lundi 26 octobre 2009

Discovery!

Vous avez sans doute remarqué que je suis un peu moins présente sur vos blogs et que je poste moins ici... Et surtout moins de looks. La raison est simple : les travaux à la maison (on refait tout le rez-de-chaussée, un an que ça dure!!) s'éternisent et même s'empirent et je n'en peux plus! Il y a du plâtre partout, toutes mes affaires, mes fringues, mes shoes, mes bouquins sont dans des cartons. Ca commence à peser sérieux sur le moral... Donc prendre des photos dans ces conditions, ce n'est pas l'idéal... Mais dès que c'est fini, du look, du look, du look!


Du coup je compense en m'achetant plein de vernis! Et quand je dis plein, c'est plein...


Récolte de cette semaine, comme j'avais envie de gris et de bleu nuit, j'ai acheté 3 gris et 2 bleu nuit...plus un noir pailleté (très classe, je sais... je sais pas trop ce qui m'a pris sur ce coup là, mais bon, samedi j'avais vraiment le moral dans les chaussettes...)


You may have noticed that I'm not visiting your blogs as much as I used to and that I don't post as regularly as before. The reason why is because we've been redoing the first floor of our house for more than a year now and it's worse than ever! All my stuff is packed in boxes, there is plaster everywhere and I can't stand it any longer. That's why I'm not really in the mood (nor in good conditions) to take pictures at the moment. But as soon as it's finished, it'll be back to normal.


So to cheer up a bit, I keep buying nail polishes... lots of them! Last Saturday I bought 6!! Some greys, navy blue and glitter black (the last one is quite unusual for me as I'm not a big fan of glitter at all, but, well, I was feeling pretty down on Saturday.)




Dont mon chouchou :

Here is my favourite of them all :




Suzi Skies in the Pyrénées OPI



Mais revenons-en à la découverte de la semaine : la lime ... magique!

But let's go back to the discovery of the week : the glass file!

Une lime parfaite, inusable et douce pour l'ongle, j'ai nommé la lime en verre!
Perfect, soft to the nails, long-lasting (unless you break it...). It's more expensive than the classic ones but so much better. And if you got thick and strong nail like me, it's perfect!

Plus chère que les limes classiques (comptez environ 7€) mais comme elle est inusable, rien à dire. Contrairement aux autres limes qui peuvent traumatiser les ongles, celle-ci est douce et évite qu'ils ne se dédoublent. Après avoir limé, un coup sous l'eau et hop, c'est nickel! Je l'ai achetée samedi et depuis j'ai tout le temps envie de me limer les ongles ;-) Et si comme moi vous avez les ongles plutôt épais (ça me prenait des heures à les limer!) celle-ci est faite pour vous!


Et ça se trouve où ? Chez Monoprix, Sephora et Bourjois en a aussi sorti une.



Vous connaissez déjà ? Vous en pensez quoi ?

Have you ever tried it ? What do you reckon ?

32 commentaires:

CMA a dit…

i LOVE the color of that nail polish, totally gorgeous
thanks for sharing as always
i love it! ive linked you!

-cma
check out my blog @
cosmicaroline.blogspot.com

Kristin a dit…

LOVE that polish! I think I'll have to try it. : )

PIPILATOU a dit…

Merci pour l'info, je ne connaissais pas, c'est une bonne nouvelle sans deck, une lime inusable et qui ne fait pas mal à mes petits chéris, cool!!!

Sarah a dit…

Je ne supporte pas les travaux, quel courage... Et le vernis, je le connais et je dis yes mais par contre la lime... je vais chez Marionnaud demain, j'irai jeter un oeil, non les 2....

Sylvie a dit…

Ah, je vais tester ce genre de lime, je déteste l'utilisation de la lime à ongle, mais je suis quand même un peu obligée...

Eve G. a dit…

ouch dur les travaux!!
Courage si ça a commencé ça va bien finir un jour!
Et mets bien tes doigts à l'abri quand tu viens de te les vernir pour pas que le plâtre tombe dessus! :)

Brown Sugar Girl a dit…

Alors là, sur le vernis noir pailleté, je t'arrête tout de suite. J'en ai un de chez Dior, il est merveilleux, il tient une semaine, et en plus, sur des ongles courts et bine limés, il est follement classe. Essaie, il faut juste quelques jours pour s'y habituer !

Fashion a dit…

Tu dois avoir une sacré collec à force ;-) mais quand on aime on ne compte pas, c'est bien connu ! Jolies teintes en tout cas. Bon courage pour les travaux et surtout garde le moral :-) bisous et bon début de semaine (PS : génial la lime en verre, ça me donne envie d'essayer !)

The Biche a dit…

@CMA : oh that's so nice! thanks a lot ;-)

@Kristin : You have to, it's gorgeous!

@PIPILATOU : vachement bien, je recommande!

@Sarah : les 2, c'est mieux! Et ouvre l'oeil et le bon ;-)

@Sylvie : un petit peu...

@Eve G. : ça va bien se finir oui, mais quand ???

@Brown Suger Girl : tu m'as convaincu... sauf que moi les paillettes sont assez grosses... A voir donc.

@Fashion : merci pour c joli mot! Ca me remonte le moral!

L'armadio del delitto a dit…

Je ne connaissais pas mais je pense que je vais l'acheter!

