mercredi 2 septembre 2009

Le cas du Sarouel

Pas facile le sarouel.

Je crois que soit on aime soit on déteste. Et pour tout vous dire, j'ai longtemps détesté. Et puis à force d'en voir, mon oeil a commencé à s'habituer et même, a apprécier. Bon, c'est pas 'beau'. On n'est ni sexy ni même dragable dedans (mais je m'en fous, je suis une femme mariée je vous rappelle, non mais!). Car oui, les hommes n'aiment généralement pas. Le mien trouve ça 'marrant', ouais, bizarre ça veut dire. Moi je dirais que c'est juste cool (et très très confortable). Et puis c'est sain je trouve de ne pas toujours s'habiller pour être 'jolie'. Mais juste de tenter des trucs, expérimenter. La mode peut être parfois très pointue (il n'y a qu'à regarder Chloé Sévigny pour s'en apercevoir) et pas 'jolie' mais ça le fait : d'un point de vue féminin, je veux dire. Parce que, généralement, quand on discute de ce genre de tenue avec un mâle, ça se termine à coup sûr par un 'pfff, tu peux pas comprendre' de notre part. Pas vrai?

Donc voici l'un de mes sarouels trouvés en soldes chez Kiabi. Il est hyper bouffant (et pas du tout facile à porter!), j'ai pas mal hésité et puis, allez, j'ai osé. Je le trouve sympa. Et vous, vous en pensez quoi?


The Harem pants... Not easy. You either love or hate them. And, to tell you the truth, I used to hate them... But, seeing more and more of them, I gradually got used to them and even like them... They aren't sexy not even 'pretty', they're just... cool (and very very comfy...). But it's refreshing not to dress to just be 'pretty'. Men usually don't get the harem pants. You're not going to be chatted up with those pants (but I don't care, I'm a married woman, don't you remember?) My man thinks they're 'funny', that means 'weird'. But sometimes, fashion is edgy, weird. Just look at Chloé Sévigny. She doesn't dress to be pretty but to experiment with clothes and I like that. And when you talk about that kind of edgy fashion with men, you usually end up saying 'Ok, You just don't get it', don't you?

So, here is one of the many harem pants I bought during the sales. It's quite puffy. I found it funny and cool, but you, what do you reckon?






sarouel Kiabi, veste Kookaï, tee-shirt et collier H&M / harem pants Kiabi, jacket Kookaï, tee-shirt and necklace H&M

68 commentaires:

Jaime a dit…

Those pants are tricky, but you wear them well!! Love how you styled the entire look...effortless and chic!

Killcherrylips a dit…

Moi j'adore ta tenue! perso moi j'aime pas sur moi mais je trouve que sa te va bien =)

aussielilie a dit…

Même si tu ne t'es pas habillée pour faire "joli", c'est drôle mais c'est très joli quand même dis donc !! C'est même très réussi. :)

Tink in My Closet a dit…

So spot on with the men and not getting it. I love these ones your wearing.. looks uber chic with the fitted blazer and simple tee.

CiTiZen a dit…

Je ne sais pas ce que tu as aux pieds, mais porté avec un haut sobre et habillé comme ici, ça passe carrément, ça rend classe !! :)
Je pense que c'est ça qui fait tout : le reste de la tenue !! car avec des havainas et un top de plage, c'est carrément moins glamour... ^^

Gaia a dit…

A porter impérativement avec une veste de costume ou un top classique pour casser le côté négligé de la bestiole. Ca peut vite frôler le vulgaire... bisous.
Gaia

Brown Sugar Girl a dit…

Moi, j'aime bien ce genre de sarouel (ceux que je déteste, c'est les trucs qui en plus bouffent aux chevilles, style le pantalon de Princesse Jasmine dans Aladin...), parce que, porté avec des fringues sobres et classes comme tu le fais, c'est très stylé. Pas "sexy", certes, et ce que tu décris avec ton homme, je connais aussi (beaucoup de filles de mon entourage tiennent le même raisonnement, et c'est dommage - effectivement, pour moi, la mode c'est tenter des choses qui ne seront pas forcément "jolies", "girlies", mais stylées) !! Alors n'aie pas peur d'afficher ton sarouel ma belle !

Lou a dit…

Suis une addict du sarouel, avec des talons, c'est juste la classe...

PIPILATOU a dit…

Ecoute, il est un peu trop bouffant et peut être trop court, il est chouette mais comme tu dit c'est vraiment une pièce dur à porter mais tu l'a bien associer, perso j'en cherche un pas trop bouffant, fluide et trés étroit aux jambes vu sur Asos:http://imagecache.asos.com/inv/V/28/194/750258/Black/image1xl.jpg,
une merveille je rêve mais trop trop chère snifff

penny a dit…

Well I m not so crazy about these pants although I love the comfy and relaxed side!

