lundi 12 septembre 2011

Automne-Hiver 2011-2012

Comme chaque année en rentrant de vacances, j'achète à peu près tous les magazines qui ont le mot MODE dans un gros titre et, studieuse, stylo à la main, je me plonge dedans comme dans une bibliographie de thèse. Heureusement, l'âge aidant, cela fait un petit moment que je n'achète plus bêtement ce qui est "tendance", "in" etc. Non, non, non, je regarde ce qui me plaît, ce qui pourrait m'aller et j'avise. Le printemps dernier, j'étais hors-sujet puisque je n'ai rien acheté de "color-block", trop années 80 pour moi, le sneakers IM? Même si à force de les voir partout j'ai hésité quelques secondes, je me suis ressaisi : ce n'est pas du tout moi. D'ailleurs, elles ne vont qu'à assez peu de personnes finalement. Les bottes frangées IM, bien sûr, ça sera non aussi, trop vues, trop identifiables. Mais ce n'est pas toujours facile de garder son style, sa personnalité tout en collant un tant soit peu à l'air du temps. C'est pour cela que j'ai mise point ma stratégie.

Je développe.

A chaque début de saison, souvent à l'Automne et au Printemps, je fais une liste de mes envies, de ce qui manque dans mon placard et je m'y tiens. Souvent les mêmes de saison en saison d'ailleurs et j'attends de trouver LA bonne pièce, de belle qualité et m'offrir de beaux basiques. J'ai pas envie d'avoir 4 perfectos en cuir dans mon armoire, je n'en veux qu'un, un beau qui deviendra une 2nde peau. Avant j'étais du style à en avoir un avec un col, un autre sans col, un près du corps, un noir, un gris etc. Et finalement, le jour où on veut mettre son perf', on ne sait plus lequel prendre. Ça, c'est terminé.

Bien sûr de temps en temps, on a envie d'un truc un peu farfelu, qu'on sait qu'on ne mettra qu'une saison ou deux, pas plus. Les tenues classiques sont facilement "updatable" avec des accessoires, des bijoux, un chapeau, un foulard ou une nouvelle paire de chaussures.Dans ce cas, j'achète au coup de coeur et pas cher. Après, quand je me suis laissée, je donne à Emmaüs ou autres oeuvres de charité.


Pour l'automne hiver 2011-2012, pas facile, peu de choses ont finalement retenu mon attention. Peut-être est-ce dû à mon gros ventre (que j'adore!) ? ou à mon futur mon gros c*l (que je vais beaucoup moins adorer...) d'après la naissance de bébé, allez savoir. J'ai plutôt des envies de tissus, de silhouettes, de matières, de dégaines que de pièces précises, sauf quelques exceptions...

Pour résumer disons que j'ai envie de :

chapeaux...que je porte énormément, autant l'été que l'hiver, plus particulièrement :
- une capeline évidement (j'en avais une que j'ai vendue il y 2 ou 3 ans car elle m'était trop grande, dommage, elle était très belle...) Pratique, il y en a partout cet hiver.





- un feutre à bord assez large.










Gucci 2011-2012

Mais pas seulement, j'ai aussi envie de quelques touches de fourrure (je sais, c'est mal, mais je mange bio et je suis quasi-végétarienne, ça compense...un peu) sur un col de gilet en laine par exemple. J'en ai repéré un chez Gérard Darel.(pas trouvé le visuel, sorry)

- d'une paire de cuissardes, toujours en daim noir, comme l'année dernière. (oui oui, je sais, c'est so 2010, mais je m'en fous, de toute façon je suis toujours soit en retard, soit en avance question tendance, j'aime pas être pile dans les it-trucs sous peine de croiser des clones à tous les coins de rues) Mais avec bébé, et les kilos en plus qui vont l'accompagner, je crois que ça sera pour 2013...



- j'ai aussi envie de pantalons en drap de laine lourd, flare et taille haute. J'en ai retrouvé un cet été dans mon armoire de jeune fille chez mes parents. C'est un Lanvin ou Louis Ferraud, je ne sais plus, bordeaux et il est parfait. Le seul probème c'est que la taille haute, c'est pas pour tout de suite... Surtout en 36-38...



- de maille, de gilets, de laine


- de beaux sacs à main, mais ça, c'est mon état permanent (cf mon dernier post...)
- de gros bijoux qui brillent, en pierre semi-précieuse. Assez décadents. Un peu dans l'esprit Shourouk mais en moins chers et encore plus bling.



- de cuir, en robe, en sac, en slim, en jupe, en gants (mais comme pour les cuissardes, je crois qu'on chassera ça l'année prochaine).


- de matières brutes (pas vraiment envie de cashmire cette année, une première depuis des lustres!) à mélanger avec du strass, du brillant. Envie de capes en laine, de poncho épais à-la-Chloé (j'ai!) ceinturé avec du cuir brut et à porter avec des bottes en cuir.


- envie de peu de pièces finalement mais que des belles...

Et puis pour tout vous dire, en ce moment c'est surtout le catalogue Verbaudet & co que je feuillette... (avec des "aaah, si on a une fille, je commande cette robe avec le petit noeud!! oooh!!! Si on a un garçon je lui mettrai ce caban avec ce petit pull marin!! etc etc...)

PS : un peu moins de posts en ce moment car j'ai un gros coup de fatigue. 3ème trimestre oblige... Mais je fais au mieux !

2 commentaires:

ladyfafa a dit…

Mais on a exactement les mêmes envies, j'aurais pu écrire cet article! J'ai déjà les cuissardes (Zara) et la touche de fourrure(bouh) mais il manque le reste, surtout les gilets et pulls en laine, tu me dis si tu trouves ?
(J'en ai vu chez C.Pierlot mais un peu chers...)

The Biche a dit…

@ladyfafa : ça ne m'étonne pas, je crois qu'on a pas mal de goûts en commun ;-)
Les cuissardes Zara, t'as bien de la chance de les avoir! Elles n'étaient plus dans mon Zara quand j'y suis allée (Dé-goû-tée!). Sinon j'ai trouvé un très très beau gilet grosses mailles col fourrure chez Gégé Darel mais un peu cher (ok, beaucoup cher) du coup j'attends les soldes. Si j'en vois d'autres, je mets tout ça sur le blog. A très vite !