dimanche 29 novembre 2009

Non-Anniversaire !

Et oui, nous y revoila, mon non-anniversaire! Ca n'arrête jamais.

Hier, je me suis offert un maquillage personnalisé chez Séphora. Gratuit.

Mais désolée, j'ai pas de photo parce que, bêtasse que je suis, j'ai tout enlevé avant d'en prendre... Mais bon, on était super pressé hier et le soir j'avais rendez-vous avec Edward Cullen, alors, vous voyez bien qu'il y avait plus urgent que de prendre des photos.

Donc je vais récapituler.

J'avais demandé un maquillage NATUREL, et à la question, "et le mascara, vous voulez-comme moi ?" (c'est à dire des gros paquets épais comme des barreaux de prison, j'ai répondu), "euh, non, plus léger en fait..."Italique

For my unbirthday I got a free make-up yesterday. But as I was a bit in a hurry (had a rendez-vous with Edward Cullen that evening...), I couldn't take any pictures.
Bu the result wasn't very convincing anyway.
Well, the skin looked amazing and flawless but the make-up was a bit too heavy for me (though I asked for a NATURAL one...) Still, I was quite amazed by the lip gloss which wasn't sticky at all (usually, I hate lip-gloss), and my eyes looked bigger.
On the downsides, it didn't look natural at all and when you looked closer, you could see all the powder and stuff. And the make-up on my eyes completely changed the way I usually look, so, it was a bit disturbing.
Overall, I didn't like the make-up as a whole, but still, I loved my complexion. So I'm looking for a good founadation. Any tips ?

Les +
- un teint parfait avec juste un de fond de teint (Dior), de l'anticerne (Lancôme) et du blush.
- application d'un rouge-gloss sur les lèvres sans que j'ai l'impression d'avoir un truc hyper collant.
- de grands yeux de biche ! Même mon homme m'a dit que ça me faisait des yeux immenses.
- un diagnostic de ma peau : qui est déshydratée (en fait, j'avais vu) (d'ailleurs on m'a vivement déconseillé la Nivéa, du coup, je vais rechanger) mais une peau qui paraît bien plus jeune que mes presque 30 ans (pas de rides, fraîche, galbée, selon la pro). En ce moment, tout le monde me donne 24 ans, ça me va!
- je me suis fait reluquer comme jamais (serais-je canon?)

Les -
- pour le naturel, tu repasseras! (blush assez 'présent' + lèvres rouge + yeux foncés... Faut un bout de temps pour s'habituer quand même...)
- de près : c'est moche, on vois tous les fard, les poudres etc... C'est un maquillage impressionniste en fait, il faut le voir de loin (et avec pas trop de lumière, donc pour mon RDV avec Edward, c'était parfait)
- m'a fait de grands yeux certes, mais le mascara, au secours! Me fait quand même un peu une tête d'ahurie.
- je me suis fait reluquer comme jamais (aurais-je l'air d'un clown ?)

Bilan : je serai incapable de me refaire ce maquillage... et c'est tant mieux. Mais le teint, par contre, il faut que je me trouve un truc qui me fasse le même effet.

C'est la 4ème fois que je me fais maquiller par des pro, et ça n'a été beau qu'une fois.

En Angleterre, il y avait souvent des bons pour se faire maquiller par des marques pour tester les nouvelles collections et on recevait généralement un cadeau de la marque (un mascara, une ombre à paupière etc.).
J'ai donc eu Estée Lauder : le résultat, bleufant, superbe, hallucinant. Une peau magnifique mais très naturelle. Tout était beau et subtile alors que j'avais quand même du vert et du rose sur les paupières! Et pourtant, Waouh.
Le 2ème, Elizabeth Arden : berk. J'avais pris 20 ans dans la figure. Et finition genre retour dans les années 80.
Le 3ème, Dior : au secours. Bon déjà la maquilleuse ressemblais à Cruella d'Enfer, ça vous donne le ton.

Du coup, je me dis que les produits ne font pas tout, c'est surtout une question de dosage.
Mais je suis bien décidée à investir dans un bon fond de teint. J'ai entendu beaucoup de bien du Estée Lauder Idealist et d'un Chanel. Et vous? Vous me conseilleriez quoi ?

PS : désolée de ne pas répondre à vos commentaires en ce moment mais je sors du boulot vers 20h - 21h en ce moment... Et ça risque de durer encore 3 semaines. Sorry les filles.

PS : sorry, I'm not very present on my blog or on yours, but I'm so busy at work. I never leave before 8 or 9 in the evening at the moment. After Christmas, it should be better.

8 commentaires:

mary and the city a dit…

et bien tout un programme ; je te conseille de faire un bon soin du visage suivi d'un maquillage dans un vrai institut par une vraie esthéticienne, que du bonheur

et pour edward du bonheur aussi double grâce à jacob aaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh

Mo a dit…

1° je compatie pour les longues soirées au boulot...

2° j'ai bien rigolé en lisant ce poste

3° malheureusement je n'y connais absolument rien en maquillage, je me blesse encore en utilisant mon recoube cils.

laura a dit…

Hey!!
Je suis cette année à Londres et ce concept du maquillage de pro gratos j'adhere!! aurais tu encore des adresses?
merci et bonne continuation pour le blog ^^

le neko a dit…

je n'ai pas testé les fond de teint des deux marques dont tu parles mais j'utilise en ce moment un échantillon Dior que je mélange avec ma crème hydratante, il est super !!
DIORSKIN ICONE voile lissant, fini poudré de Dior (environ 36 euros)

Eve G. a dit…

Très drôle ce résumé!!

pour le fond de teint j'ai trouvé le parfait pendant de Chanel mais en moins cher (beaucoup moins cher) et même mieux, le superfit make up de Clinique, à appliquer au pinceau.
il est super léger et fluide, et pourtant couvrant juste ce qu'il faut.
Attention, à ne pas mettre en couche uniforme mais juste la où c'est nécessaire.
ça plus de la poudre minérale et hop tu retrouves tes 20 ans! :)

sweetmilk a dit…

Moi, j'utilise le fond de teint Avène... oui, oui, les produits pharmaceutiques justement pour peaux déshydratées !! héhé, pas hyper glamour l'emballage et la marque mais franchement, il est top ! pas trop lourd et bien efficace pour unifier... honnêtement, j'en suis trèèèès contente !
(Hey, tu fais quoi comme travail ho fait ??? Oooohhhh la curieuse !!!)

ladyfafa a dit…

Je trouve dommage que des pros ne parviennent même pas à nous sublimer! Il faudrait s'inscrire à Nouveau look pour une nouvelle vie on dirait! :) C'est drôle parce que mon amie m'en a parlé encore aujourd'hui, elle voulait qu'on prenne RDV mais finalement je préfère me maquiller toute seule, au moins ça me plaît! Et pour les FDT j'ai entendu beaucoup de bien de T.Leclerc, d'ailleurs j'adore le packaging et c'est de la qualité! A voir! :)

O'Style a dit…

I don't know what is wrong with the updates. You are the third one told me the same.

Oh and I forgot to tell that I love the first one bag of Proenza, the leather seems very soft and with quality which is strange to find that in a black leather bag.

mwwas girrl!!