vendredi 11 septembre 2009

Un brin de beauté...


Pour la première fois je vais vous parler un peu de produits cosmétiques, plus précisément de crème hydratante. Je finis toujours mes pots avant d'en acheter un mais j'aime bien changer.

J'ai eu ma phase Chanel : la Hydramax est extra, surtout couplée avec le serum, grâce ce cocktail, j'avais une peau d'enfer. Puis je suis passée à la Clarins Multi Active Jour. Assez épaisse mais absolument pas comédogène, elle est parfaite pour l'hiver quand on a envie d'un soin chouchou, mais je ne l'ai pas trop aimé cet été justement parce que trop épaisse. Je l'ai fini il y a un mois et je me demandais laquelle serait la prochaine... J'avais bien envie de tenter une Esthée Lauder et puis finalement, je me suis ravisée. Pas envie d'y mettre des sommes folles et surtout je me suis rappelée d'un test dans un magazine qui essayait des crèmes anti-rides et des crèmes amincissantes : à chaque fois le même verdict, le résultat ne dépend ni du prix ni de la marque! Les Dior arrivaient, par exemple, bien après les crèmes de la marque Carrefour! (J'aime pas Dior, ça tombe bien!)

Alors je me suis rappelée qu'il y avait bien une crème que j'avais envie d'essayer, la Nivéa Q10+. Je suis allée l'acheter et je ne regrette pas, elle est très bien! J'ai pris la version "light" qui coûte un peu moins de 15€ et franchement, il n'y a rien à redire. Bon, j'ai pas de rides (pour le moment...), c'est vrai, mais ma peau est bien hydratée et pas grasse.


Et vous, vous l'avez déjà essayé? Vous utilisez quoi comme crème?


Just to talk about my beauty routine. I used to buy expensive cream such as Chanel or Clarins but lately I wanted to change. I remembered a test I'd seen in a magazine some time ago. They tested anti-wrinkle creams and the results had nothing to do with the price nor the brand. Actually, the cheapest were among the best! (Dior was way behind the one from my supermarket!). I decided to buy Nivéa 10+ light and I love it! OK, I don't have wrinkles yet (but they'll come one day...) but my skin is superb!


And you, have tried it? What cream are you using ?
PS : rien à voir. Je viens de recevoir le catalogue MAJE et je n'aurais qu'un mot, non, trois en fait : OH MY GOD!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tout, je veux tout. Voila, c'est dit.

34 commentaires:

Maria Confer a dit…

I love the Neutrogena Regenerist line.

lululetty.blogspot.com

louise a dit…

Pour les cremes, moi c'est avene, car c'est les seules qui ne me donne pas d'allergies...
Pour Maje, on est d'accord, je me reconnais deja plus dans ce qu'ils font que Sandro par exemple qui nous fait un copie colle de Balmain, et a force, bah c'est chiant quoi....

Brown Sugar Girl a dit…

Moi en ce moment, j'utilise ma crème Korrès (j'en avais parlé chez moi)... Moi aussi j'aime bien changer de temps en temps, mais je n'ai jamais encore testé des marques de luxe, trop cher pour moi (sauf une fois, une Dior qu'on m'avait offert... nulle...)

ladyfafa a dit…

Bon j'utilise pas de crème (ouh pas bien!) parce que j'aime pas la sensation sur ma peau mais tu m'as donné envie d'essayer! Sinon, Maje, j'ai repéré quelques petites choses en boutique (dont un perfecto, sublime mais très cher...) mais je trouve ça assez banal au final, bon ils ont pas dû tout recevoir encore parce que point d'imprimé léopard pour l'instant... A voir!

Olivia a dit…

hihi je suis allée voir la collection maje en boutique aujourd'hui et je suis déprimée tellement tout est beau et tellement je ne pourrai pas tout avoir !
sinon moi j'utilise les produits vendus en parapharmacie en général : la roche posay, klorane, avène, bioderma, SVR... et ça me convient très bien !

PIPILATOU a dit…

Comment as tu fias pour recevoir le catalogue Maje svp??
Sinon moi ma peau est grasse commence à être ridée donc un cauchemar en plus je me tape encore des boutons a plus de...passé, bonjour la déprime mais j'utilise beaucoup les crèmes Uriage qui sont nature light et tout et tout et régal pour la peau mais comme toi j'aime bien changer.BIZZZ

Bere Tarde o temprano a dit…

moi j´adore body shop! j´achete la presque tous mes produits parce que c´est pas trop cher.

bizz

L'armadio del delitto a dit…

Comme toi je vide toujours mon tube avant d'en racheter un et j'en ai essayé plein! Verdict: la hydramax de Chanel est la crème que j'aime le plus. J'y suis désormais fidèle!