Anonyme a dit…

je trouve que cela fait une tres jolie tenue
avec le sarouel, il faut le porter classe avec veste ou chemise et talons
j'en suis fan depuis 2 ans
pour pipilatou, si tu n'en trouve pas un assez etroit aux jambes, un coup de machine à coudre coté interieur des jambes et tu l'aura
j'ai fait cela avec un sarouel sandro et il est impeccable

Eve G. a dit…

J'ai pas trop le droit de dire ce que j'en pense vu que je fais partie du groupe du sarouel maudit.
Mais j'aime bien la couleur, et puis j'aime bien ta veste.

voila! :)

FashionHippieLoves a dit…

lovely outfit!!!

X

*Valentine* a dit…

MORTEL ce sarouel!!
La tenue est très classe, j'adhère.


J'ai choisi ma tenue pour les 13 + 5 heures d'avion qui m'attendent samedi et dimanche : sarouel en coton Zara, marinière en coton toute douce.

MJ a dit…

I like harem pants, but the friend I talk with about fashion hates them, so I really can't wear them because she'd just laugh at me!

http://dreamingspiresandoldcartyres.blogspot.com/

Modeuse Boudeuse a dit…

Ben moi je m'y fais pas. J'y arrive pas, je trouve que ce n'est pas flatteur pour la silhouette (que tu as fort jolie, d'ailleurs !). Je préfère le carot-pant, plus consensuel c'est vrai, mais plus féminin je trouve.
Dommage que l'on ne voie pas tes chaussures sur la photo : tu portais quoi ?

louise a dit…

moi aussi le sarouel ca a longtemps ete no way! Mais plus je vois des nanas avec et plus je me dis que ca donne une sacree allure!

AddictaNot a dit…

Moi je suis une inconditionnelle du sarouel, do,c j'adore! ;) Bises

sarah_ollivier a dit…

Je trouve que ça dépend des sarouels, maintenant il y en a des tas de différents !

style of olya baileys a dit…

very stylish look hun)))
like it)
xoxo
http://theclothes.blogspot.com/

ladyfafa a dit…

T'as osé! :) J'ai longtemps détesté mais celui-là il est pas si mal...Par contre, j'oserai pas, pour l'instant je m'en tiens à l'alternative la plus portable: le pantalon carotte!
Et la veste aux jolies manches ballon, c'est Kookai? Va vraiment falloir que je mette mes préjugés de côté moi! :)

The Biche a dit…

@Jaime : oh thanks! I'm blushing!

@Killcherrylips : c'est adorable ça; merci!

@aussielilie : hihihi. T'es un amour toi ;-)

@Tink in My Closet : yeah, men and fashio : a gap!

@CiTiZen : ce jour là c'était talons. Obligatoires avec un sarouel! Merci pour ce gentil com'!

@Gaia : vulgaire je sais pas, sac à patate oui!

@Brown Sugar Girl : oh c'est clair! La pantalon d'Aladin, au secours!
Des filles avec une mentalités de mecs? Je les plainds... Par contre toi, you're a star ;-)

@Lou : avec des talons, ça le fait!

@PIPILATOU : j'en ai aussi un peu comme ça. Mais celui du post est le plus casse-gueule de tous mes sarouels, d'où le défi (héhé, même pas peur!)

@penny : so comfy yes! And kind of cool...

@Anonyme : tout à fait d'accord avec toi. Et merci pour le coup de la machine à coudre ;-)

@Eve G : c'est drôle, j'ai justement pensé à toi en l'écrivant ce post! Bon, vu l'horreur que t'inspire la bestiole, ça va, tu m'as pas trop cassé. Merci de t'être retenue ;-)

@FashionHippieLoves : Thanks a lot ;-)

@*Valentine*: ah, t'es un chou toi! Le sarouel pour voyager? Y a pas mieux je crois! Bonnes vacances et éclate-toi bien!! (pas en avion par contre, hein!)

@MJ : Go and wear them! She might change her mind... Or not... But who cares?

@Modeuse Boudeuse : la carrot pant, oh oui! Très très chouette aussi!
Ca se voit pas mais ce jour là j'avais mis des talons (comme toujours avec mes sarouels, sauf pour traîner chez moi le dimanche...)

@louise : alors t'a tenté finalement?

@AddictaNot : cool!

@sarah_ollivier : c'est vrai! J'en ai 4, pas un qui se ressemble!

The Biche a dit…

@style of olya baileys : oh thanks!

@ladyfafa : le carotte pants, c'est là 1ère étape vers le sarouel, si si.
Et oui, le veste viens de Kookaï! Incroyable non? Le seul truc que j'ai acheté chez eux l'année dernière mais qu'est-ce qy'elle est bien!! Pour cet hiver j'ai reperé 2-3 trucs sympas, on verra bien...

