mercredi 22 juillet 2009

Soldes - Part, euh... VII 2/2 (toujours no comment)

Suite de mon dernier jour de soldes.
D'abord, vous avez pu voir mon beau blazer de chez Maje mais je ne suis pas repartie qu'avec cette beauté. Un autre achat est venu lui tenir compagnie (oui, le blazer n'aime pas être seul)
And now, the last part of my last shopping day.

You've already seen my pink blazer from Maje, but it wasn't my only purchase there. I bought something else to keep it company (because, as you may know, the blazer is a sociable animal)

Il y a des mois de celà, en passant devant chez Maje, se tenait en vitrine une merveille. Vous savez, vous passez devant sans vraiment regarder et quelques mètres plus tard (1 ou 2 mètres pas plus, je suis pas si lente), votre cerveau tilte et vous revenez immédiatement sur vos pas en marche arrière, et là, oui oui, vous n'aviez pas rêvé, il s'agit bien d'une merveille. Cette merveille donc, c'est elle :
Some months ago, I was walking past Maje, not really watching, just strolling. And you know, sometimes you pass by something that catches your eye but the time you realise it, you've passed it. So you walk backwards, and stop : yes, it was really something wonderful. It was that :

Vous pouvez soit la porter en jupe, soit en robe.
You can either wear it as a skirt or as a dress. So versatile.





Version jupe (pas facile du tout à assortir : elle est blanc cassé la bougresse!). Si vous avez des idées, je suis preneuse!
The skirt version but not so easy to wear : it's sort of light beige. If you have any ideas, please feel free to help!


Jupon ou robe Maje, gilet Sandro / skirt or dress Maje, waistcoat Sandro


Version robe : bien plus facile!
The dress version, a lot easier!



Jupon ou robe Maje, ceinture Topshop / skirt or dress Maje, belt Topshop




Comment vous la préférez? En robe ou en jupe?
And you, which version do you prefer?

Ensuite, le dernier achat de la journée mais non des moindres...
Then, the last purchase of the day but not the least!

Ensuite, direction Gérard Darel. Cela faisait des semaines que je lui tournais autour, à le porter, l'essayer, le toucher, l'observer. (parce que, oui, miracle, j'ai Gérard Darel dans ma petite ville!)Je me questionais : je le prends? Je le prends pas? Je voulais un Midday depuis qu'il est sorti, je le trouve très beau. Et comme j'ai déjà un Charlotte couleur sobre, je voulais quelque chose de moins neutre, de plus funky pour celui-là. Et puis je ne voulais pas y mettre 450€, pas question. Là, soldé -30%, c'est plus convenable... Mais j'hésite encore.
Puis Bénétie (qui nous manque) nous montre le sien : "arh, qu'il est beau..." Tentatrice va! Mais avec les achats gargantuesques que je viens de faire, c'est encore un peu cher.
Et puis, ce jour-là je suis dans ma ville magique, un jour de chance (mon ange-gardien shopping au taqué) et je me dis que j'irai bien le voir ce petit sac. Dans une autre ville, on ne sait jamais, ça a bien marché pour Maje après tout. Il est là. Il est beau. Il m'attend. Il est à -40%. Quoi??!? Moins 40%??!!? Mais comment ça se fait? La vendeuse m'explique, un peu gênée, qu'ils ont fait passer par inadvertance les sacs en 2ème démarque alors que normalement ils devaient rester à -30%. Mais que comme des clientes en ont achetés avant qu'elles s'en rendent compte, elles ont dû laisser en 2ème démarque. Et là ça devient tout de suite beaucoup plus intéressant!! J'hésite pas. Un Midday à presque 50%, ça se refuse pas. En tout cas, moi je suis trop bien élevée pour refuser...
Then, I headed to Gérard Darel. For weeks I watched it, touched it, tryed it. Wondering : shall I take it or not? With all the money I had already spent on the sales, it was not a sensible thing to do... But still, I kept thinking about it. I had wanted a Midday bag since it was released. And, as I already have a Charlotte in a neutral colour, I wanted something funkier and less usual for this one. And it was -30% off.
So, I was in this other town and I thought, "well, let's just have a look." I walked inside, saw it, hold it : still perfect. And looked at the price : -40% ! What?!? How is that possible? Bags are never reduced that much in that shop! The saler, quite ill-at-ease, explained that they made a mistake, but as several people had already bought it reduced, they couldn't put the right price back. So, the Midday was now in my budget, and you can say, now a real bargain! And, as I'm far too well-mannered to refuse a bargain, I jumped on it. End of the story.