Sylvie a dit…

Je boycotte les crèmes Dior, pas net quant à l'utilisation de cellules souches...
Je ne mets pas de crème ultra chère, mais le sérum Advanced night repair d'Estée Lauder, dans sa nouvelle formule, je vais me le procurer, c'est cher mais une goutte dans la crème suffit et c'est un produit reconnu par tous!(utile à tout âge il semble...)

Mel a dit…

Juste une petite précision, parce que je suis une grande titilleuse. C'est pas Esthée Lauren mais Esthée Lauder! ;)
Quant aux produits Nivéa, je les trouve pas mal aussi. Je n'ai jamais précisément tester cette crème mais les produits de la gamme "young".
Sinon, en ce moment, j'utilise une crème Nuxe, équilibrante. Je l'adore!
Les produits Mary Cohr sont super aussi

Mel

le neko a dit…

jamais essayé cette crème, mais il est vrai que les produits nivea sont vraiment bons niveaux qualité-prix !
je tourne a nivea young pour le visage entre le stylo anti-bouton qui les assèche bien et la crême hydratante.

The Biche a dit…

@Maria Confer : I've never tried Neutrogena. Maybe next time?

@louise : pas encore tout vu de la collection Sandro, mais ça s'annonce comme d'habitude : l'hiver je me ruine chez Maje, et l'été chez Sandro!

@Brown Suger Girl : chères pas toujours efficaces en plus! Dior, à fuir!

@ladyfafa : oh oui, le perfecto!! Et si, il y a du léopard, avec grosses épaules bouffantes en plus! Mais c'est pas ma pièce préférée.

@Olivia : moi non plus je vais pouvoir acheter tout ce qui me fait envie, loin de là... Hélas... Pour ma crème de soir, j'utilise aussi une crème vendue en parapharmacie.

@PIPILATOU : pour le catalogue et ben, c'est bien simple : à force d'acheter chez eux ils ont fini par m'enregistrée dans leur fichiers. Tu vois ce qu'il te reste à faire...
Uriage, j'adore! C'est ma crème de nuit.

@Bere Tarde o temprano : jamais essayé. Je sais pas pourquoi mais j'ai peur de faire des allergies avec leur produits. Oui je sais, c'est ridicule...

@L'armadio del delitto : c'est vrai, qu'est-ce qu'elle est bien celle-là. Et tu as essayé avec le sérum? Ca fait une peau de folie!

@Sylvie ; j'ai horreur de Dior, autant en cosmétique qu'en fringues (et accessoires d'ailleurs et ça, faut le faire!)
Quant au sérume d'Esthée Lauder, je l'utilise depuis 3 ou 4 and maintenant et le seul produit auquel je resterais toujours fidèle. Si je devais n'en garder qu'un ça serait lui!

@Mel : Merci, j'ai corrigé! Heureusement que t'es là ;-)
Ah oui, nuxe! J'aime beaucoup aussi. Par contre Mary Cohr je ne connais pas. Tu trouves ça où?

@le neko : Nivéa, il y a rien à dire franchement. Et c'est une marque en qui j'ai confiance. Pourquoi? Ben, j'en sais rien en fait...

Eve G. a dit…

C'est marrant parce que moi je ne vis quasiment que d'échantillons de crème.
Je vais au beauty monop, j'achète plein de truc sauf de la crème et je leur demande de me mettre à bloc de crèmes hydratante pour mon type de peau comme ça j'en essaye plein et je change tout le temps...

Parfois j'achète le peau, mais souvent je me contente de ça.
c'est pas de la radinerie (vu ce que je peux dépenser à côté) mais c'est le côté je touche à tout et découverte qui me plait !

Eve G. a dit…

rrrrrrrooooo
j'achète le peau!!! bah oui!!
et je mets plein de crème sur ma pot!

enfin bref...

Le Journal de Chrys a dit…

Je suis fidèle à une seule et même crème: EMBRYOLLISSE (lait crème)

Caprice a dit…

je ne met pas encore de crème anti-ride, mais je suis une inconditionnelle de Nivéa !!

bsx bsx

miss shoes a dit…

je prends pas spécialement le temps de mettre de la crème (ouh pas bien)mais à vrai dire j'ai toujours pris nivéa avant (quand j'étais au lycée et donc beaucoup moins pressée que maintenant ;) ) et je suis passée à un soin à base de produits naturels qu'une copine esthéticienne m'a fait essayer et pour le moment ça me convient !! enfin quand j'y pense !!
bises

E a dit…

I actually love NV Perricone. For whatever reason that stuff just works wonderfully on my skin.