Tiana Couture's Addict a dit…

le sarouel il te va super aussi! si tu va bosser comme ca c'est tip top!ca fait très sport wear chic!^^
bis'ouw

MON NUAGE A MOI a dit…

Bah moi j'aime bien! e tout est de bien l'associer ce que tu as réussi. Mais j'aimerais bien voir avec tes talons!!
Bisous!!!

lancelonie a dit…

It's cute but I don't think I can pull it off. :) It looks good on you!

The Biche a dit…

@Tiana Couture's addict : sport wear chic? Ah, ça, ça me plaît bien comme concept! Merci!

@MON NUAGE A MOI : je vais voir ce que je peux faire ;-)

@lancelonie : why not? You should try!

Olga a dit…

I love the whole outfit!

Thanks for the comment!

The bag is from Zara and the leaher is quite good but it is very old.

Olga xoxo

Olga a dit…

Thanks to you! I am so glad that you like my blog, it is so flattering.

And yes, the bag is an exactly imitation of Miu Miu bag and because of that Zara had to remove it from the shop. But before that I coud to get that one.

Olga xoxo!

Olga a dit…

And by the way I see you are french!

I have french roots from my father's side so we are cousin!lolo!

Olga xoxox

The Biche a dit…

@Olga : Love the idea of us being cousin ;-) And you know what? One of my uncle is actually Spanish and his son, my cousin, lives in Spain! Hey, maybe we're really related ;-)

Mademoiselle Hélène a dit…

Merci merci merci pour ton message de bienvenue !...
Je découvre ton blog...
Très jolies tenues...!

Bisous et bonne continuation...
LN

Frieda l'écuyère a dit…

C'est pas de la pièce facile, mais c'est ça qui est intéressant, le côté ludique de l'affaire. Et j'aime bien comme tu l'as associé.

Chloe a dit…

i love those pants. and i love how you paired it with the blazer.

Love a dit…

C'est vrai que la Sarouel c'est pas évident à porter et la plupart du temps il ne plaît pas à nos amis les mâles. Du coup j'hésite encore à me lancer dedans

Moi je trouve qu'il te va bien !

coco a dit…

J'adhère complètement au sarouel.
Bisous de la rousse :)

Becky's Alien Airport a dit…

the way you wear these pants, is really great. it's not easy to style these pants, but you did a good job. ;-)

sarahtay a dit…

hi there, i hopped and landed on your blog. it's very lovely :)

i'm just like you - i used to think those harem pants were funny but now i actually think they're pretty cool! and you look nice with 'em on. :)x

L'armadio del delitto a dit…

Bien que je fasse partie du gang anti-sarouel, je dois avouer que ta tenue est réussie!

En revanche, deux choses me déplaisent du sarouel: tout d'abord, je viens de Grenoble, et il y a dix ans, la ville comptait un nombre incalculable de baba cool d'un genre particulièrement antipathique: les babas qui se croient supérieurs aux autres. Le sarouel est devenu pour moi un symbole du babasnobisme.

Et puis l'autre problème, c'est l'idée que la mode nous habitue à voir des trucs qu'on détestait et on finit par les trouver portables. Sauf que non!

Fashion a dit…

Moi j'adore les sarouels et ce depuis assez longtemps, je trouve que ça peut faire très joli et féminin, heureusement, chéri aime bien ! ouf !! Il te va bien celui-là ;-)Je cherche un modèle hiver, assez épais d'ailleurs ! Biz

Mo a dit…

d'accord sur toute la ligne...et celle du pantalon ;-)

Olivia a dit…

ce n'est pas du tout mon genre et à la base je ne suis pas fan du sarouel non plus mais là je trouve ça pas mal ! bravo !

Ness a dit…

Je trouve le tien plutôt pas mal, en lus toi ça ne te fait pas un popotin énorme comme moi!

MANDY a dit…

J 'aime beaucoup ta tenue .

The Biche a dit…

@Mademoiselle Hélène : bonne continuation à toi aussi ;-)

@Frieda l'écuyère : des fois ça fait du bien de sortir de sa "comfort zone" et d'oser des trucs un peu inhabituels.

@Chloé : Oh, that's nice!

@Love : c'est gentil... Mais une fois que t'as trouvé comment apprivoiser la bête selon ta morphologie etc, ça roule. Il ne te reste plus qu'à te lancer!

@coco : merci ma belle rousse ;-)

@Becky's Alien Airport : wow, thanks!