Sac Midday Gérard Darel / Bag Midday Gérard Darel

88 commentaires:

miss_shoes a dit…

un midday à 40% !!! wow moi qui en cherche un...bon ceci dit j'ai pas encore le budget entier à lui consacrer, alors c'est beau de rêver ;)
bises

Baraginie a dit…

C'est bien ce que je disais hier, ton porte monnaie et ta CB ils doivent etre a sec!!

Song of Style a dit…

i love the maxi with the vest... seriously love it

clarewbrown a dit…

Wow what a great buy!! I love it with the vest and that purple bag is too cute!!
This dress is adorable.
Cheers,
C

E a dit…

I love the dress and the vest together so SO much! What an incredible bohemian look. Very elegant.

E a dit…

Personnellement, je préfère ta trouvaille en robe! Et c'est vrai qu'avec du blanc cassé ça te complique un peu le jeu !

Et je suis toujours fooooooolle amoureuse de ce gilet !

Miss Nahn a dit…

Version robe, sans hésitation. Elle est superbe comme ça.

Sylvie a dit…

J'adoooore! Je suis fan entre autre de G. Darel ; le midday midnight, je l'ai essayé, mais je trouvais le zip "difficile" ; la couleur est canon!

T. a dit…

Je préfère en robe :) Et pour le sac, y a pas à dire tu as de la chance 1/ de l'avoir 2/ à ce prix ^^ J'en rêveeeee

Tiana Couture's Addict a dit…

Le gilet est vraiment canon....le sac aussi, j'aime beaucoup le colorie que tu a choisis!
plein de bisous.

Eve G. a dit…

Et ben t'en as des trucs à montrer!! :)
très jolie cette robe/jupe que je préfère aussi en version robe ça donne envie de marcher dans un champ de blé au soleil comme dans les clips

sauf qu'en fait ça doit pas être super agréable de marcher sous le cagnard avec tous les insectes mais bon...

The Biche a dit…

@miss_shoes : -40% c'st clair, ça fait une bonne ristourne!

@Baraginie : dans un coma profond même...

@Song of Style : Thanks! I'm so pleased you've visited my blog!

@clarebrown : Thanks...

@E : I wasn't totally convinced at first because of the colour but finally, I like it.

@E : j'avoue avoir une préférence pour la robe aussi...

@Miss Nahn : moi pareil!

@Sylvie : on l'a offert à ma mère en noir et le zip s'adoucit à l'usage. Mais c'est vrai qu'au début, pas facile le bougre!

@T. : pour la robe, moi pareil. Et le sac, c'est clair, un sacré coup de bol! Il faudrais que les vendeuses se trompent plus souvent...

@Tiana Couture's Addict : colori pas passe partout, c'est clair! Et c'est ce que je voulais. Bises ma belle.

@Eve G. : j'ai plus qu'à aller chercher un champ de blé alors et avec la pluie (grrrrrrr)qu'il y a ici, je risque pas de me faire emmerder par les insectes (youpi...)

T. a dit…

Pour répondre à ton commentaire : j'avais envie de changer de tête et me teindre en blonde cet été et n'ayant pas envie de payer un prix exorbitant chez le coiffeur j'ai acheté le casting crème gloss blond perlé de L'Oréal. Pendant tout le temps de la colo j'étais en stress pensant que ça allait faire un gros changement et en fait.. non. Je suis p-e un chouïa + clair que d'habitude mais la plupart de mes copines n'ont même pas remarqué :(
Donc voilà :)

Love a dit…

Ta découverte chez Maje est tout simplement superbe ! Je lé préfère en robe mais en jupe elle va très bien avec ton fameux gilet :)
Mais en robe j'adore j'ai vraiment tilté dessus !

