lundi 2 novembre 2009

Chiche ?




Quand j'ai entendu parler du défi shopping la première fois, je me suis dit :"pfff, fastoche, 150€ c'est déja énorme! 100€ faudrait dire."

I'm in! When I heard about the Shopping Diet, that is to say, not spend more than 150€ in a month, I thought "how easy!" But then I took a closer look at my bank account and concluded that was not so easy...
I don't go shooping too often but that doesn't mean I don't spend... Far from that...
Because Ebay, internet shopping, make-up (nail polish...) everything added up makes a good amount of money in the end...


Et puis j'ai regardé mon relevé bancaire... Paf dans ma gueule, les 150€, j'en étais loin! Pourtant, comme je mets rarement les pieds dans un magasin de fringues ou de chaussures en ce moment (quoique...), je me disais "finger in the nose, je dépense rien, trop facile".
Sauf que ebay, ça compte, sauf que le shopping sur internet ça compte, sauf que les babioles qui comptent pas ça compte, sauf que les cosmétiques (et la razzia de vernis qui va avec ) ça compte... Si je vous disais combien j'ai dépensé rien qu'en vernis ce mois-ci vous me jeteriez des cailloux...(mais c'est thérapeuthique, hein, souvenez-vous)

Et comme il va falloir que je change de voiture*, il faut que j'économise sévère!
And because I'll soon have to buy a new car (mine is so old!) I need to save up.

Donc je me lance.
So I'm in !


Mais attention! Je compte toujours m'attaquer à ma Luxury list!
But I also intend to focus on my Luxury List...


Comment ça contradictoire ?
Not clear ?



Pas du tout.
Not at all.



J'explique.
Let me explain.



L'argent de mon augmentation, zou, je l'économise pour ma Luxury list.
The money of my pay raise : I save it for my Luxury List.



Le reste, mon salaire normal : 150€ et pas un de plus (du moins en théorie... si si, j'y crois à mort...)
But my usual salary : I won't spend more than 150€ on it. Well in theory...



Donc, Shopping diet oui, mais avec du Balenciaga quand même ;-)
So, yes, I'm in for the Shopping Diet but still with some Balenciaga ;-)



*PS : joke de mon assurance voiture "mais vous savez, votre voiture, c'est une voiture de collection" moi, yeux écarquillés "pardon?". "Ben oui, les voitures de plus de 20 ans sont considérées comme des voitures de collection par les assureurs..." Ma 205 de 23 ans d'âge appréciera...

22 commentaires:

Maria Confer a dit…

What a wonderful idea!!! Love that you can save for both your luxury list and a car. That's good money management!

lululetty.blogspot.com

PIPILATOU a dit…

J'ai essayé ce defi mais je me suis total planté, peut être que comme les gamins quand on me mets des limites ou m'interdis des trucs, je fais pire et ça à été le cas donc finish!!!
Bon courage à toi!!!
BIZZZ

Abstand a dit…

Tu comptes tenir jusqu'à Noël ??????

bérénice a dit…

mais tu sais la carte mozaic avec impossibilité de s'en servir dans les magasins ça existe ;) !!
le net c'est encore pire que faire du shop' en vrai car tu dépenses autant mais parfois les trucs que tu reçois tu as l'impréssion qu'ils se sont trompés de taille...

Mel a dit…

ahah une 205? Une voiture de collec' ? Ils ne sont pas gonflés quand meme :)

Mel

Miss Nahn a dit…

Ouh la la, chapeau miss de te lancer dans ce défit!

Quant à ta 205, voiture de collection?! J'adore! Il faut que j'appelle mes beaux-parents pour leur demander si la leur est classée ainsi elle aussi :-D

ladyfafa a dit…

Bonne chance! C'est tout ce que j'ai à dire! :)

marion a dit…

Me voila admirative , c'est une très bonne intiative , moi j'en serais betement incapable (si si si si si c'est vrai....Pas eviddent de se limiter!

Eve G. a dit…

Ah ah pas mal le coup de la voiture de collection !
Revends la tu vas pouvoir subvenir largement à tes besoins shopping!
Bon courage en tout cas!!

aussielilie a dit…

N'y vas pas malheureuse !!! Ce défi c'est le mal ! Je suis en bag diet depuis trop longtemps... Je ne veux pas que d'autres subissent le même sort !

sofsof a dit…

très drôle ton assureur :-)
je te souhaite bonne chance pour ce défi shopping! tenir un budget c'est pas évident mais on y arrive! Il suffit d'être vigilante!
Grâce à ça, je me suis payé mes vacances cet été en asie du sud-est... et j'en suis pas peu fière!

Killcherrylips/Be Mode! a dit…

lol bon courage! moi je n'y arrive pas pour le moment :s

lau-ra a dit…

hé ben courage hein! :)

coco a dit…

Ah, je ne fais plus de genre de listes, je ne tiens jamais !!! Un tour sur les blogs et ma liste part en fumée !!!
Bisous

Camille a dit…

Bon courage!
Moi en ce moment je suis au shopping diet, il faut que je me mette sur mes cours! Et après avoir pioché plus de 400€ sur mes économies plus le choix! :P

Mdr pour ta voiture!

Bonne journée

sarah_ollivier a dit…

Bonne chance, tu peux le faire ! ;)

L'armadio del delitto a dit…

Excellent le coup de la voiture de collection!

PinkBow a dit…

great idea... but it is so expensive being a girl!!

Love a dit…

T'as du courage de t'attaquer à ce défi, je me planterai à coup sûr moi ...

Hahaha pas mal le coup de la voiture de collection :D

Noemie a dit…

Bonne idée ! Tiendra, tiendra pas ?

DS Alpha a dit…

Moi il me semblait que c'était 25 ans pour une voiture de collection...

The Biche a dit…

@DS Alpha : pas pour mon assurance. Sinon, plus que 2 ans, yes!