@sarahtay : that's lovely, you're adorable, thanks ;-)

@L'armadio del delitto : haha, pour les babasnobisme, je vois tout à fait ce que tu veux dire!! (je les supporte pas non plus)
Et c'est carrément vrai ce que tu dis : avant, pour moi le pire de l'horreur et du mauvais goût incarné, c'était les santiagues... Et puis elles sont revenues à la mode et j'ai failli (failli hein, pas fait) en acheter. D'un coup, elles me paraissaient cool!Alors maintenant je ne sais plus quoi penser : il est où mon libre-arbitre?? Ne suis-je qu'une idiote que les médias manipulent... sans doute! Mais je résiste : la jupe culoote, c'est NIET!

@Fashion : Oh, tu trouveras, il y en a plein pour cet hiver!

@Mo : oh, merci!

@Olivia : venant de quelqu'un qui a la base n'aime pas, c'est beau ça!

@Ness : hihihi!

@MANDY : merci ;-)

patriciiaa a dit…

Perso, je déteste :S
Parcontre, le blazer et le collier j'adore :D
XOXO :D

The Biche a dit…

@patriciiaa : ha, fallait bien qu'en y est quand même ;-)

marion a dit…

je ne risque pas d'etre très objective car personelement j'adore les sarouels , celui ci est vraiment cool,je trouve sa forme hyper sympa avec son entrejambe large et ses jambes moulante, c'est un très bon choix,et il va très bien avec tout le reste de la tenue , pour moi c'est un outfit très reussi!

The Biche a dit…

@marion : merci!!

L. a dit…

Tu as bien fait car il est super et te va à merveille! ;)

Moi, perso, j'adore le sarouel surtout mon Sandro!! :D

Bises.

Julie a dit…

Moi et le sarouel pas du tout ! Mais la ben je dois avouer que j'aime bien... pas jusqu'à aller m'en acheter un direct hein ! Mais je prefere le modèle que tu porte plutot que ceux en matière style jogging trop informe et vraiment trop pyj' à mon gout ! Le tien garde une petit coté habillé... et puis il est bien associé donc ça aide hihi !
Bises
Julie

Maverick Malone a dit…

Wow, you pull them off so well, though!! Also, love what you've paired it with :)

xox, mavi

ultimate fashion junkie. a dit…

loving the way you wear those pants.

follow*
x
the diary of a fashion junkie.

Sarah a dit…

Je pesne que tu peux te permettre prsque tout, avec ton corps de danseuse gracieuse...
Mais le sarouel... j'dis rien... disons que le collier me parle juste 8000 fois plus. Même si, cette tenue te sied parfaitement :-)

L'armadio del delitto a dit…

Coucou me revoilà! Trop drole les santiags! Si le sarouel me fait penser à Grenoble, les santiags me font penser à Bologne, mon autre ancienne ville (près de Florence): là-bas, les gens sont adorables, mais ils s'habillent comme des cowboys! C'est trop moche mais trop drole!

Ces commentaires me font penser que j'associe souvent des vetements à des villes. Il faudrait que j'approfondisse ça...

The Biche a dit…

@L. : oh oui, je l'avais ton Sandro, très beau ;-)

@Julie : c'est vrai que comme la matière est pas toute molle, il garde une forme plus habillée. En tout cas, merci!

@Maverick Malone : thqt's so nice, thanks!

@ultimate fashion junkie : thanks

@Sarah : moi, un corps de danseuse gracieuse? T'es sûre? C'est pour ça que je t'adore toi ;-)

@L'armadio del delitto : tiens, c'est marrant ça, d'associer des vêtements à des villes! J'avais jamais entendu ça, mais j'adore le concept! hihihi

Valy a dit…

je trouve ta tenue très classe, tu le portes bien ce pantalon risqué!!!

The Biche a dit…

@Valy : oh merci! J'aime bien ton expression "pantalon risqué" ;-)

kéline a dit…

moi j'aime bien aussi, la preuve j'en ai un seul et comme apr hasard quand je cherche comment m'habiller je tombe toujours sur lui

The Biche a dit…

@kéline : hasard tu dis? Peut-être pas... Mais le destin qui sait?

Modassement Vôtre a dit…

Effectivement, le sarouel est assez difficile à porter. Et d'ailleurs moi je n'ai jamais pu adhérer (je suis certainement trop confinée dans ma vision d'une mode "qui rend belle"). En attendant, portée avec cette jolie veste et un haut basic, eh bien ça l'fait =)

The Biche a dit…

@Modassement Vôtre : eh ben ça, c'est drôlement sympa!

Marit a dit…

Love the outfit! Especially the pants!

The Biche a dit…

@Marit : oh thank you ;-)

smokylash a dit…

Merci pour ton commentaire, c'est très gentil :)
Les sarouels ... C'est vrai qu'au départ on est un peu réticent , mais moi je l'ai carrément adopté, j'adore !

Bisous,Mel

The Biche a dit…

@smokylash : pareil!

Fashionista* a dit…

really cute outfit

The Biche a dit…

@Fashionista : Thank you!