mercredi 29 juillet 2009

Red Hair

Ca y est, je l'ai fait, je me suis teinte...en rousse!






I've done it! I've dyed my hair red!!



Des semaines que j'hésitais! Même après avoir acheté le produit, je n'étais toujours sûre et puis en voyant une énième sublime chevelure rousse, ça m'a pris d'un coup, je me suis jetée à l'eau. Et mon Dieu que j'ai bien fait! Déjà, bonne surprise, le roux met en valeur mes yeux marrons-clairs, c'est super joli. Deuxième bonne surprise, mes cheveux sont superbes. Et troisième bonne surprise, qu'est-ce que je me sens femme comme ça! Mon homme adore et même ma soeur (qui n'est pas un juge facile, je vous assure!)




I've been hesitating for weeks, even after buying the products, I wasn't sure to do it... But one day, after seeing another gorgeous red-haired girl , I took the pludge! And, oh, Gosh, I did well! The first good surprise is that it goes incredibly well with my light-chestnut eyes. The second surprise is that my hair are gorgeous afterwards. And third good surprise, I now feel like a grown-up woman, not a girl anymore. My man loves it, even my sister does (and she's not easy to impress, believe me!)




Pour la première coloration de ma vie j'ai préféré y aller mollo et j'ai pris la couleur Noisette cuivré. C'est châtain avec de très beaux reflets roux. J'ai adoré. A tel point que j'avais envie de forcer un peu le roux qui s'estompe petit à petit (je n'avais pas mis le masque fixateur). Du coup, une semaine après j'ai refait une coloration par dessus que j'ai laissé agir plus longtemps (2 heures) et cette fois j'ai mis le masque fixateur. Le résultat est superbe! Le masque enlève l'odeur de plantes qui peut être persistante sinon. Et les cheveux sont incroyablement brillants et doux.



For my first shot ever in colouring my hair, I decided to go easy. I chose 'red-chestnut' that-is-to-say it's darker that my usual hue with intense red highlights. And I loved it so much that quite soon, I wanted to increase the red highlights, so I coloured my hair again and used a mask afterwards. The result was parfect : more intense ! And the hair is gorgeous : very soft and shiny with great body and strength. Perfect.




Comme je vous l'avais dit, je ne voulais surtout pas de coloration chimique car elles détruisent la structure interne du cheveux. J'ai donc choisi la marque bio Logona, qui, comme le henné, gaine le cheveux sans interférer avec sa composition naturelle. Du coup les cheveux sont encore plus beaux et protégés au lieu d'être agressés et de finir tout fins, sans vie.





As I told you, I didn't want to use chimical coloring as it destroys the hair. So I chose the brand Logona which is 100% organic. The coloring goes around the hair, not inside. And it protects it, and doesn't weaken it.





Voici les photos. Que je me sens bien en rousse!! Pour celles qui hésitent, foncez!



So, here are some pictures. I feel so good being red-haired! If you had the idea of colouring your hair, just go for it!


Maintenant, les photos!
And now, the pictures.


AVANT (photo prise en intérieur donc les cheveux paraissent plus foncé qu'ils ne l'étaient)
PS : désolée pour le bazar, on est en travaux, on refait le salon ;-)


BEFORE (my hair look darker than they were in reality because the picture was taken indoors.
PS : sorry fot the mess! We're redecorating our living-room.



APRES!
AFTER!








Les reflets sont ici intensifiés par le soleil (j'adore!). Ce n'est pas si roux en lumière neutre.
Red-highlights are here amplified by the sun. It's not that red in normal light (too bad).





PS 2 : dans le ELLE de cette semaine (p.16), les rousses sont au top du Buzzomètre, quand je vous le disais...
PS 2 : in this week ELLE, red-hair tops first in the Buzzomètre (= what's in). See, I told you!

66 commentaires:

BlogNdoll a dit…

FIRST !

(normal Ludivine, t'es en vacances et tu galères) -ok.

J'aime cette couleur ! Je ne peux dire si elle te va "super bien", car on ne voit pas ton visage (par choix), mais j'ai eu un cuivré un moment aussi, et au soleil c'était très joli !

héhé Bisous !

Sarah a dit…

Oh ! que j'aime... lumineux sans faire délavé.... aucun regret donc et comme je te comprend ! reste à voir avec tes yeux :-))))))

Laura Gerencser a dit…

Very nice!:) It's natural looking; unlike some hair coloring I've seen..:)

Maria Confer a dit…

Oh, I'm so glad you did it!! Your new hair color is gorgeous!! Now you're really tempting me and I haven't dyed my hair in over six years!

