jeudi 9 juillet 2009

C'est la crise ma pauv' Dame!

L'autre jour je devais aller faire un petit tour au supermarché... Arrivée en zone commerciale, je me suis rappelée (sans aucune nostalgie) l'époque où je n'avais pas un rond. Mais alors vraiment pas un sous. C'était il y a à peine 2 ou 3 ans et mon armoire ne contenait aucune blouse Sandro ni cashmere Maje et encore moins de bottines Burberry ou de ballerines Chanel, non non, rien de tout ça!
The other day I remembered the time when I didn't have money at all. I was broke most of the time. And at that time, I didn't own any brands (no Burberry nor Chanel in my wardrobe).

Et avec mes quelques euros en poche il fallait quand même que j'assouvisse mon envie de shopping. Car si les moyens n'étaient pas là, l'envie elle, ne me lâchait pas.
But, with a few pennies in my pocket, I had to manage to quench my fashion thirst.

But how?
Simply by shopping in 'unexpected' shops. They aren't known for the quality of their clothes but if you stick to natural materials only, you can dig out some treasures. And the other day, as I passed by one of those shops, I decided to stop, just to have a look. And I did find some very interesting stuff. Actually, I bought some of those. Let me show you.

Comment faire?
Je ne crois pas vous l'avoir déjà dit mais, contrairement à ce que ma bannière peut laisser entendre, je n'habite pas Paris, mais dans une petite ville de bord de mer, pleine de charme...son seul défaut, peu de magasins. Bien entendu, il n'y a chez moi, ni Sandro ni Maje, ni Galeries Lafayette et (accrochez-vous bien à vos tanga Princess Tam-Tam) ni Zara, ni H&M. Pour aller dans ces temples fashion, je dois faire 45 minutes de voiture minimum. Que je fais. Dès que je peux. Demain, tiens, peut-être bien. Alors qu'avant d'habiter ce magnifique endroit, j'habitais "à la ville" et je faisais mon tour hebdomadaire, bon OK, parfois quotidien dans ces boutiques. Du coup, je pouvais m'habiller pour pas très cher. Ce qui n'était plus le cas, une fois que nous avions déménagé.
Bref.
Comme je viens de vous le dire, je n'avais pas vraiment pas un sous, mais j'aimais déjà la mode. J'ai donc dû me résigner à entrer dans des boutiques improbables... Mais quand on a l'oeil, on arrive à débusquer de vrais trésors (dans pas mal d'immondices, c'est vrai). Le principe primordial dans ce genre de boutiques c'est de s'en tenir aux matières naturelles. Du coton, de la soie, du lin et basta. Attention aux couleurs et aux coupes et alors là, pour quelques euros, on trouve des perles.
Démonstration.
Hier, donc, je passais devant quelques une des ces enseignes et par curiosités je suis allée voir (je ne vous dit pas encore où, vous essayerez de deviner).
D'abord cette blouse 100% coton, à....4€! Je l'ai portée aujourd'hui et quelqu'un m'a arrêtée dans la rue pour savoir où je l'avais achetée, je n'en revenais pas, cette personne non plus d'ailleurs! On dirait que le nombre de compléments que l'on reçoit pour une tenue est souvent inversement proportionnel à son prix, vous ne trouvez pas?

That top for only 4€. Someone even stopped me in street today to ask where I bought it. I couldn't believe it (and she neither).



Ce tee-shirt en coton qui a un petit air American Vintage, pas soldé, mais bon, 7€, c'est tout comme.
That cute tee-shirt which kind of look like an American Vintage teesh' for only 7€ (not even on sale!)


Des pantalons en coton tout légers pour l'été à ... 1,99€! Et des pantacourts et des sarouels à gogo. Mais ça, je vous en reparlerai dans un autre post.
And trousers for 1.99€ only, some sarouels and shorts for a ridiculous price as well. But I'll tell you more about them later.



Bon vous avez dû voir sur l'étiquette, oui, c'est Kiabi! Quand je vous disais improbable, je ne vous racontais pas d'histoires ;-)
J'avoue que cela fait des années que je n'y avais pas mis les pieds, et bien , je ne regrette pas. Attention, on évite le total look, of course et on mixe ça avec du plus haut de gamme, et hop, ça passe tout seul! Mix and match comme disent les British.


The shop is called Kiabi and it's well known for cheap clothes. But actually, if you mix and match with pieces of better quality you end up with quite a good outfit. You just need to avoid the total look, et voila!