*Valentine* a dit…

Oh la la oui : je valide la robe Maje et le sac Gégé!!! ;D

Il est superbe : rien ne vaut un VRAI beau sac en cuir de femme (oust les merdouilles cheap en plastique faux cuir from H&M, on a passé l'âge!)
La couleur est canon, et à - 40% fallait pas réfléchir!
haha

Stéphanie a dit…

Magnifique !

Nathalie a dit…

I should also have bought that purse (with that sale reduction): it has a perfect style and a beautiful shade. Think it is great purchase. I do love also the skirt (dress): like both the first and second version. Yes, wore as a skirt it might be more difficult to match, but you managed to, congrats.

Caprice a dit…

Je l'aime beaucoup en version robe !
la couleur de ce sac est sublime! Vive le funky ! =D

bsx

proudly says, a dit…

nice outfits!
the vest is fabulous!

p.s. thanks for the comments. i appreciate it so much!

http://momfashionworld.blogspot.com/

proudly says, a dit…

nice outfits!
the vest is fabulous!

p.s. thanks for the comments. i appreciate it so much!

http://momfashionworld.blogspot.com/

The Shopaholic a dit…

Je la préfère largement portée version robe ! TRès estival et très léger. Elle est top de chez top cette robe :)
Alala, je me damnerais pour ce sac Gérard Darel :P

Bisous Bisous
Chloé

PIPILATOU a dit…

Tu est une vraie killeuse en shopping, tes trouvailles sont majestueuse, je préfère la jupe en jupe, trop dur en robe bustier et peur du déballage de nénés hi!hi!
Blanc cassé avec un rose poudrée essaye ou bien du gris, toutes les déclinaison de gris hi!hi!

K a dit…

I love the Sandro gilet!

stellou a dit…

j'adore ton gilet sandro, et pour le darel..chanceuse va ;)

Tinky Minky a dit…

j'aime beaucoup les deux versions! et ton sac darel est magnifique! quelle belle couleur! :-)
Bises!

Maverick Malone a dit…

I usually don't like long dresses, but that one is SO gorgeous!!

Also, love the color of that bag. Very cool :)

aussielilie a dit…

ENFIN la seconde partie !!!! Yiiiii !

Alors la jupe/robe, j'aime beaucoup beaucoup en robe. Adorable.

Le Midday, je le trouve beau mais sur les autres. Sur moi, ça fonctionne pas. J'étais une early adopter (mais lol quoi...) du 24h (en cuir noir grainé) mais depuis, impossible de retrouver un autre modèle auquel j'accroche. Dommage parce qu'il est très sympa.

D'ailleurs, la couleur c'est un lila non ?

YoQueSe a dit…

oooh you look so great, loooove that vest and your bag is stunning :D

I speak very little French, I understand what you write but I do not write well :S

Killcherrylips a dit…

J'adore le look avec le gilet maje!!

http://be-mode.blogspot.com/

The Biche a dit…

@T. : Merci pour ta réponse.

@Love : moi aussi je préfère en robe mais faut faire attention avec ...

@*Valentine* : j'ai donné tous mes sacs en simili-cuir il y a quelques années. J'ai passé l'âge comme tu dis!

@Stéphanie : Merci!

@Nathalie : Thanks, I don't regret buying the bag, it's really perfect.

@Caprice : Oui, vive le funky! Bisous ma belle.

@proudly says : you're welcomed!

@The Shopaholic : la version robe me plaît aussi beaucoup. Pour le Gérard Darel, va voir ceux en soldes, on ne sait jamais...

@PIPILATOU : c'est vrai qu'en robe, faut faire gaffe... Avec le rose j'ai essayé, ça marche bien mais c'est les coupes de mes fringues roses qui n'allaient pas. Le gris par contre, j'avais pas pensé. Je vais tenté ça. Merci du conseil!

