mardi 29 septembre 2009

M -11 = 29 Septembre

Non, non, ce n'est pas la nouvelle équation après E=MC2, mais dans 11 mois j'aurais 30 ans ! Vous vous souvenez de ce que je vous avez dit? Tous les 29 de chaque mois, une petite surprise pour fêter ça en beauté.

Je m'étais dit que j'allais faire les magasins et m'offrir un petit plaisir pour ce non-anniversaire. Mais non, en fait c'est le facteur qui m'a tiré du lit et m'a apporté mon cadeau. Belle surprise, ça commence bien cette histoire.

J'ai donc déballé mon cadeau telle une gamine (que je suis encore, du moins, pour 11 mois) pour découvrir mon cadeau du 29 septembre!





No, We're not going to talk about Mathematics here, don't worry. But in 11 months, I'll be 30! And you remember I told you that I'll treat myself on every 29th all this year to celebrate ? Today we're September 29th, so here is my first treat!
Actually, I wanted to go shopping and find something nice for my non-birthday. But the postman was quicker than me and brought my present! A nice way to start the day!
So I unwrapped my package just like a child, eager to see my September 29th's present.






gilet Sandro / waistcoat Sandro


Pour la petite histoire, je l'avais pas acheté en boutique parce que bien trop cher et même soldé, il dépassait mon budget. Mais je ne l'avais pas oublié le petit! Ah que non! Et je l'ai retrouvé sur ebay, bien moins cher. VIVE EBAY!!

Et oui, il regroupe bien quelques de mes addictions du moment : un gilet d'homme et ça brille. Ah que voulez-vous, on se refait pas, pas vrai ?


When I saw it in a shop, 2 years ago, it was love at first sight but it was too expensive for me. But I found it on Ebay, way cheaper! I love EBAY!!

And as you've noticed I'm addicted to waistcoats and sequins, it's right where it's supposed to be : in my closet!

lundi 28 septembre 2009

MA-JE-VEUX

Jeu de mots pourri pour vous parler de la nouvelle collection Maje. Catalogue à peine reçu, déjà annoté de partout. Je vous montre? Pas ce que vais acheter hein (pas encore gagné au loto moi...) mais ce qui m'a tapé dans l'oeil.
A few outfits I litterally fell in love with when I discovered Maje's catalogue. Not that I intend to buy all of them (though I wish...), I just show you my favourite ones.




Cette tenue, c'est pas compliqué, j'aime TOUT! Les cuissardes pas pouffes avec des collants opaques et un gros gilet, alors là, c'est exactement ce que je veux! Le short en jean's, là sur la photo j'aime bien, sur moi, dans la vraie vie, c'est une autre histoire...
Love the high-knee boots with long soft cardi... Excatly what I'm looking for at the moment. And though I love the shorts on the pic', I'm not sure I'll dare...






Deuxième tenue, c'est écrit dessus, "so me", je me reconnais trop là dedans. La marinière (que je porte depuis que je suis haute comme 3 pommes, merci maman!), le foulard qui ne quitte jamais mon cou passé le 1er octobre, le jeans, ma tenue de survie et cette petite ceinture et la pochette : OH OUI!

As I wrote on the page, this is so me! I've been wearing sailor top since...forever! And there is always a silky scarf around my neck as soon as it gets cold outside. And for the belt and the purse, they're just amazing!






Et enfin, cette cape... Subtilement drapée et épinglée par une broche strassée... Elle me fait rêver... (ça rime! La classe...)


And this cape is sooooo beautiful, delicate, perfect! I so want it!!




Et vous alors, des coups de coeur pour cet hiver?


And you, what are your must-haves for this winter?



PS : j'avais répondu à tous vos commentaires du dernier posts mais je sais pas ce qui c'est passé, j'ai tout effacé par inadvertance! Et j'ai pas trouvé le courage de tout recommencer... vous me pardonnez ?


PS : I'd answered your comments on last post but I erased them all (not on purpose obviously) and I couldn't find the courage to do it all over again, sorry!

vendredi 25 septembre 2009

Award and Tag

J'ai été tagguée par BlogNDoll, Love, et Jaime m'a attribé un Award. Du coup on exige de moi que je vous confie 10 trucs (non mais 10, c'est énorme, j'ai l'impression de vous avoir déjà tout dit)
I was tagged by
BlogNDoll, Love and Jaime gave me an award. I now have to tell you 10 things about me (though I feel like I've already told you everything!)

1- Je suis heureuse, positive et optimiste et je crois que j'ai un ange gardien particulièrement efficace!
1- I'm a happy, positive and optimistic person. And I strongly believe in my angel (so efficient!).




