lundi 23 novembre 2009

Dreyfuss ?

Je sais pas si je vous l'avez déjà dit mais j'adore les sacs à main. Les plus beaux dans ce domaine sont pour moi les Balenciaga. Tous. De la pochette aux King size.



I don't know if I've told you yet, but I love handbags, specially the Balacianga's, which are the most beautiful on earth, well, for me anyway.






Mais je ne suis pas sectaire. Les sacs je les aime. Tous ?





Presque.



But I also love many other brands but one. They're from a French designer called Jérôme Dreyfuss and if you are used to surfing on French blogs you must have seen some of them. They're very popular, but, somehow, I don't like his bags. Well, I didn't, until now.






Y a un qui me laisse globalement froide. C'est monsieur Dreyfuss.


Le Billy, bof. Le Twee, berk.


Non, non, j'accroche pas du tout. Mais alors du tout du tout.





Sauf que dernièrement, y a un qui m'a tapé dans l'oeil. Même deux, c'est dire!



I actually quite like... 2 of them! Let's have a look.




Les heureux élus ?






Tout d'abord lui : Léon





The first one, called Léon.



Et puis lui, Gilbert. Mais c'est surtout parce qu'il ressemble au Proenza Schouler et qu'il pourrait faire un bon placebo (parce que le Proenza, il est bien chéro quand même)
And the second, caller Gilbert. But I mainly like it because it's quite similar to the Proenza Schouler that I love (but too expensive :-( ).





Le Proenza Schouler


The Proenza Schouler's one


Tiens, bizarre. Maintenant que j'ai les deux visuels, je préfère le Gilbert. Il va falloir que je regarde ça de plus près...
Strange. Now that I see both, I prefer the Gilbert! Have to think about it...



Bon, de là à aller sur ma Luxury List, faut pas pousser. Mais si j'en trouve un pas cher chez mon fiancé, sur ebay, alors peut-être que je me laisserai tentée, qui sait...



Et vous, Dreyfuss, vous en pensez quoi ? Et ces deux là, ils vous inspirent ?



So, ok, I kind of like them both, but not enough for my Luxury List. But still, if I found one rather cheap on ebay, I might be tempted to get one...



And you, tell me, what do you think of the brand ? Do you know it ? Do you like it ?

29 commentaires:

PIPILATOU a dit…

Pour moi, ça nserait un Léon SVP, sans rire, je ne comprends pas cet engouement pour Dreyfuss, je n'accroche pas du tout non plus...

Eve G. a dit…

Je suis vraiment pas fan des Dreyfuss, je trouve que la qualité n'est absolument pas justifiée par le prix, ni l'originalité des sacs.
Je ne comprends pas non plus pourquoi on en fait des caisses sur ces sacs qui sont beaucoup trop chers pour ce qu'ils sont...

E a dit…

Ah les sacs !

Moi je dois dire que Gilbert m'a sacrément taper dans l'oeil mais de toute façon, je ne suis pas encore prête à mettre une telle somme dans un sac aussi beau soit il..
Dommage !

Mais oui, bien d'accord avec toi, des deux, Gilbert est le plus beau !

le blog de leen a dit…

le premier sac est Woaouuuh :)

leen

Mathilde a dit…

J'aime beaucoup leurs cuirs mais après c'est qu' ils sont vraiment simples...Je trouve que leur prix est un peu abusif.

Brown Sugar Girl a dit…

J'adore les sacs Dreyfuss, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai eu un coup de coeur dès que j'en ai vu un, au corner sacs du printemps. C'était il y a des années et je ne savais même pas qui était Jérôme Dreyfuss à l'époque (donc objectivité complète).

Mais je n'ai pas encore les moyens, et j'attends qu'il se mette à faire des ventes privées... et que j'y sois invitée !

Charlotte a dit…

Moi aussi je fais partie du club "I dream of a balenciaga, but I cannot quit shopping to save money for it!!!" ;)
Pas mal le Gilbert mais le Proenza Schouler... il est sympaaaaaa (sauf pour ma CB I presume!).
Jerome Dreyfuss quand j'ai vu les sacs en photo j'ai fait WHAOUH, mais j'ai lu plein de commentaires d'acheteuses decue (coutures berk qui se petent, parfois coutures collées et pas cousues, couleurs qui deteignent etc...).
Bref apres mon Marc by Marc Jacobs, j'epargne (comme mamie) pour mon City (aka the Dream bag).