@K : Thanks!

@stellou : pour être chanceuse, c'est clair! C'est peut-être le seul magasin de france où il se sont trompés. C'est le destin...

@Tinky Minky : Merci ma belle!

@Maverick Malone : Thank you!

@aussielilie : oui, c'est bien lila. Assez inhabituel pour moi (à part la pochette Caroll) mais je ne regrette pas, ça va finalement avec plein de couleurs!

@YoQueSe : So thanks to my blog, you may even improve your French
;-)

@Killcherrylips : merci!!

g. a dit…

LOVE the dress! Where is Maje? I need to know for next time!!! Ooh, ps: the vest is ADORABLE!

www.dirtylaundryandeverythingelseiairdry.blogspot.com

misstoutgris a dit…

Ce sac est super... et la couleur top!!

Glamour Bbey a dit…

I love the dress!

ladyfafa a dit…

Je crois bien que c'est ma partie préférée! La robe, une vraie merveille: blanche, bohême, féminine...Le sac, la couleur est superbe! Et je retiens l'excuse "je suis trop bien élevée pour refuser"! :)
PS: Je me suis également demandé quelle couleur mettre avec le blanc cassé et la seule qui m'ait satisfaite est la couleur corail! Encore elle! Ou le violet (comme le sac), à voir!
Bises!

Jaime a dit…

*Merci* for reading!

That bag color is beautiful.... lovely blog!

BlogNdoll a dit…

M'en parle pas, mes vacances, j'n'attends plus que ça :(

Concernant cet article, ça a buggé ou c'est moi qui déconne-gravos, dernièrement? Je l'avais vu dans le suivi-bloggo, mais impossible d'afficher les images, j'avais lu le texte, puis j'attendais...

Là, heureuse donc de voir la fameuse robe/jupe Maje, qui soit dit en passant, à ma préférence en robe (ceinturée, c'est vraiment chouette).
Sinon avec le blanc cassé, au mieux je pense, passe au noir en haut. Mais noir-noir, allons-y franchement.

Le sac est moins mon kiff, peut-être parce que j'ai des préférences de structures, typées plutôt balenciaga. Voilou !

A très vite, "ma" petite Biche <3

♥B a dit…

The dress version is definitely cuter but they both look great!

-B

Sophia a dit…

i LOVE the waistcoat! that's so cool, i want one now haha :)

HELENSKI a dit…

Thanks girl! your dress is so nice! and i like your gilet!

www.helenskie.blogspot.com

stylistic a dit…

je veux la robe !!!!!!!!! le sac, bon tout quoi

Jimena a dit…

thanks for your comment!
i'm glad your like my blog, like yours to:)

and wauw i really like your outfit that your posted on 14th of july. beautiful clutch!

x

butterfliesaroundkim a dit…

ahw thanks for the kind comment! I think ur a perfect example for a francaise: beautiful, thin and sophisticated! im your follower from now on :)
X

Dani a dit…

thank you so very much! i LOVE that vest you're wearing!! beautiful!

Orchid Grey a dit…

beautiful purple bag!
ps- thanks for your comment!

polishedsense a dit…

I LOVE the vest! I love the necklace too :)

xo,
Jessica

josie(bean) a dit…

hey thanks for the comment :)

and you have some great style! love the dress and purple bag, keep up the fabulous posting!!

nicola ticola ponders a dit…

that waistcoat is so nice, perfect summery outfit :-)

nicola xx

nicolaticolaponders.blogspot.com

Laura Gerencser a dit…

Definitely better as a dress! Love the bag! Thanks for the comment!!:)

Maria Confer a dit…

Oh wow, that dress/skirt is so beautiful!! I love how you styled it both ways.

Your bag is gorgeous!!

mirizzza a dit…

Thanks for leaving your comment.

MJ a dit…

Wow, so lucky with the bag! I love it when that happens - once in Topshop someone had accidentally priced a shrunken tux jacket at £5 and they had to sell it to me at that - because it makes you feel like you've beaten the system!