2- J'aime pas le café, et après avoir vu ça, on dirait que j'ai raison ;-)
2- I hate coffee, but after watching that, seems like a good idea!

























3- Je suis monomaniaque. Quand j'aime un truc, je suis du style à n'acheter que ça. Du coup je collectionne malgrè moi les pulls gris col V en cashemire, les trenchs, les vestes en tweed, les paletots, etc etc etc...
3- When I really like something, I get kind of obsessed and I keep buying similar things. For instance, I've got so many V-neck Cashemere jumper that I could open a shop now. The same goes for Trench coats, tweed jackets, nail polish etc.


4- Je viens de commencer le yoga et j'ai envie de ressortir mes rollers (on en reparle en novembre...)
4- I've just started Yoga classes and I'm thinking of taking my rollerblades out some day...


5- Je suis un peu bordélique... Le pire c'est que j'aime pas quand c'est le bordel, mais quand c'est trop propre, ça m'angoisse...Si j'vous jure.

5- I'm...well, a bit messy. But you know what? I actually don't like when it's messy, it's just that, when it's too tidy, it freaks me out...

dessin Le Blog de TagaDiane



6- Absolument toutes mes amies sont enceintes en ce moment. Elles vont me ruiner en cadeaux de naissance!
6- Absolutely all of my friends are pregnant at the moment. With all the presents for the babies, I'll end up totally broke before the end of the year!



7- J'aime les grosses bagouses (genre énoooormes).

7- I love big rings (but really enormous ones!)


8- Je suis totalement accro aux vernis, j'en ai, pfff, des tonnes. Et tous les dimanches (depuis 15 ans!!) je me fais religieusement ma manucure.
8- I'm addicted to nail polish. I've got...loads! And every Sunday, it's manucure time!



9- J'ai horreur d'être en retard.

9- I hate to be late!

10- Quand j'aime une chanson je l'écoute en boucle, non stop. Littéralement, je n'écoute plus que ça. Ca gonfle tout le monde sauf moi... Alors je continue ;-) En ce moment : Heavy Cross des Gossip. Allé, encore une fois!!
10- When I really like a song, I can't stop listening to it, all the time. And I mean it. It gets on everybody's nerves but mine so... I continue! At the moment, I'm listening Heavy Cross by the Gossip again and again and again...


mercredi 23 septembre 2009

Chapeau l'artiste!

Et l'artiste c'est moi.


Oui, je m'auto-congratule, parfaitement.



Pourquoi? Parce que ça fait 1 mois et demie que j'ai rien acheté dans un magasin.



Ouep.





Remarquez que j'ai bien dit "dans un magasin"...Italique





Ouep.



Parce que niveau achat sur internet, là, par contre, c'est la fête du slip (ou du tanga Princess Tam-Tam, ça fait plus classe)


Les sites des marques sur internet m'aiment (et je leur rends drôlement bien) et Ebay est mon meilleur ami.



Là je vais vous causer de Mango.



Une éternité que j'avais rien trouvé chez eux.

En plus leur boutiques ferment les unes après les autres vers chez moi, du coup, ben, y a plus.

Mais un petit tour sur leur site et je tombe sur ça :



You know what ? I haven't bought anything for more than month! Well, not exactly. I haven't been shopping in... actual stores, that's true, but on the net! Ebay has become my best friend and I can't stop surfing on shopping-websites. And I totally fell in love with this lovely sequin jacket from Mango.




Et comme je suis en plein dans ma période Bling-bling sequin, je n'ai pas pu résiter.

Et il est arrivé ce matin avec une bonne surprise : les sequins sont mats, entre le doré et l'argent. Presque soft comme pièce finalement (lol).

I received it this morning and it's gorgeous! Actually, it's as shiny as you'd expect. It's kind of golden-silver mat.
Hey, nearly casual ;-)












Cardigan à sequin Mango /Sequin cardi Mango

lundi 21 septembre 2009

Avec deux siècles de retard...

Voici mon achat Zara... Mais si, vous savez... Le truc que je vous avais dit que j'avais acheté à Paris et que j'avais promis de vous montrer...euh... vite. Ben le voilà. Deux mois après donc... N'empêche que pour un éléphant, deux mois, ça passe super vite. Alors, hein, soyez pas de mauvaise foi.



Bref, je disais, voici mon seul achat parisien. Enfin.



OK. When I went back from Paris, I told you I had bought something there and that I would show it to you very soon. Now is very soon (yep, two months later...) so here it is...




