vendredi 30 septembre 2011

Jeu de dupe

Quand une fidèle lectrice, Ladyfafa pour ne pas la nommer, m'a lancé le défi de l'aider à trouver un dupe du Chanel Orange Fizz, je ne pouvais que le relever.
Alors je me suis lancé le week-end dernier, fouillant dans mon tiroir de oranges pour trouver ceux qui se ressemblent le plus. (pas de commentaires sur le fait que, oui, il y a en effet plusieurs tiroirs de vernis à la maison...)

NB : l'appareil photo atténue les nuances de couleurs, donc en vrai, surtout pour les essais 2 et 3, il y a beaucoup plus de différences que ce que vous voyez. Si, c'est vrai.

NB2 : j'ai enchaîné les 3 manucures à quelques minutes d'intervalle donc à la fin, les cuticules ont un peu morflé, c'est pas super joli... Mais que voulez-vous, je suis prête à tous les sacrifices pour mes lectrices! (lol hein) (je sais, passé 30 ans, ça craint de dire lol...)



Essai 1



index : Chanel Orange Fizz ; majeur/middle finger : Essie Tarte Deco; annuaire/Ring finger : Essie Haute as Hello ; auriculaire/little finger : Misa Shake it to the Samba

Bon alors, premier essai complètement à côté de la plaque. Orange Fizz est en effet bien plus foncé que ceux que j'ai choisi. Et j'avais oublié qu'il avait une petite touche de rose. Néanmoins, les autres sont canons et si l'idée d'avoir plusieurs vernis orange ne vous rebute pas (= vous êtes aussi tarées que moi, fermons la parenthèse si vous le voulez bien) je vous les recommande vivement.


Essai 2

index : Chanel Orange Fizz ; Majeur/Middle finger : OPI Nicole Alert; Annuaire/Ring Finger : Revlon One Perfect Coral; Auriculaire/Little finger : Misa Too much Gossip ; Pouce/Thumb : Rouge Baiser Orange Vif



On se rapproche! Du moins pour l'un d'entre eux. En effet le OPI est pas mal mais ce n'est pas un dupe au sens propre du terme car il est plus foncé que le Chanel.


Essai 3 :

index : Chanel Orange Fizz ; Majeur/middle Finger : OPI Hot and Spicy; Annuaire/Ring finger : OPI Atomic Orange ; Auriculaire/little Finger : OPI In the Same Paige

On arrive à ce que j'ai trouvé de plus proche avec le OPI Hot and Spicy même si de légères différences existent. Il lui manque surtout une petite nuance de rose.



Donc bilan à la fois positif et négatif. Négatif car je n'ai pas trouvé de dupe exact (sorry). Mais positif car je n'ai pas trouvé de dupe exact. Et là vous vous dites, elle se fait vieille la pauvre Biche, elle se répète. Attendez, j'explique. C'est pour moi un point positif car ça veut dire que je n'ai pas deux fois la même couleur (et c'est à ce moment là que mon cher et tendre poufferait de rire s'il lisait ses lignes). On est pas loin, certes, mais en langage de Nailista, c'est à des années lumière d'être des dupes.



Et moi alors, je laisse Ladyfafa comme ça ? Bien sûr que non. Un vrai dupe existe bien. D'ailleurs, elle le connaissait, il est ici. Donc, je n'ai servi à rien ? Un peu oui... mais pas tout à fait. Car j'ai trouvé quelques points de vente des vernis Essence ici. Mon honneur est sauf ! Ouf.



A votre service!



PS : si vous avez d'autres requêtes du genre, n'hésitez pas.

mercredi 28 septembre 2011

Un peu d'élégance

Il y a des jours où on a besoin d'être un peu plus élégante que d'autres. Du coup, j'ai profité de ne pas encore fait mon changement d'armoire pour profiter de ma petite veste Caroll, très Chanelisante, avant qu'elle n'aille hiberner pour l'hiver. Et ce haut drapé Comptoir, je l'adore. Acheté il y a quelques saisons, il a le bon goût de m'aller aussi bien enceinte que pas enceinte.

One needs to be a bit more spruced up some days. Today was that day. So I took my Caroll jaket before putting it to rest for the winter.




top Comptoir des Cotonniers
veste / jacket Caroll



lundi 26 septembre 2011

Thank God I'm Fat !

C'est franchement ce que je me suis dit samedi dernier en mettant les pieds chez Zara. Les dernières collections ne m'avaient pas emballé du tout et je n'ai rien acheté là-bas depuis un bout de temps. Et puis, samedi après-midi, je me suis dit qu'un petit coup d'oeil ne ferait de mal à personne. GRAVE ERREUR. L'adrénaline est montée en flèche, mon rythme cardiaque s'est accéléré et ma carte bleue s'est recroquevillée dans mon portefeuille, terrorisée... J'étais quasi en transe, j'aurais voulu tout acheter... Oui mais voila, je suis grosse. Et heureusement. Il se trouve aussi que je suis un peu fauchée, ben oui, s'équiper pour un premier bébé, c'est pas gratuit. Du coup je suis repartie gredouille (ou brecouille comme on dit chez nous ;-))...

