part, le week-end c'est relache !

The Biche a dit…

@Suzannah : I totally agree with you! But I know a friend who puts skirt, thighs and everything just to stay around at her house, crazy, isn't it?

@Nicci : I'm just the same!

@Fée-Lys : ah, c'est sûr que si le chéri pointe son nez, ça change tout!

@You love it when I'm mad : ça m'arrive aussi...mais chut!

@MON NUAGE A MOI : pas mal pour un dimanche!!

@thefatandskinnyonfashion : thanks for coming here as well ;-)

@coco : elle doit être sympa cette robe.

@ladyfafa : oui oui, c'est clair. Je le dirais à personen pour le pantalon de BritBrit...

@Stéphanie : et ça fait du bien de temps en temps!

L. a dit…

Trop marrant! Je viens de faire un article sur la tenue du dimanche! ;)

Pendant un moment, je restais en pyjama devant la télé. :S
Un jour, l'Homme m'a reproché de ne pas faire d'effort le dimanche. Depuis, je m'habille, me maquille, etc.

Bises et bonne semaine.

Myriam a dit…

oh i always wear tracksuits when i'm at home and never (but when i go to the swimming pool) to go out...it's comfortable but not fashion at all!

Joelyne a dit…

what i wear out depends on my mood. if i'm that lazy and in need of comfort that i need to wear a daggy tracksuit, i might as well stay in! :)

But there are those rare times i'm going to the corner store and you'll catch me in my most comfie and ugliest clothes! haha

x

Love a dit…

Entièrement d'accord avec toi pour la tenue du dimanche !
Pour moi le dimanche c'est short et tshirt XL piqué chez mon homme :D Et je m'affale devant la tv !

Tiens tu changes de boulot? Tu vas bosser où?

Mel a dit…

Mon problème c'est que, meme en hiver quand il fait moche, je ne peux pas rester une journée entière à la maison, sans sortir. C'est comme ça! Faut tjs que j'aille faire un tour, par çi, par là ! Dc, je m'habille tjs un minimum :)

Mel

May a dit…

Le week-end, je fais plus attention à moi.
C'est chouchoutage. Parce que la semaine je n'ai pas toujours le temps, et surtout parce que je passe ces deux journées avec l'amoureux très souvent. Et que je veux être joli pour lui.

Pour la fac, et le boulot. C'est basique, classe, rapide. C'est la rapidité qui doit primer avant tout !

[LA] a dit…

Wow.. love comfy outfits, great colour!


OH! LOVE RED HAIR AT PREVIOUS PICS! BEAUTIFUL!

Thanks so much, once again, for coming to my blog! THANKS GIRL! SO SWEET!






http://lainarollercoaster.blogspot.com

Princess Liberty a dit…

Moi c'est pareil que toi : une tenue "cocooning" et le tour est joué

The Biche a dit…

@L : ah oui, j'ai vu ça! Dans le fond t'as raison de te pomponner un peu, mais j'avoue que j'ai du mal. Et comme ça j'ai encore plus de plaisir à me faire belle en semaine.

@Myriam : I totally agree with you!

@Joelyne : just like me!

@Love : de toute façon, c'est la mode des 'boyfriend trucs' T'es en plein dans la tendance ;-)

@Mel : c'est vrai que si tu sors, mieux vaut être décente!

@[LA]: Thanks ! You're the best ;-)

@Princess Liberty : rien que le mot 'cocooning' me donne envie d'être en week-end!

Missaa a dit…

J'ai une job qui nécessite jeans-tshirt seulement! Alors moi le week-end, je redevient fashion jusqu'au bout!

Suzanne a dit…

it's name is coco :)
and i actually hate training suits and stuff. I know they're very comfortable, but I don't feel well in it at all. it often happens I leave the house unexpected, and then I'm always very glad I've dressed up.
xx

The Biche a dit…

@Missaa : ah c'est clair, dans ce cas là, je te comprends out à fait.

@Suzanne : that's true, that, when you're used to be dressed up, it's strange to dress more casually.

Pirana a dit…

Quand je suis chez moi a vrai dire je ne fais pas vraiment attention à ce que je porte je me dis "je suis chez moi, personne me voit, alors on s'en fou de comment je suis habiller!!"...

The Biche a dit…

@Pirana : ah, moi aussi, jusqu'à ce que le facteur sonne et que je me prenne la grosse honte ;-)

Fay a dit…

Moi si je ne sors pas je mets les habits de chéri.
Et si je sors, ne serait-ce que pour acheter les clopes, je m'habille comme tout les jours !

The Biche a dit…

@Fay : en plein dans la tendance 'boyfriend'! En fait, t'es super tendance le week-end ;-)

uneblogueusemode a dit…

Moi le dimanche c'est un bon pantalon en coton et un débardeur loose.

The Biche a dit…

@uneblogheusemode : la tenue idéale pour le week-end!