Dès que je l'ai vu, j'ai su. Ca aurait pu être horrible (genre le gilet dans le Père Noël est une ordure). Certaines ne vont peut-être pas aimer. Mais moi je l'adore. Notre rencontre a été une évidence. Premier essai, facile, je n'ai eu qu'à peine accentuer son côté Chanel. D'autres essais suivront...bientôt...(2011, ça vous va?)



As soon as I saw it, I loved it. It could have been horrible. And some of you may not like it. But I love it. It was meant to be. First try, very easy. I just accentuated the Chanel vibe of it. I'll try other outfits with it...soon ... (what about 2011?)











vest-gilet Zara, tee-shirt en lin Zara, ceinture reversible Hermès


jacket-cardi Zara, linen tee-shirt Zara, reversible belt Hermès

vendredi 18 septembre 2009

Ou comment je me suis prise une (autre) veste...


Sans doute dernière tenue estivale... Ou pas.





Bon, vous allez vite vous en rendre compte, les vestes et moi, c'est une grande histoire d'amour.


Vous avez déjà fait la connaissance de mon blazer blanc appelé Chicos ici ou , je vais maintenant vous présenter son petit frère Coolos. Alors que l'aîné est parfait le soir ou pour dramatiser un peu une tenue, le petit frangin est plus simple en journée.



As you may have guessed, I'm kind of hooked up on jackets... You've already seen the white one here and there. Let's now discover the other white one! Less classy, more relaxed. Love it!








blazer Zara, collier / necklace Sud Express

mercredi 16 septembre 2009

Le Boulot encore et toujours




Et oui, encore une tenue pour aller bosser! Que voulez-vous, j'arrête pas en ce moment, du coup, quand j'arrive à avoir 5 minutes pour une (très rapide) séance photo, je prends ce que j'ai sur le dos, c'est plus simple.


On reste avec les jolis volants que, décidement, je semble particulièrement affectionner en ce moment.


Et tiens! J'avais même pas remarqué que mes ongles étaient exactement de la même couleur que mon haut! Même pas fait exprès. Cool.



Yes, I know, I keep posting work outfits at the moment, but I'm so busy, it's easier to take pictures of what I'm wearing right after work!


Look like I'm stuck with ruffles...


Oh, and I haven't noticed that my nails are exactly the same colour as my top! Cool.








top Caroll

lundi 14 septembre 2009

Some fun!

Ça vous dis de commencer la semaine en riant?
Alors regardez ça !

What about starting your week having a laugh?
So have a look!

Tout a commencé à cause de ça :
It all began with that joke :



Du coup, il y a eu ça :
So, that followed :



et la vengeance fut terrible :
and finally the revenge!




On dit merci qui??
You're welcomed!

Bonne semaine à toutes!
Have a nice week!

vendredi 11 septembre 2009

Un brin de beauté...


Pour la première fois je vais vous parler un peu de produits cosmétiques, plus précisément de crème hydratante. Je finis toujours mes pots avant d'en acheter un mais j'aime bien changer.

J'ai eu ma phase Chanel : la Hydramax est extra, surtout couplée avec le serum, grâce ce cocktail, j'avais une peau d'enfer. Puis je suis passée à la Clarins Multi Active Jour. Assez épaisse mais absolument pas comédogène, elle est parfaite pour l'hiver quand on a envie d'un soin chouchou, mais je ne l'ai pas trop aimé cet été justement parce que trop épaisse. Je l'ai fini il y a un mois et je me demandais laquelle serait la prochaine... J'avais bien envie de tenter une Esthée Lauder et puis finalement, je me suis ravisée. Pas envie d'y mettre des sommes folles et surtout je me suis rappelée d'un test dans un magazine qui essayait des crèmes anti-rides et des crèmes amincissantes : à chaque fois le même verdict, le résultat ne dépend ni du prix ni de la marque! Les Dior arrivaient, par exemple, bien après les crèmes de la marque Carrefour! (J'aime pas Dior, ça tombe bien!)

Alors je me suis rappelée qu'il y avait bien une crème que j'avais envie d'essayer, la Nivéa Q10+. Je suis allée l'acheter et je ne regrette pas, elle est très bien! J'ai pris la version "light" qui coûte un peu moins de 15€ et franchement, il n'y a rien à redire. Bon, j'ai pas de rides (pour le moment...), c'est vrai, mais ma peau est bien hydratée et pas grasse.


Et vous, vous l'avez déjà essayé? Vous utilisez quoi comme crème?


