vendredi 30 septembre 2011

Jeu de dupe

Quand une fidèle lectrice, Ladyfafa pour ne pas la nommer, m'a lancé le défi de l'aider à trouver un dupe du Chanel Orange Fizz, je ne pouvais que le relever.
Alors je me suis lancé le week-end dernier, fouillant dans mon tiroir de oranges pour trouver ceux qui se ressemblent le plus. (pas de commentaires sur le fait que, oui, il y a en effet plusieurs tiroirs de vernis à la maison...)

NB : l'appareil photo atténue les nuances de couleurs, donc en vrai, surtout pour les essais 2 et 3, il y a beaucoup plus de différences que ce que vous voyez. Si, c'est vrai.

NB2 : j'ai enchaîné les 3 manucures à quelques minutes d'intervalle donc à la fin, les cuticules ont un peu morflé, c'est pas super joli... Mais que voulez-vous, je suis prête à tous les sacrifices pour mes lectrices! (lol hein) (je sais, passé 30 ans, ça craint de dire lol...)



Essai 1



index : Chanel Orange Fizz ; majeur/middle finger : Essie Tarte Deco; annuaire/Ring finger : Essie Haute as Hello ; auriculaire/little finger : Misa Shake it to the Samba

Bon alors, premier essai complètement à côté de la plaque. Orange Fizz est en effet bien plus foncé que ceux que j'ai choisi. Et j'avais oublié qu'il avait une petite touche de rose. Néanmoins, les autres sont canons et si l'idée d'avoir plusieurs vernis orange ne vous rebute pas (= vous êtes aussi tarées que moi, fermons la parenthèse si vous le voulez bien) je vous les recommande vivement.


Essai 2

index : Chanel Orange Fizz ; Majeur/Middle finger : OPI Nicole Alert; Annuaire/Ring Finger : Revlon One Perfect Coral; Auriculaire/Little finger : Misa Too much Gossip ; Pouce/Thumb : Rouge Baiser Orange Vif



On se rapproche! Du moins pour l'un d'entre eux. En effet le OPI est pas mal mais ce n'est pas un dupe au sens propre du terme car il est plus foncé que le Chanel.


Essai 3 :

index : Chanel Orange Fizz ; Majeur/middle Finger : OPI Hot and Spicy; Annuaire/Ring finger : OPI Atomic Orange ; Auriculaire/little Finger : OPI In the Same Paige

On arrive à ce que j'ai trouvé de plus proche avec le OPI Hot and Spicy même si de légères différences existent. Il lui manque surtout une petite nuance de rose.



Donc bilan à la fois positif et négatif. Négatif car je n'ai pas trouvé de dupe exact (sorry). Mais positif car je n'ai pas trouvé de dupe exact. Et là vous vous dites, elle se fait vieille la pauvre Biche, elle se répète. Attendez, j'explique. C'est pour moi un point positif car ça veut dire que je n'ai pas deux fois la même couleur (et c'est à ce moment là que mon cher et tendre poufferait de rire s'il lisait ses lignes). On est pas loin, certes, mais en langage de Nailista, c'est à des années lumière d'être des dupes.



Et moi alors, je laisse Ladyfafa comme ça ? Bien sûr que non. Un vrai dupe existe bien. D'ailleurs, elle le connaissait, il est ici. Donc, je n'ai servi à rien ? Un peu oui... mais pas tout à fait. Car j'ai trouvé quelques points de vente des vernis Essence ici. Mon honneur est sauf ! Ouf.



A votre service!



PS : si vous avez d'autres requêtes du genre, n'hésitez pas.

6 commentaires:

ladyfafa a dit…

Oh merci de t'être donné autant de mal pour moi! Il faut que je trouve le vernis Essence, je l'ai laissé filer sur ebay... Mais en grande amatrice des teintes corail, j'ai bien envie de tester les Essie et le OPI même si ce ne sont pas des dupes parfaits :) Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'écrire un post entier pour m'aider! :)

Noelì Brndn a dit…

nice colours!!!

The Biche a dit…

@ladyfafa : you're welcome ! Les Essie sont top, tu ne regreteras pas.

@Noeli Brndn : thanks

Lucile a dit…

What is a dupe ????

The Biche a dit…

@Lucile : good question! C'est vrai ça, j'ai même pas précisé. "a dupe" est le terme employé pour parler de 2 vernis strictement identiques. Voila!

Anonyme a dit…

Ladyfafa,
celui qui se rapproche beaucoup du vernis Chanel - Orange Fizz est le vernis MAVALA - teinte : Milky

;-)