That dress is amazing: I prefer it as a skirt because I've got a thing for maxi skirts at the moment.

http://dreamingspiresandoldcartyres.blogspot.com

anne charlotte a dit…

elle est superbe cette robe ;) en robe elle est bien plus jolie, avec les quelques accessoires :)

Quelle chance pour le Darel :)

BIses

coco a dit…

La robe est magnifique et je l'aime mieux portée en version robe !

civetta a dit…

tres joli, le bustier
en revanche, je n'aime pas du tout la veste à clous brillants par dessus, ça gache tout

penny a dit…

so romantic dress!great!!

le neko a dit…

je prefere en version robe, l'imprimé dentelle en version jupe fait trop "vieux" je trouve.

Mel a dit…

Oh en version robe, qu'est ce que c'est classe!!!

Mel

Tiphaine a dit…

Rrrrrrrr, des mois que je bave devant le Midday , en ce qui me concerne je le prendrais bien à franges ou en rose pâle. Par rapport à ton achat soldesque je n'ai pas vraiment de préférence à condition que tu portes cette merveille associée à un t-shirt ou débardeur bien loose noir ou encore gris chiné,bref une couleur foncée et terne , sans vraiment d'éclat, pour mettre en valeur la jupe, et le soir, débardeur à paillettes, tu associes ça à des petites sandales toutes fines dorées ou encore des chaussures genre Palladium et une veste en jean , le but est de se la jouer à la hippie cool, sans pour autant plagier le look Richie qui l'a déjà été maintes fois, enfin tu peux accessoirement opter pour un chapeau genre panama ou encore si tu es courageuse , tester le chapeau melon, mais en tous cas je trouve que cette jupe a un potentiel vraiment dingue . Elle sera déjà géniale avec ton t-shirt h&m présenté à l'article précédent .Et avec une paire de Clubmasters ou Wayfarer ... dressed to kill !

Bonne journée !


mainchicavenue.blogspot.com

Sasi a dit…

Love it in both the ways. And I like the outfits you created with it. I really like your vest, too:)

Thanks a lot for your comment.

Macaron Treats ♥♥ a dit…

hej
40% what a bargain! Lucky you, I love the colour!
I really like that skirt/dress. I adore it has both, too hard to pick!

xx

Sweet Things a dit…

NICE VEST!!1

The Biche a dit…

@g : well, you can find Maje (and Sandro!) shops in big cities in France.

@misstoutgris : merci! J'ai pas l'habitude de ce genre de couleur mais je ne regrette pas du tout!

@Glamour Bbey : Thanks ;-)

@ladyfafa : Tiens, corail, je n'y avais pas pensé! Je vais essayer, merci!

@Jaime : De rien!

@BlogNdoll : la jupe, je vais essayer avec du noir... pour le sac, le Balenciaga est le prochain sur ma liste ;-)

@B : Thanks! I do prefer the dress as well.

@Sophia : I love it too. One my basics now.

@HELENSKI : He, thanks!

@stylistic : ah ah, cours vite voir s'il en reste alors!

@Jimena : Thanks!! And the clutch was such a bargain!

@butterfliesaroundkim : wow, that's the nicest compliment someone made on my blog! THANKS!!!

@Dani : Thank YOU!

@Orchid Grey : and the bag is so practical too!

@polishedsense : Thanks a lot! The necklace, I don't even remember where it's from...

@josie(bean) : I will, thanks!

@nicola ticola ponders : if only it was sunny out there...

@Laura Gerencser : I thought too. Thanks!

@Maria Confer : Thanks a lot!

@mirizzza : You're welcomed! Thanks for your visit.

@MJ : That was lucky indeed! Cool for your Topshop tux jacket!

@anna charlotte: je la préfère aussi en robe ;-)

@coco : Pareil!

@civetta : ah bon, tu trouves? C'est le seul truc valable que j'ai trouvé pour le moment. Mais les filles là-haut m'ont filée plein d'idées. Pas simple cette jupe!

@penny : Thanks!

@le neko : ça fait un peu vieille broderie en effet. Peut-être le casser alors avec un truc plus moderne en haut? A voir.