Si vous avez le temps, passez à Etam, la Halle aux Vêtements, Kiabi, et même Fabio Lucci. On m'a aussi parlé de la marque Tex de chez Carrefour mais je ne suis pas encore allée voir. J'irai faire mon enquête et je vous raconterai. Bien sûr, sans ma condition économique de l'époque et géographique (éloignée de tous mes magasins fétiches), je ne suis pas sûre que j'aurais essayé ces magasins mais ça vaut le coup, des fois. On rempli pas son armoire non plus, mais bon. Allé, faites pas les snobs, je suis sûre que vous arriverez à trouver un ou deux trucs, ouvrez l'oeil. ;-)

Maintenant, racontez-moi tout! Est-ce que ça vous arrive d'aller dans ce genre de boutiques ou est-ce que vous restez sur des valeurs sûres comme Zara etc?
Now, tell me everything! Do you sometimes go to 'cheap' shops? Or do you stick to well-known and reassuring brands?

38 commentaires:

Maria Confer a dit…

I love buying lovely things for next to nothing. I do most of my shopping online, so it's a bit different, but I'm not afraid of cheaper stores.

aussielilie a dit…

Et bien je suis carrément d'accord avec toi. Quand je vivais à l'étranger, je m'achetais des fringues dans des magasins haut de gamme ET chez... Target !

Et ben j'ai un long gilet tout fin hyper doux (limite doudou) qu'on me demande à peu près toutes les 3 ou 4 fois où je le porte où je l'ai acheté. Et il ne m'a RIEN coûté...

The Girl Next Door a dit…

Trop mignon le tshirt style "americn vintage". Moi non plus je n'hesite pas à passer dans mes petites cheaperies parisienne, avec l'oeil on peut trouver des choses jolies et pas cheres :)

Myriam a dit…

lovely blouse and lovely tee!
j'abite dans une grande cité ou il y a des grandes boutiques (zara et autres comme ça) mais des petites aussi. quelque rare fois je vais ici et peux acheter des choses à 5-10 euros mais je préfère les chaines low cost comme zara, bershka, hm...

sandro je l'ai connu quand je allai à paris, très beau mais trop cher pour moi :(

miss_shoes a dit…

moi aussi je sors de chez kiabi !! comme quoi...^^ et j'ai été ravie d'y trouver qqchose! moi aussi j'habite une ville importante touristiquement parlant mais pour le shopping c'est zero et j'ai 30 min de route minimum à faire aussi pour aller au centre commercial le plus proche!! les grands esprits se rencontrent ;)
bisous

Love a dit…

Les prix sont hallucinants ! Des pantalons en coton pour 1,99€ ça bat tous les records !

Ça m'arrive de fouiner dans des ptites boutiques pas chères du tout et de trouver de très jolis modèles et qui en plus tiennent quand même un certain temps !

ladyfafa a dit…

Quel oeil de lynx! Réussir à trouver de si jolies choses chez Kiabi, je dis bravo! La dernière fois que j'y ai mis les pieds j'ai abandonné! Il est beaucoup plus difficile de s'habiller dans des magasins cheap que dans des magasins comme Sandro ou Maje, car il y a un côté rassurant à acheter ses vêtements dans ce genre de boutiques. Zara et h&m restent pour moi la meilleure option (ma pauvre, j'arrive pas à croire qu'il n'y en ait pas chez toi!) mais je n'hésiterai plus à aller dans ce genre de boutiques, d'ailleurs, Coline, grâce à son blog, m'a déjà un peu convertie! Ravie de voir une autre photo de look! :)
Bises la jolie!

ultimate fashion junkie. a dit…

i love that shirt. yes i often do go to shop at "cheap stores" and i love it. i enjoy shopping at unkown, cheap, or thrift shops because first off some things are really good. and also the are very inexpensive and they arent being mass produced so you most likely wont run into someone with the same thing!


follow**
http://fashionxjunkie.blogspot.com

Mel a dit…

Mettre Etam et Fabio Lucci dans la meme catégorie, c'est peut-être un peu abusé quand meme ...
Enfin, là chapeau car pour du Kiabi, tes achats sont très jolis ;)

Mel

Brown Sugar Girl a dit…

Comme toi, je fais un peu des deux, des fringues pas chères avec des choses plus haut de gamme.
Mon dernier achat chéri : une veste en jean bleach de chez Pimkie... Comme quoi il suffit juste de savoir chercher (et/ou d'en avoir la patiente, moi je n'y arrive pas toujours non plus !)