Diditetelle a dit…

Moi Gilbert il m'inspire bien aussi...d'ailleurs j'avais flashé sur le modèle il y a un moment, et grace à toi je connais son nom! ;-)

B a la Moda a dit…

The name sounded familiar. I think that I have seen it around. I love both but specially the second one. The Proenza is cute too but I like the other one better since it looks so soft.
xoxo
B* a la Moda

aussielilie a dit…

Est-ce bien la peine que je te donne mon avis ?! ;)

Cela dit, pour avoir comparer les deux la semaine dernière au Printemps Haussmann, je te dirais que je trouve le Gilbert un peu trop cartable par rapport au Léon, plus féminin. Mais ils sont tous les deux très très beaux. Et visiblement, ils ont un peu réglé les problèmes de teintures de la saison dernière. Je dis ça, je dis rien, ce n'est évidemment pas pour te pousser au crime... ;)

Jaime a dit…

I have never heard of this French brand, but the bags are gorgeous! :)

ladyfafa a dit…

Ah moi aussi j'ai un gros crush pour le Gilbert, version safran il est sublime! Et pourtant je n'aime pas trop les sacs en général...Et je trouve le cuir plus beau que celui du Proenza Schouler!

Caprice a dit…

J'adore le Proenza Schouler !! très chic mais un peu rock aussi !! ^^

Olivia a dit…

j'aime beaucoup les dreyfuss mais à ce qu'il parait c'est pas top niveau qualité, alors réflechis bien !

Abstand a dit…

La seule chose qUI m'attire dans les J. dreyfuss, c'est la palette de couleur, mais à part ça... bof bof bof et aucun Dreyfuss à déclarer chez moi.
Mon sac chouchou, celui que je porte quasiment tous les jours est un Matière à Réflexions !

ticiia a dit…

Le Gilbert est une tuerie!!! Mais pourquoi c'est si cher???? Grrrrr

Léa a dit…

Je suis comme toi, je ne comprends vraiment pas l'engouement pour Jérome Dreyfuss... Je n'aime pas du tout l'esprit des sacs, trop "mous" à mon goût... Et les prix me semblent plus qu'abusifs !!

Wait And See a dit…

J'aime quelque basic de chez Dreyfus, mais il y a un mais.... j'ai un doute sur la qualité des sacs, j'entend sans arrêt des commentaires divergents à ce sujet... donc je ne me suis pas laissée tenter!!!!
ps: Balenciaga... irremplacable.. ♥ Bisous!

le neko a dit…

j'aime beaucoup Gilbert, il a de belles formes et semble charmant :D

Anne a dit…

Pareil j'suis vraiment pas fan du dreyfuss par contre j'aime beaucoup le leon..le gilbert n'est pas mal non plus ! ^^

Killcherrylips/Be Mode! a dit…

Gilbert est très jolie mais je n'investirait pas dans du dreyfus, je n'accroche pas trop :s

Fay a dit…

J'aime beaucoup le sac Léon. J'aime ces sacs où l'on peut fourrer tout et n'importe quoi mais qui gardent une forme raisonnable !!

coco a dit…

Du retard dans la lecture des blogs.
Moi, celui qui me tente en ce moment est un Yves Saint Laurent violet
Bisous

Princess Liberty a dit…

Les dreyfuss sont vraiment super, en totale opposition avec le côté blinbling de certains sacs. Par contre niveau qualité, je ne sais pas si c'est terrible car j'ai déjà entendu des critiques

Annabelle a dit…

Aaaaaaahhh merci! Je suis exactement comme toi. Je ne jure que par Balenciaga même si je n'en possède qu'un seul pour l'instant. C'est pour moi une évidence. Et notre jéjé nationnal j'accroche sans plus sauf...et bien le même que toi!
Au fait j'ai pensé à toi car j'ai fait une petit folie chez Burberry! ;)

Van a dit…

Balenciaga c'est le top du top...Mais je n'entends que des mauvais commentaires sur les Dreyfuss! Mauvais qualité, ils se cassent facilement...Dommage parce que j'aime assez leur design!

Tendances In a dit…

J'adore ta sélection de sacs !
Ils sont tous beaux ;)

Trendy Gourmandise a dit…

gilbert est pas mal !

M. and O. a dit…

J'aime beaucoup en tout cas!



M. est Noire&Or. Nouvel article.
M. is Black&Gold. New article.
M. es negra&Oro. Nuevo artículo.
M is on Daily-Women.blogspot.com