Last Saturday I went shopping for the baby but I couldn't resist a sneak peek at Zara's latest collection. The least we can say is that I loved every single piece of it... But as I'm too fat to get into most of them, I just left the shop : my bank account was safe but I was a bit frustrated though... Back home, I couldn't resist to check their website (damn) and I noticed that I could actually wear one of the item right now and after the baby's come. So, I guess I'm bound to buy it later this week, aren't I ? But can you can guess which one ?






Fin de l'histoire ? Hélas non. En rentrant chez moi je n'ai pas pu m'empêcher de regarder sur le site de la marque (maudit sois-tu internet!) et il y a vraiment un article que j'adore parmi tous ceux-là et que je pourrais mettre dès maintenant et aussi après l'arrivée de bébé. La bonne excuse. Je ne peux m'en autoriser qu'un seul. Saurez-vous deviner lequel ?





Et vous avez vu ces chaussures de malades qu'ils font? Il me les faut. Toutes. Damn.
And have you seen these shoes ? I need them all! Damn.

PS : par contre ils ont beaucoup d'humour chez Zara. Comment je le sais ? Allez voir leurs pantalons de grossesse, c'est à se taper le c*l part terre. Je ne suis même pas sûre que Victoria Beckham pas enceinte rentre dans la taille L, c'est dire. Sacrés espagnols va.

vendredi 23 septembre 2011

Les Règles sont pour les idiots et les gens sans imagination.

Ce jour là, j'étais en 6ème et j'avais mis un pantalon noir avec un beau pull bleu foncé et une copine de classe, un peu pimbèche, me toise en disant "pfff, on mélange pas le bleu avec le noir"... Ah quoi je lui réponds, du haut de mes 11 ans, "ce genre de règles, c'est pour les idiots et les gens sans imagination". Prends ça dans ta face. D'ailleurs, merci à Yves Saint-Laurent de m'avoir donné raison l'année dernière.

Ce genre de vérités absolues ont le chic de m'énerver. Souvent se sont les autodidactes qui, comme ils sont affranchis de tous ces carcans, réussissent les plus belles créations. C'est vrai en cuisine, en art, et bien sûr en mode etc. Par exemple, il ne faut jamais mélanger le rouge et le rose, l'or et l'argent etc. Et les 3 anneaux Cartier alors ? Moi ça me passe au-dessus, et si ça me plaît, c'est ce qui compte. Envie de mélanger des bijoux argentés et dorés comme aujourd'hui? Ben je fonce.
Et vous alors, vous suivez ce genre de principes ou vous n'en faites qu'à votre tête comme moi ?

PS : j'ai reçu pas mal de mails m'expliquant que certaines d'entre vous n'arrivaient pas laisser des commentaires à cause du code de vérification qui n'apparaissait pas. Je l'ai donc enlevé, dites-moi si ça marche mieux!

That day, I was in 7th grade, and I was wearing some black trousers with a deep blue jumper... And a slightly snobby classmate told me "Tsss, you don't want to mix blue with black, that's a fashion rule". A bit taken aback, I just replied :"these kind of rules are for stupid people who have no imagination" I should have added boring as well. Anyway, Yves Saint Laurent proved me right last year. And that goes also for the "rules" about red and pink, gold and silver etc. Today, I want to mix golden and silver bling, and guess what? I just go for it! And what about you ? Do you take into account that kind of principles or do you follow your natural instincts ?

PS : it seemed that some of you had trouble to post comments due to the code you had to type. I've just cancelled it so tell me if it's any better now. Thanks!



tee-shirt lin Zara
gilet à sequins/ sequined waistcoat Promod
jeans de grossesse / Maternity jeans
H&M
colliers H&M et
?
Bracelets Primark et Caroll



mercredi 21 septembre 2011

Arnaques et Frustration...


Ça fait quelques jours que je fantasme à moitié sur le fait de porter une chemise. Oui, une chemise, ou un chemisier, comme vous vous voulez. Seulement autant vous dire qu'avec mon ventre, je n'arrive à fermer qu'un bouton sous la poitrine...et c'est tout. Pas très classe et comme je n'aimerais pas trop être arrêtée pour attentat à la pudeur, j'avais renoncé.