It seems we have similar natural hair color, judging by the before picture, it looks really similar to mine.

xs a dit…

wow, the color is gorgeous!

*Dith* a dit…

Red hair is hot if one can pull it off!!

Love d header!!

Eve G. a dit…

ouaou tu as sauté le pas ?
Bravo!!!
j'aime beaucoup ce n'est pas clinquant ça a l'air très naturel comme couleur, comme si tu étais née comme ça !

bravo!!

coco a dit…

C'est magnifique. Tu as un peu la même couleur que moi, sauf que fin août je remets çà, avec beaucoup plus de roux.
Bonne journée

*Valentine* a dit…

Moi je dis : accentue encore ton roux!!!
Là c'est joli mais pas très très flagrant...enfin je trouve.

Mais c'est cool que tu aies sauté le pas et si tu te sens belle belle belle!

Miss Nahn a dit…

Aaahhh, le post que j'attendais avec impatience :-)

C'est magnifique, ce roux est vraiment somptueux.
J'adore les produits de soin Logona, je vois que pour les cheveux aussi ils savent faire.

Je sais ce que je vais faire pour commencer mes vacances ;-)

stellou a dit…

c'est super beau et super naturelle :)
moi qui suis rousse (auburn pour être exacte, jy tiens !!) je ne peux qu'adherer a ce genre d'initiative ;)
bienvenu dans le camp des rousses !!!!!!!

Fay a dit…

Le buzzomètre ? super je suis dedans ^^

Le roux a l'air de très bien t'aller, surtout que la coloration t'a fait des cheveux magnifiques !

Pour répondre à ton commentaire sur mon blog sur les crazysticks, tu peux les trouver ici: http://www.crazylibellule.com/cbaws/shopping/la-boutique.html

Et sinon tu peux les trouver en boutique:
http://www.crazylibellule.com/cbaws/crazymonde/idpays-26/france-sur-crazylibellule-com.html


Bref, le mieux c'est de parcourir mon blog, bisous bisous !

Sylvie a dit…

Oui c'est très joli ; le roux est léger je trouve aussi!

ladyfafa a dit…

J'adore! J'aime de plus en plus cette couleur, elle te va très bien, bon on ne te voit pas de face, mais je suis sûre que c'est très joli aussi! J'ai moi-même des reflets roux au soleil et j'hésite à me faire une couleur mais je pencherais plus pour un châtain clair, la transition serait trop difficile! En tout cas bravo!

jane a dit…

hiiiiiiii c'est juste MAGNIFIQUE ! bravo , bien joué, c'est trop canon (j'use et j'abuse de ce mot dans tous mes posts.. damned!)
bon en tout cas j'A D O R E .

Macaron Treats ♥♥ a dit…

Red hair is truely beautiful! It is a wonderful colour and it has turned out so well!
xxx

sweetmilk a dit…

haaaa, enfin !!
YESSS, c'est superbe mais moi, je dis : accentue encoooore ! Je suis sure que ce serait super en vrai roux, plus accentué encore quoi !
Mais ces reflets sont magnifiques !!

Fée-Lys a dit…

en effet ça a lair de rendre superbe, jai hate de voir avec tes yeux ^^

Love a dit…

Magnifique !! C'est beau et sexy j'adore ! Pas étonnant que ton homme aime :)
T'as bien de te lancer

Love a dit…

*bien fait de te lancer

Mel a dit…

Mais c'est qu'elle est très jolie cette couleur. Tu vois que tu as eu bien fait de te lancer ! ;)

Mel

PIPILATOU a dit…

ça y est tu t'es jeter à l'eau, le résultat est trés jolie mais pas trop flangrant, tu verras tu voudras intensifier le roux, j'avais fait un rouge(il y a longtemps) et plus ça aller et plus ça n'étais jamais assez rouge!

♥B a dit…

It looks lovely :)

Thanks for the brand tip, I've decided to color mine again but I don't want to damange my hair. I will look up Logona products.

-B

Myriam a dit…

wowwwwww!!!! j'adore ton nouveau coleur!
tu est divine!

Fleur de cerise a dit…

J'aime beaucoup ! Ça me donne envie de teindre les miens. Dans l'idéal je voudrai être rousse plutôt claire, mais vu que je suis brune c'est plus réaliste de me faire une couleur de ce genre. Ça me tente beaucoup :) !