Just to talk about my beauty routine. I used to buy expensive cream such as Chanel or Clarins but lately I wanted to change. I remembered a test I'd seen in a magazine some time ago. They tested anti-wrinkle creams and the results had nothing to do with the price nor the brand. Actually, the cheapest were among the best! (Dior was way behind the one from my supermarket!). I decided to buy Nivéa 10+ light and I love it! OK, I don't have wrinkles yet (but they'll come one day...) but my skin is superb!


And you, have tried it? What cream are you using ?
PS : rien à voir. Je viens de recevoir le catalogue MAJE et je n'aurais qu'un mot, non, trois en fait : OH MY GOD!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tout, je veux tout. Voila, c'est dit.

mercredi 9 septembre 2009

Pour aller bosser

Une autre tenue pour aller bosser. Chic et simple, comme j'aime (avec quand même le détail des manches à volants!) Je profite de la mettre tant qu'il fait beau!



Another outfit to go to work. Simple but chic, with ruffled-shoulders, (I'm crazy abour them!) I'll wear untill the sun disappears.







Veston Primark / Jacket Primark

lundi 7 septembre 2009

Hello Sailor!

Envie de ressortir ma marinière et de la rendre plus funky... On sort les sequins? Allez, c'est parti!



Wanted to put on my sailor top but with a funky twist. Let's match it with some sequin!




marinière Ralph Lauren, gilet à sequin Version Originale, pochette Caroll /sailor top Ralph Lauren, sequin waistcoat Version Originale, clutch Caroll.


Tiens, on dirait je suis enceinte sur celle-là! Je le suis pas au fait. J'ai même un ventre ultra et musclé en vrai, chui dég'.

Look like I'm pregnant on that one.. I'm not by the way! I don't even have a fat tummy, guted...




vendredi 4 septembre 2009

Read again...



Non non, ne vous méprenez pas, je ne dis pas que vous ne savez pas lire, mais regardez mieux... Je suis quelqu'un de bien élevée, rappelez-vous... Je n'oserai jamais voyons...

No, no, seriously, read again. It's not written that! Don't forget I'm well-mannered... I wouldn't dare...






Tee-shirt French Connection (d'où les initiales French.Connection.United.Kingdom), blazer Zara, ceinture / belt Paul Smith

mercredi 2 septembre 2009

Le cas du Sarouel

Pas facile le sarouel.

Je crois que soit on aime soit on déteste. Et pour tout vous dire, j'ai longtemps détesté. Et puis à force d'en voir, mon oeil a commencé à s'habituer et même, a apprécier. Bon, c'est pas 'beau'. On n'est ni sexy ni même dragable dedans (mais je m'en fous, je suis une femme mariée je vous rappelle, non mais!). Car oui, les hommes n'aiment généralement pas. Le mien trouve ça 'marrant', ouais, bizarre ça veut dire. Moi je dirais que c'est juste cool (et très très confortable). Et puis c'est sain je trouve de ne pas toujours s'habiller pour être 'jolie'. Mais juste de tenter des trucs, expérimenter. La mode peut être parfois très pointue (il n'y a qu'à regarder Chloé Sévigny pour s'en apercevoir) et pas 'jolie' mais ça le fait : d'un point de vue féminin, je veux dire. Parce que, généralement, quand on discute de ce genre de tenue avec un mâle, ça se termine à coup sûr par un 'pfff, tu peux pas comprendre' de notre part. Pas vrai?

Donc voici l'un de mes sarouels trouvés en soldes chez Kiabi. Il est hyper bouffant (et pas du tout facile à porter!), j'ai pas mal hésité et puis, allez, j'ai osé. Je le trouve sympa. Et vous, vous en pensez quoi?


The Harem pants... Not easy. You either love or hate them. And, to tell you the truth, I used to hate them... But, seeing more and more of them, I gradually got used to them and even like them... They aren't sexy not even 'pretty', they're just... cool (and very very comfy...). But it's refreshing not to dress to just be 'pretty'. Men usually don't get the harem pants. You're not going to be chatted up with those pants (but I don't care, I'm a married woman, don't you remember?) My man thinks they're 'funny', that means 'weird'. But sometimes, fashion is edgy, weird. Just look at Chloé Sévigny. She doesn't dress to be pretty but to experiment with clothes and I like that. And when you talk about that kind of edgy fashion with men, you usually end up saying 'Ok, You just don't get it', don't you?

So, here is one of the many harem pants I bought during the sales. It's quite puffy. I found it funny and cool, but you, what do you reckon?






sarouel Kiabi, veste Kookaï, tee-shirt et collier H&M / harem pants Kiabi, jacket Kookaï, tee-shirt and necklace H&M