The Biche a dit…

@Maria Confer : I've never tried on the internet, I love touching and trying the clothe on before I buy it.

@aussielilie : c'est toujours comme ça ;-)

@The Girl Next Door : tout à fait d'accord!

@Myriam :c'est clair que les chaîne High Street sont top (Zara etc.) mais quand tu n'en as pas chez toi, il faut se débrouiller êt faire sans ;-)

@miss_shoes : tout pareil!

@Love : pour les pantalons, ils sont super beaux en plus : bien coupés, belle matière. Franchement j'ai failli éclater de rire quand j'ai vu le prix tellement ça me paraissaît hallucinant! Et c'est vrai que ccertaines pièces sont costaud quand même!

@ladyfafa : C'est vrai que c'est d'abord les trucs bien moches qui sautent aux yeux! Mais il faut prendre le temps de fouiller un peu. Et tout à fait d'accord. Quand tu vas chez Maje ou Sandro, la prise de risque c'est zéro, tu sais que ça sera forcément joli et tendance. Mais tu ressembleras à toutes les autres fashionistas. Dans ce genre de boutiques, t'as tellement de trucs pas tendance du tout, que du coup, tu te fais ton propre style. Et merci pour ta compassion...oui c'est dur! Mais je vais y faire un saut cet aprem ;-)

@ultimate fashion junkie : I totally agree!

@Mel : oui c'est vrai, je me suis rendu compte en l'écrivant. Mais j'ai laissé, ça doit être mon (tout petit) côté provoc' (je blague;-))Mais en fait, on m'a dit que les vêtements de ces marques étaient fabriqués par la même usine (comme H&M et mango) et que seul le marketing et le design des boutiques faisaient la différence mais au niveau qualité, c'est kif-kif. Bon, pas côté look, on est d'accord.

@Brown Sugar Girl : je crois que j'y retournerai mais pas toutes les semaines!

Aurélie a dit…

moi j'avoue j'ai un peu de mal à me décrocher de mes enseignes! oui il m'est déja arrivé quelques fois d'acheter une tunique, une robe, dans de petites boutiques, qu'à première vue je trouvais très jolies, mais finalement je ne les porte jamais! Je n'y arrive pas, je ne m'y sens pas bien...
bien que sur les autres je puisse les trouver très belles!
C'est trèès psychologique je pense...
alors pour éviter les importés, je reste dans mes Zara et co...

bonne continuation
bises

shaminista a dit…

Oui je confirme Tex by Carrefour c'est bien!!!!! Et j'aime bcp le tee!

Sarah a dit…

J'avais fait un billet... sur le sujet, le titre devait être "il y a bien des perles dans les huîtres" (ah ces titres de post...). Mixer, mixer et on en fait souvent un chouette truc. De toute façon les total looks c'est vulgos.

Caprice a dit…

C'est vrai qu'elle est jolie cette blouse ! Et tu vas rire, je suis ressorti aujourd'hui de Kiabi avec une robe bleu, je me suis étonnée moi même ... bon j'ai quand même du fouiner un bon moment !

bsx

*Valentine* a dit…

Qu'importe le magasin, l'improtant c'est la façon de proter le v^tement de l'accessoiriser, de "l'habiter" en fait...
Qu'un top coûte 4 ou 400€, du moment qu'il te plait de toute façon...
;D

The Biche a dit…

@Aurélie : c'est vrai, ça doit être psychologique. Avant j'étais un peu comme toi mais, parès mon déménagement, j'ai plus eu le choix, j'y suis allée, et ça l'a fait!

@Shamista : j'irai voir ça de plus près alors!

@Sarah : tout à fait d'accord avec toi!

@Caprice : on va faire un club ;-) Tu nous la montreras?

@*Valentine* : je ne l'aurais pas mieux dit.

Ness a dit…

J'ai un peu le même "parcours" que toi, et maintenant mes copines au parcours plus "bourgeois" ( ;-) si elles m'entendaient...mais bon, je suis obligée de faire court c'est un comm!) me demandent des après-midis shopping, à moi et à mon oeil acéré, dans les "bas-fonds" de la fringue :-p

beatriz a dit…

Me encanta la camiseta, es preciosa! un saludo

The Biche a dit…

@Ness : comme quoi, l'oeil, ça se travaille! Quand on est obligé de retourner tout un magasin pour trouver quelque chose de potable, ça finit par payer. Belle revanche ;-)

@beatriz : hola! Gracias por tu comenterio! (me recuerdo un poco de mi espanol!!)

jane a dit…

KIABI!??? ALors la, je te tire mon panama. Mais quel sera ton prochain défi???? Bravo miss, tu as l'oeil!!
Ps: alors?? ces sarouels??? je veux tout savoir!