MJ a dit…

AMAZING. Us redheads have to stick together! It looks gorgeous.

http://dreamingspiresandoldcartyres.blogspot.com

beatriz a dit…

You have got a fantastic hair! and I love the new colour!
un saludo

aussielilie a dit…

Rhhhaaaa c'est dommage qu'on ne voit pas ton visage !! Mais en tout cas, la couleur à l'air très sympa, hyper lumineuse. Je pense que tu as vraiment bien fait, c'est très joli. Et cette marque bio, je ne connaissais pas. Excellent plan. On peut trouver ça où ? :)

suzannah a dit…

wow it looks ever so lovely, it's such a beautiful colour <3

Wenche a dit…

beautiful

E a dit…

I love how it turned out!!! It's totally not what I expected when you said "red." I think it gives your hair a nice new dimension, if that makes sense.

Tink in My Closet a dit…

Its hot!! Looks so amazing! I love red hair and this is such a natural colour!!

The Biche a dit…

@BlogNdoll : Merci, c''est vrai qu'au soleil c'est encore plus beau. Et en ce moment, c'ets une couleur aussi que tu as?

@Sarah : "délavé", c'est exactement ce dont j'avais peur et qui m'a fait hésiter! Mais avec les produits bio, vus que ce sont surtout des reflets, aucun risque. Ouf!

@Laura Gerencser : Thanks That's true that some are...not very good...

@Maria Confer : You may try, it looks (and feels!) great!

@xs : Thanks.

@*Dith* : true! So vibrant.

@Eve G : j'aimerais bien ;-)

@coco : moi aussi!

@*Valentine* : c'est prévu ma belle ;-) Pour le premier test, je voir si ça m'allaut et vu que c'est le cas, je vais faire encore plus roux pour la rentrée.
Belle belle belle comme le jour!

@Miss Nahn : alors tu vas le faire aussi? Je veux voir!!! ;-)

@stellou : on est drôlement bien dans ce club ;-)

@Fay : Merci ma belle!

@Sylvie : pour une première, je voulais un truc léger justement, au cas où...

@jane : Merci !! Tu peux continuer d'abuser du mot "canon", ça ne me dérange absolument pas ;-)

@Macaron Treats : I was a bit worried at first, but, phew, it turned out perfect!

@sweetmilk : c'est prévu pour la rentrée!!

@Fée-Lys : Merci.

@Love : il adore et moi aussi.

@Mel : m'en parles pas. La seule question c'est "mais pourquoi j'ai pas fait ça plus tôt?"

@PIPILATOU : je comprends! La première heure je trouvais ça parfait et bien roux et dès le lendemain je m'étais déjà habituée et au bout de quelques jours je croyais que la teinture avait toute disparue. Mais non, c'est juste que je m'étais habituée. Je pense intensifier la couleur pour la rentrée.

@B : it was really important for me to choose products that wouldn't damage my hair. Logona is perfect for that.

@Myriam : Merci!! J'en suis fan!

@Fleur de cerise : les produits naturel ne peuvent pas éclaircir les cheveux, c'est vrai. Il faut jouer avec les reflets. Mais n'hésite pas à sauter le pas!

@MJ : Shall we start a club?

@beatriz : Gracias, I love it!

@aussielilie : je l'ai acheté dans une biocoop mais je crois que tu peux aussi commander sur internet.

@suzannah : Thank you! And welcome back!

@Wenche : Thanks!

@E : it does, don't worry! It's vibrant.

@Tink in My Closet : I'm very happy with the result! Thanks!

penny a dit…

oh the new hair color is magnificent!!!I also like red color a lot but I dont have such white complex so I m afraid I will look awful!

Princess Liberty a dit…

C'est super joli !! J'aime beaucoup

[LA] a dit…

YOUR HAIR LOOKS REALLY CUTE IN LAST PICS!! I WANNA SEE YOU IN RED!!!!! =)



WOWW! LOVE YOUR "IBIZA" WHITE DRESS/SKIRT!! FABULOUS!!!
(I PREFER DRESS!!)






lainarollercoaster.blogspot.com

Aurélie a dit…

les reflets sont très jolis! bien plus qu'un orange criard! et puis pour l'été, c'est parfait car le soleil sera ton meilleur allié! bises

capucine a dit…

Très jolie couleur,...et félicitations pour l'avoir faîte toi-même, ...je n'ai jamais osé!!!!