@Mel : Merci ma belle!

@Tiphaine : Le Midday à franges est une tuerie!! Mais beaucoup plus cher... Et tu m'as filée plein d'idées pour la jupe merci!!!! Je vais essayer tout ça, t'es un amour!


@Sasi : Thanks for your visit!

@Macaron Treats : a real bargain, yes! Got lucky on that one ;-)

@Sweet Things : Thanks ;-)

Cheryl a dit…

The skirt looks nice when worn as a dress, so loving your vest and the purple bag too! Your blog is awesome.

Thanks for visiting my blog and leaving a comment. :)

http://cereza72.wordpress.com/

kirstyb a dit…

Lovelt pics and I want that bag! xoxoxox

Style & Beyond a dit…

OMY GORG VEST!!!

iyam
www.styleandbeyond.blogspot.com

beatriz a dit…

I love your dress! great outfits!
un beso

Couture Carrie a dit…

Gorgeous dress, darling!

xoxox,
CC

Maria Confer a dit…

P.S. I have nominated you for the Kreativ Blog award!!

Raji a dit…

Definatee bargain!!
Lucky youu :)

Loveee the dress and vest.
Seriouslyy lovellyyy

Great blog :)

Justine-R a dit…

J'ai acheté le même Darel oO
& ma version favorite c'est en robe :)


Bisous

mimi a dit…

Le gilet sandro est tt a fait splendide, merci pour ton ptit tour par chez moi :)

The Biche a dit…

@Cheryl : wow, that's so nice of you!! See you soon then!

@kirstyb : Thanks!!

@Style&Beyond : I'm totally in love with it!

@beatriz : Un beso por tu tambien! (sorry for my Spanish...)

@Couture Carrie : Thanks honey!

@Maria Confer : really? Wow, that's my first award!!

@Raji : Thanks, I was licky indeed on that one ;-)

@Justin-R : on est copine de sac alors ;-)

@mimi : mais de rien ma jolie! Contente de te revoir ;-)

Fashion a dit…

J'adore les bustiers, je craque pour la version robe, la matière est superbe !! Une petite merveille comme tu dis ! Bisous

Ro a dit…

J'adore le jupon, mais en robe. Et le sac Gérard... Un regalo !
R.

DS Alpha a dit…

Je vote pour la robe ! j'ai un faible pour les belles robes pour faire la belle au resto. Et avec la ceinture et le collier : hummmm ! Beauuuuu !!!

The Biche a dit…

@Fashion : et tellement fluide, parfaite pour l'été.

@Ro : moi aussi!

@DS Alpha : J'ai plus qu'à me faire invitée au restau alors ;-)

frieda l'écuyère a dit…

Pas fan de Darel (seulement fan de Béné !) mais superbe couleur, ce sac !

M. and O. a dit…

Le gilet Sandro est superbe! J'adore les motifs comme celui-ci! Et le sac Gérard Darel est à tomber =D

M.

The Biche a dit…

@frieda l'écuyère : moi aussi fan de Béné, dis, tu crois qu'elle reviendra?

The Biche a dit…

@M. and O. : ah ce gilet, m'en parle pas, je suis totalement accro!

V. a dit…

J'adore !! je l'ai en version foulard :D

Des bisous

The Biche a dit…

@V : ça doit être joli!

Tina a dit…

AH! J'aime ta sac beaucoup! (Was that even gramatically correct?)

The Biche a dit…

@Tina : almost perfect! ("sac" is masculine (don't ask me why!!) so it's : J'aime beaucoup ton sac ) ;-) Love your comments!!

Sarah a dit…

Trooooop trop beau ton sac, j'adore !!

Trendy Gourmandise a dit…

j'aime beaucoup ce sac !

Rebecca a dit…

the gilet is great!

The Biche a dit…

@sarah : merci! Il ne me quitte plus!

@Trendy Gourmandise : et en plus j'ai fait une affaire, du coup je l'iame encore plus!

@Rebecca : I love it too! Thanks for passing.