Léa a dit…

hummmm quelque chose me dit que tu aimes prendre soin de tes ongles, ou du moins, les colorer !! Moi aussi j'ai les ongles épais et j'ai abandonné les limes car ça prenait toujours des heures de limer mes ongles... Je pense que je vais investir dans cette lime, merci du conseil !! =)

Jaime a dit…

I've had the glass filed used on my nails @ nail salons, but I don't own...I do like them though!

Maria Confer a dit…

I hope your renovations are finished quickly!!

Love your new polish.

lululetty.blogspot.com

le neko a dit…

alors moi le vernis ne me va toujours pas mais le transparent si (faut pas déconner hein quand même, vilains doigts), par contre l'invention de la lime est une chouette idée, mais je n'y pense jamais !

mary and the city a dit…

comme toi j'ai l'amour du vernis à ongles, là je craque pour les artdeco, les couleurs sont très originales, j'aime bcp la couleur de l'opi, pour la lime en verre je n'ai jamais testé mais ça a l'air vraiment révolutionnaire à tester ! bises

aussielilie a dit…

J'aime beaucoup BEAUCOUP la teinte (c'est un des bleu nuit c'est ça ?). Vraiment super sympa. J'ai acheté un bleu foncé un peu pailleté mais impossible de le porter. J'ai l'impression d'être déguisée. Mais une teinte plus sombre comme la tienne, ça pourrait le faire. Je vais regarder ça ! Merci.

ladyfafa a dit…

Ah j'essaierais bien cette lime! Sinon courage pour tes travaux, et puis les vernis, c'est pas ce qu'il y a de plus cher donc tu peux te faire plaisir! :)

Caprice a dit…

le bleu nuit, il me tente bien !!! ^^

miss shoes a dit…

superbe couleur de vernis !! si seulement je pouvais en mettre plus souvent ...
je n'ai jamais testé la lime en verr, mais il faudrait que j'investisse je pense !
bisous

MAISON CHAPLIN a dit…

Hi, I love your blog, and the pictures! now following you via rss ;)

Link me, follow me
@ MaisonChaplin.blogspot.com

Milk. a dit…

la couleur du vernis a l'air vraiment sympa :)

WhynotJustine? a dit…

La lime je l'utilise rarement alors je ne pense pas "investir" sinon les venis OPI sont au top!

xx

Fay a dit…

Perso je ne lime jamais mes ongles à cause du bruit et de la sensation de la lime !
Peut être que cette lime là réglerait mes problèmes ?

Miss Nahn a dit…

J'arrive après le déluge :-)
Moi aussi j'adore ce vernis, avec un gros bémol: sa tenue.
Ce truc se chope des éclats au moindre choc, un vrai cauchemar.
Je n'ai plus de top coat donc il faut que j'essaie avec, pour voir si ça aide, mais là je suis un peu frustrée :-(
Je vais aller me chercher le Dior dont parle BSG, son commentaire m'a convaincue!!!

*Valentine* a dit…

Le vernis, j'adore!
Manucure une fois par semaine au moins.
Merci pour le plan de la lime en verre ;) j'en prends bonne note.

Bisous et courage pour les travaux!

Abstand a dit…

J'adore le vernis OPI ! Mais je ne suis pas assez soigneuse pour avoir des beaux doigts de fille ...

PinkBow a dit…

ah, hope you're coping!? i like the opi colour but haven't tried the brand before, is it any good?

The Biche a dit…

@L'armadio del delitto : franchement, c'est top!

@Léa : de rien! a va beaucoup plus vite et ça en fou pas partout comme avec celle en carton!

@Jaime : yeah, they're good!

@Maria Confer : hope so too...

@le neko : héhé, surtout celle là!

@mary and the city : moi je ne reviendrai plus aux autres limes!

@aussielilie : c'est une sorte de gris foncé-bleu marine... Tenue impécable! Je l'adore!

@ladyfafa : merci de me déculpabiliser... ;-)

@Caprice : yes! Il tanne!

@miss shoes : franchment bien la lime!

@MAISON CHAPLIN : hey, thanks a lot ;-)

@Milk : elle l'est ;-)

@WhynotJustine : addicted to OPI...

@Fay : possible en effet!

@Miss Nahn : sérieux ? Moi c'est l'un de ceux qui tiens le mieux! Et pourtant, c'est moi qui fait la vaisselle à la maison! (3 fois par jour en plus!). Mais c'est vrai que je mets une top coat.
Le Dior aussi me tente bien maintenant ;-)

@*Valentine* : merci pour cet adorable petit mot...

@Abstand : dommage, ça vaut le coup!

@PinkBow : it is, yes!! Last foravever, great colours! I do recommand them!

marion a dit…

Je ne conaissait pas , et ca m'interesse beaucoup , car mes limes en carton ne tienne jamais la route.... une veritable galere ces vieille lime en carton , alors ca peut etre une très bonne initiative venant de ma part de m'armer de ce genre de bon produit afin d'avoir des manucure correct!!!!Merci pour l'info :)

marion a dit…

au fait bon courage pour tes travaux

Mademoiselle M a dit…

Jamais essayé mais je pense que je vais m'y mettre! Pout l'instant mon OPI chéri c'est le Miami beet, un vrai bonheur!

The Biche a dit…

@Mademoiselle M : Ah les OPI : les meilleurs vernis du monde!