Mel a dit…

Mary Cohr, on trouve tout simplement dans les instituts Mary Cohr ;)
ils ont un site, c'est assez facile de repérer les divers points de vente en france

Mel

Laetitia a dit…

Huuum, les crèmes hydratantes... tout un chapitre dans ma vie ! Comme j'ai eu beaucoup d'eczéma, je les connais toutes ! A présent, je suis fidèle aux produits Avène, qui sont vraiment géniaux pour dorloter une peau fragile !

Safiaa a dit…

Depuis quelques année j'utilise Clinique ! et je peux te dire que je ne regrette pas malgré le prix asser élevé :)

suzannah a dit…

yes i have been learning french, for five years now hehe! i thought i would learn some more :) ♥

*Dith* a dit…

hv used nivea but not as a face cream. I'm currently using aveeno and so far so good.

jane a dit…

hydramax 4ever.
je suis FAN de leur version teintée!
bises

Ness a dit…

Moi j'utilise les crème de la gamme So Bio, pas que je soit particulièrement pro bio, mais je me suis rendu compte que j'avais moins de problème eczéma avec, sinon j'aime bien Uriage aussi

The Biche a dit…

@Eve G. : oui oui oui...t'achète donc le peau mmmmm, intéressant... Il faut vraiment que tu te reposes ma belle ;-)
PS : les échantillons aussi, j'adore essayer.

@Le Journal de Chrys : connaissais pas ça.

@Caprice : j'en mets en prévention attention!

@miss shoes : une copine esthéticienne, tiens, c'est ça qu'il me faudrait!

@E. : Never heard about it. Where do you find it ?

@Mel : et la, je me fais un "Toh" façon Homer...

@Laetitia : Avène c'est du sérieux, j'aime bien aussi. Pour ma crème de soir c'est ce que je prenais avant.

@Safiaa : ma mère est une fidèle de la marque. Perso, j'utilise le vbasic 3 temps depuis des années et j'en suis très contente.

@suzannah : je vais te parler en français alors ;-)

@*Dith* : never heard about it neither. Sounds like a French brand Avene, maybe it's the same?

@jane : Elle existe en teintée?? Je la reprendrai peut-être après ma Nivéa, c'est vrai qu'elle est super cette crème.

@Ness: Uriage, ah oui, j'aime bien aussi. Je tenterai bien une bio aussi...

Fleur de cerise a dit…

J'en connais une géniale de Clinique, la superdefense SPF 25, que je me rachèterai quand j'aurai plus de sous. J'ai souvent remarqué que les produits Nivéa étaient de très bonne qualité surtout pour ce prix là.

smokylash a dit…

Comme tu l'as si bien dit , la creme chanel hydramax est : EXTRA !
J'adore l'effet qu'elle donne à ma peau , ou donné parce que ca fait un moment que j'ai remis à plus tard l'achat de cette crème ..

Kiss,Mel

mindaLICIOUS a dit…

Pour ma part j'ai la peau sèche avec une tendance à avoir des dartres ( vive le métisssage ^^) Mon dermato m'a conseillé La Crème Ictyane HD de Ducray , environ 10€ et j'en suis plus que contente. Pour l'été j'ai essayé la crème légère, toujours de la m^me gamme et elle est très agréable avec une sensation de frais à l'application. La saison vient au froid alors je vais rempiler pour la HD !!

The Biche a dit…

@Fleur de cerise : pour Nivéa, c'est que niveau qualité prix, il n'y a rien à redire!

@smokylash : je me la recheterai peut-être bien après parce que c'est vrai qu'elle est top cette crème quand même!

@mindaLICIOUS : Ducray, c'est une super marque c'est clair. Les crèmes vendues en parapharmacie sont généralement top.

Fay a dit…

Tiens, tu es jeune pour une crème anti ride ! Rigolo

Moi j'utilise le duo crème hydratante/mousse nettoyante de diadermine, et je n'en changerais pas car il me fait une jolie peau !

Frieda l'écuyère a dit…

Ah mais cet inaltérable flacon marron ! Tiens, me fait penser que je n'en ai plus...

Becky's Alien Airport a dit…

at the moment im using also a nivea cream. nivea natural beauty -> http://www.produktenews.ch/links/Nivea%20Natural%20Beauty.gif

it has a kind of shimmer effect, but not to strong, so it can be used for every day.

i dont know when to start with an anti-wrinkle-cream. im 22 now, is it already time? i dont know... :-)

The Biche a dit…

@Becky's Alien Airport : I've in a magazine that we should start using anti-wrinkle cream at 25. That's what I did. I haven't any wrinkle yet, but maybe it's just because I'm too young?