The Biche a dit…

@jane : oui, je n'en revanais pas non plus. Pour les sarouels, patience...

mindaLICIOUS a dit…

Ça fait une éternité et un siècle que je n 'ai pas mis les pieds à Kiabi... Ton post est un bon exemple pour me botter le train et aller y faire un tour..

andara a dit…

la blouse me plait beaucoup : la forme est superbe et les nuances sont à mon goût !
De jolies sélections ! Il faut avoir l'oeil comme tu dis !

The Biche a dit…

@mindaLICIOUS : franchement vas-y, tu seras surprise! Je l'ai été moi en tout cas ;-)

@andara : merci. C'est vrai qu'elle m'a bluffée cette petite!

Lola a dit…

J'aime bien le dernier tee-shirt ^^

Malira a dit…

Effectivement, je me suis retrouvée il y a quelques temps sans avoir beaucoup de sous pour faire du shopping, mais avec l'envie de tuer également pour palier mon manque. Je me suis rendue à Kiabi et j'ai trouvé beaucoup de trucs sympa!
J'étais très étonnée et plutôt contente! J'en avais même fait un article ;)

The Biche a dit…

@Lola : merci

@Malira : d'ailleurs, dans le glamour d'août, il y a plein de sélection de chez Kiabi. Comme quoi!

Le Journal de Chrys a dit…

Nickels tes achats!!!! Et sans se ruiner!

The Biche a dit…

@Le journal de Chrys : le pire, c'ets que j'y suis retournée et tu sais l'offre qu'ils font? Un acheté, trois gratuits!! La folie!

Glamour Bbey a dit…

Jadore ton blog! Tres belles photos. Ton style est adorable! xx

The Biche a dit…

@Glamour Bbey : Merci pour ce gentil commentaire! Bienvenue alors, et à bientôt!

Julianne a dit…

Ah ça me fait rire ce post! Etant pour le moment seulement étudiante, mon budget shopping est ultra rikiki (je ne dirais pas la somme tellement c'est ridicule...), alors bon toutes les enseignes dites "cheap", je les connais. Il faut juste mixer un peu de tout et puis un jour je me vengerais =P
Sympa ton blog sinon!

Bonne continuation, et des bises!

The Biche a dit…

@Julianne : comme moi! Pour la somme, je parie que je te battais ;-) Et oui, tu auras le temps de te venger après sur les enseignes plus 'cossues'
Merci pour ton compliment et à bientôt!

BlogNdoll a dit…

Hello (ma biche? - On doit t'la faire souvent celle-là non?) héhé. Je découvre ton blog par le biais de celui de Valentine (que je connais en fait), et je ne regrette pas :)
Jolies tenues, joli blog et joli style général pour une non-parisienne, privée de Sandro, Maje et Galeries-toujours-Bondées-que-je-préfère-éviter-surtout-à-Noel (lol), mais encore piiiire : privée de Zara/H&M (Minelli/bata/Eram aussi?) outch! 45mn de bagnole hm... Je compatis sincèrement.

Mais bref ! Je déplore juste que tu prennes des photos sans ton p'tit minoi. Mais tu vas m'dire "ouai maiiiis euuuh j'ai pas d'photographe" et là je réponds "dieu ma fille, a inventé le retardateur"

Des bisous madame !

The Biche a dit…

@BLogNdoll : bienvenue! J'ai répondu sur ton blog. Bises

Fashion a dit…

Les petites boutiques, mon QG (lol) ,j'aime fouiner, et puis pour mon budget, je trouve souvet mon bonheur sans que ça me coûte un bras (oui, je rêve de Sandro, Maje, TH eKooples... !), pour moi le style, ce n'est pas une question de prix, certaines boutiques cheap recellent de véritables, il suffit de savoir les mettre en valeur ;-) Belles trouvailles en tout cas !

The Biche a dit…

@Fashion :tout à fait d'accord avec toi! Même si j'aime me faire plaisir de dans belles boutiques de temps en temps, je trouve un vrai plaisir à dénicher des trucs sympa dans les plus modestes.