Fashion a dit…

Quelle chevelure de feu, il fallait oser mais le résultat est joli !!

aussielilie a dit…

Merci pour ta réponse. Après d'intenses recherches, j'ai découvert grâce à toi que j'avais une biocoop... à 5 minutes chrono de chez moi... Lose, quand tu nous tiens...

The Haute-Shopper a dit…

That shade of red looks beautiful on you! I know when I was a teenager, it was really hip to dye hair red, but it was an awful bright shade. I still think red is a very difficult color to do correctly, but yours looks terrific!

Oh, and you were lucky it was so empty when you were Paris, but that's probably because everyone was watching the Tour de France. Yes, including me (my guy dragged me to see it, but we only stayed an hour.. thank goodness!)

Frieda l'écuyère a dit…

Haaaaaaaan, superbe, c'est pile la couleur dont je rêverais. Mais je suis trop brune, à la base, ce sera trop le binz.

Tinky Minky a dit…

C'est tellement joli!!! Un 20/20! :-)
Bises!

T. a dit…

Superbe!! Tu pourrais même faire encore plus roux.
Mais déjà la couleur donne vmt bien !!

The Biche a dit…

@penny : That's true it's better with a fair complexion but you don't have to look like a vampire either! Maybe you should try a dark hue of red?

@Princess Liberty : merci!

@[LA] : Thanks my girl! It's nice to see around ;-)

@Aurélie : oui oui, il me faut du soleil là!!

@capucine : j'ai pris une bonne marque. Je sais pas pourquoi mais j'ai plus confiance en moi qu'en les coiffeurs (alors que je n'avais jamais fait de coloration avant!)

@Fashion : et je regrette pas!

@aussielilie : Ben tu vois ;-)

@The Haute-Shopper : you're right, it can lokk aweful when it washes away... Especially with chemical coloring.
And you watched le Tour de France, really? I've never watched it, shame on me. Did you enjoy it?

@Frieda l'écuyère : C'est vrai que pour les reflets, mieux vaut une base claire.

@Tinky Minky : Merci ma belle!

The Biche a dit…

@T : c'est prévu ;-)

Maverick Malone a dit…

I love the color!! Love love love!!

The Biche a dit…

@Maverick Malone : Thanks!!

Miss G* a dit…

C'est discret, les reflets sont très jolis!
Bises.

The Biche a dit…

@Miss G* : Merci! Au fait, j'ai adoré ton tuto sur le maquillage des yeux!

toupie a dit…

C'est très beau ! La couleur est bien réussie !!

The Biche a dit…

@toupie : merci jolie maman! Ca me fait drôlement plaisir que tu passes par là dis-donc ;-)

sexyinthecity a dit…

Beautiful colour, love it!!! ;)

The Biche a dit…

@sexyinthecity : I bet you do!!

kéline a dit…

très jolkie ta couleur et bravo pour les macarons j'adore ça
bonnes vacances !!!

The Biche a dit…

@kéline : merci! Pour les macarons, un moment je crois que j'aime encore plus les faire que les manger!

K a dit…

Red hair is so cool!

The Biche a dit…

@K : yes indeed!

Lauren and Jennifer a dit…

Love the red hair!!

Louise, Julie, Marine a dit…

C'est un très joli roux !!
Julie

a frock a day a dit…

Thank you for your lovely comment!

I love your red hair! It looks wonderful on you. Isn't it funny how a cosmetic change can change your outlook so much?

Good luck with your bike hunt! I hope you find a nice one with a basket in the front for carrying your lunch!

xox
K

Valy a dit…

je me teins aussi les cheveux dans ce genre de tons et j'adore!
Ca te va superbement bien!!!

Andréah a dit…

Oh J'adore :)

lau-ra a dit…

je crois que je vais sauter le pas... j'ai une colo l'oréal cuivrée dans mon tiroir depuis des années (faudra que je pense à la jeter d'ailleurs lol). j'essayerai logona ou sante... tu as prix cuivré? tuas des conseils à me donner? j'ai peuuuur haha. et mon copain est radicalement contre :)

Phyllis a dit…

very nice, i like it -it's still a natural red color! i recently dyed my hair a little lighter brown/reddish too! =)
it's nice to mix it up -change is fun!

AddictaNot a dit…

Trop joli! Tu as bien fait!