dimanche 4 octobre 2009

Dilemme...

Mes amies, l'heure est grave et j'ai besoin de vous.


Voila, je dois vous avouer que bien que je sois totalement accro aux sac-à-mains (ça, grâce au dernier post, je crois que vous l'aviez compris...) je ne suis pas très chaussures.


Plus exactement, rares sont les paires qui me font vibrer ou dans lesquelles je me projette. Rares? Oui en fait il n'y en a que 2. Il y en avait une troisième paire mais elle est aujourd'hui au chaud dans mon placard à chaussures.


Je veux dire, j'aime bien acheter des chaussures, mais c'est plus par besoin que par véritable coup de coeur. Ce frisson qui vous traverse... ben, inconnu au bataillon chaussures moussaillon!


Sauf pour ces 2 fameuses paires. Vous en connaissez une, les Louboutins. Et la deuxième se sont les fameuses boots cloutées de Chloé. Que je pourrais avoir. Là. Maintenant. Mais à un prix tout à fait déraisonnable.




D'où le dilemme.

Elles sont introuvables (sur ebay, dans les dépot-ventes etc.) mais là, j'en ai trouvé une paire (d'occasion, faut pas rêver) pile à ma taille. Mais le prix... 4 chiffres...

Et je sais pas quoi faire. J'ai jamais mis une somme pareille dans des chaussures. Surtout déjà portées! Surtout que le placebo de chez Office m'a l'air franchement bien, pour le 10ème du prix...


Alors dites moi : je fonce ? Je sais qu'il y a peu de chance que je trouve les vraies moins chères ailleurs... Ou je remets les pieds sur terre, me file des grosses calottes pour avoir osé songer à mettre telle une somme dans des chaussures et je m'achète les Office ?


Et vous d'ailleurs, pour la paire de vos rêves, vous iriez (ou avez déjà mis) jusqu'à combien ?

J'ai besoin de vous les filles!

PS : réaction du chéri en les voyant : "Johnny Hallyday veut que tu lui rendes ses tiag"... No comment...




My dear, I need your help!


Though I'm not really a shoe-girl, I'm totally obsessed with the Chloé studded boots, sold-out everywhere. But I've just found a pair... at a totally ridiculously high price...
Usually, I'm not a shoe-girl. My thing is handbags, not shoes. Except for 2 pairs : the Louboutins and those amazing Chloé.


What am I supposed to do ? Splurge on them ? Go for the cheaper version from Office ?


I'm lost, help!


And you, tell me : how much have you ever spend for your dream shoes ? Or will you be ready to spend ?

18 commentaires:

mellybx a dit…

Euh, 4 chiffres ça peut faire un super voyage! Définitivement : les Office.

Caprice a dit…

sincèrement, je ne mettrais pas une somme à 4 chiffres dans une paire de chaussures ! mais mon cas n'est pas comparable vu que je flash sur des chaussures toutes les semaines (un vrai coeur d'artichaut ^^)

bsx

Laura. S. a dit…

4 chiffres pour des chaussures d'occaz !
Never, never, never !!!
Rabats-toi sur une plus petite marque, il y a des modèles sympa chez the Kooples ou Sandro même Maje ! Franchement 4 chiffres !
J'ai dépensé une somme à 3 chiffres (au max) pour des chaussures.

aussielilie a dit…

Wahou... 4 chiffres ?!!! Euh... je pense que ça dépend à quel point tu es accro aux chaussures évidemment. Je pourrais mettre 4 chiffres dans un sac, parce que je sais que je pourrais le garder trèèèèès longtemps. Mais des chaussures, définitivement, non, vu comment je les défonce à chaque fois, je ne pourrais pas. Cela dit je les trouve très sympa. Mais celles d'Office m'ont l'air tout aussi sympathoche. Sauf que ce ne sont pas LES Chloé quoi... Je ne t'aide pas beaucoup. Mais bon courage pour ce choix cornélien !

(pfiou, je me suis fatiguée moi-même avec ce commentaire)

Brown Sugar Girl a dit…

je ne veux pas de casser la joie mais franchement, 4 chiffres pour des pompes !! Moi, c'est NON direct. Et encore, si c'était une paire d'escarpins indémodables, hyper confortables, que tu mettrais toute ta vie, ok, mais là, pour des low boots qui seront démodées l'année prochaine, et dont ton mec se moque...

Voilà ^^

Achète-les chez TopShop ou Asos !

Surella a dit…

tout pareil que les filles!
ça me semble fou de mettre ce prix là dans des shoes qui sont quand même très particulières, dont tu te lasseras vite et qui seront démodées rapidement... :)

Baraginie a dit…

tu me connais, les chaussures et moi c'est une grande histoire d'amour a 3 chiffres (103 exactement) mais la je dis non, pour des chaussures qui ne seront pas des classiques, sois forte et économise pour autre chose!

bérénice a dit…

trop drôle le coûp de Johnny!!
Franchement, je trouve ça complétement irresponsable de mettre autant d'argent dans des fringues et accessoires sachant que l'on change souvent de style et de préférence!!
Prends plutôt les Office, au pire si dans un an tu les aimes plus, tu peux les revendre et tu ne le regretteras pas!!

jane a dit…

ouaip bah moi tout pareil, quatre chiffres bordel ?! c'est limite indécent. Un sac de créateur dément pourquoi pas si tu as mes ronds. Mais pour des shoes, c'est non. En plus, promisjurécraché, les Office sont tip top.

miss shoes a dit…

4 chiffres? hummm moi qui adore les shoes je te dirais non malgré toute l'adoration que j'ai pour celles ci... je pense que les office feront bien l'affaire...
3 chiffres j'aurais peut être dit oui, enfin tout dépend quel est le premier chiffre des 3 ^^
bon courage en tout cas, t'inquiètes t'es pas la seule moi aussi je me cherche un placebo (désespérément, j'avoue...)
bises

Sylvie a dit…

C'est beaucoup trop cher pour des chaussures d'occasion!

extra! extra! this just in a dit…

je sais pas trop quoi te dire si ce n'est qu'elles ne font pas (du tout) johnny hallyday !
(4 chiffres qui commence plutôt par 1 ou par 9 ?)

Mo a dit…

euh...donc 1) elles sont MAGNIFIQUES et je comprend le dilemme, mais perso j'ai appelé ma maman, ma meilleur amie et 2 autres copines avant d'acheter des Besson à 90 euros...donc 4 chiffres je crois que je ne pourrais jamais. Les Office elles sont comment?

Ness a dit…

Une somme à 4 chiffres non pour moi je trouve ça too much

Maria Confer a dit…

Wow. That is a dilemma!! Such gorgeous boots! I say if it won't hurt you financially to buy them. If it will cause money issues find a fun knock off.

lululetty.blogspot.com

Damsels a dit…

go for the office version .. its what i would do .. but if you can splurge but if not take office

* Melle Leslie * a dit…

4 chiffres ???
Mon Dieu !!

DS Alpha a dit…

J'arrive après la bataille et je constate avec plaisir que tu n'as pas cédé. 4 chiffres, pour des chaussures (qui te fileront peut-être une mycose aux orteils, beuark !) c'est impensable !! Surtout quand on sait que feu Michael Jackson (plus funky que Johnny) aurait pu avoir les mêmes sur une de ses tournées pour aller avec ses costumes dingo...
Pour moi la limite psychologique, c'est 300 €, en vrai, c'est moins (coup de coeur pour des Hugo Boss à 222 € que le père Noël a glissé au pied du sapin !)