Jusqu'à ce matin. Car, que vois-je poser négligemment poser sur le panier de linge sale ? (remarquez la nuance entre poser DANS et poser SUR, c'est important pour la suite.) La chemise du p'tit mari. Il ne l'a portée qu'hier, allez, je tente le truc. Et résultat, non seulement je peux la fermer (la chemise hein, pas ma bouche) mais en plus j'adore le rendu!! Ça c'est que j'appelle une vraie "boyfriend shirt", enfin, "husband shirt" dans notre cas et pas un pseudo truc de mec acheté dans une boutique de nana. Mais oui, révélation, je suis la nouvelle Katie Holmes! (qui, pour celles qui débarquent, aurait "inventé" le boyfriend jean's en piquant un jeans de Tom...Comment ça Tom qui ? Mais Tom Cruise tiens, t'en as de bonne! Mais vous suivez rien du tout aujourd'hui, c'est pas possible)

Bref. Le deuxième effet Kisscool, c'est que cette chemise, elle sent bon mon homme... Et ça j'adore.

Là où ça risque de faire mal, c'est ce soir quand monsieur va voir que je lui ai piqué une de ses fringues... Car Monsieur est... comment dire ? Très (mais alors très très) maniaque avec ses affaires et que moi, je suis, disons, un peu plus relaxe... Mais comme il l'a posée SUR le bac à linge et non dedans, selon la Convention de Genève et de la Loi de 1901, elle tombe dans le territoire publique et j'ai le droit. Oui oui, je vais tenter ça ce soir. Sinon, j'aurai recours au traditionnel :"mais je porte ton enfant!!" avec la lèvre inférieure qui tremble et les grands yeux mouillés.

Chance de réussite ? J'avoue, assez faible.
L'histoire va sans doute se finir comme ça : je vais aller m'acheter une vraie chemise d'homme pour moi.

Mais la chute a deux arnaques :
1- Ça sera une H&M et pas une Ralph.
2- elle sentira pas comme mon homme...

Arnaque j'vous dis.







chemise / shirt Ralph Lauren
pantalon / trousers H&M
colliers perles / pearl necklace Divers
Broche / Brooch
Chanel
Bottines / boots André










lundi 19 septembre 2011

Têtes à claques

Attention, article politiquement pas correct du tout.

Depuis quelques temps, je me suis surprise à faire plus attention aux enfants de célébrités. Et j'ai été envahi par de drôles de sentiments, pas super avouables... Il y en a certains que je peux tout simplement pas blairer, mais alors pas du tout. Les garçons archi lookés et l'air déjà blasé de Gwen Stefani par exemple, de vraies têtes à claques! Je sais, c'est horrible de dire ça, surtout que finalement, c'est la faute des parents. En tous cas, une chose est sûre, si j'ai un garçon, hors de question de lui faire une crète bleue. Violette à la rigueur. (lolilol hein.)




"ouais, j'ai plus de 5 ans mais je suis encore en poussette! Allez Mum, plus vite !!" °_0 ?? WTF ???



Et du côté des filles, Suri Cruise au secours! Petite princesse à l'air archi-prétentieuse (bouh, je sais, c'est mal de dire ça!!). Bien sûr, pour elle tout ça n'est sans doute qu'un jeu, mais c'est pas un peu malsain la manière dont elle minaude à son âge? Encore une fois, mais que font les parents?
Et si j'ai une fille, elle ne mettra sûrement pas de talons! Non mais! *mode réac off* ;-)








Et vous alors, vous en pensez quoi ? Mignon ou choquant ?

vendredi 16 septembre 2011

You missed the Chanel ones ? Never mind !



Je ne sais pas s'il y a des fans de vernis parmi vous mais une chose est sûre, j'en suis une. Et une grave. Il faudrait que je vous montre ma "collection" mais j'en ai tellement que je ne saurais même pas par où commencer. Et bien peut-être ceux-ci. Je dois vous dire que l'une de mes plus grandes fiertés de l'année dernière (oui, il m'en faut peu) a été de mettre mes mains sur les fameux Khaki de Chanel. Édition très limitée, vendue en quelques jours uniquement dans les boutiques de l'avenue Montaigne et rue Cambon. Mais comme je suis plutôt sympa, je vais vous donner un tuyau : un copycat vient de sortir et il est pas mal fait. Pas strictement identique mais TRÈS proche.


Just in case you missed the Chanel Khaki last year, here is a dupe (well, nearly a dupe), pretty convincing and quite cheap. Enjoy !






Il s'agit du Bourjois n°23. Pinceau bisoté pas très pratique mais la texture est pas mal.
















vernis Bourjois n°23






Et puis j'ai aussi craqué pour un Rouge Baiser (bonne qualité en passant). Kaki également mais qui tire plus sur le caca d'oie (très chic la couleur ;-)) Sans rire, je pense qu'il sera parfait pour cet automne. Pas encore essayé mais je vous montre ça quand s'est fait.

A très vite !