vendredi 23 septembre 2011

Les Règles sont pour les idiots et les gens sans imagination.

Ce jour là, j'étais en 6ème et j'avais mis un pantalon noir avec un beau pull bleu foncé et une copine de classe, un peu pimbèche, me toise en disant "pfff, on mélange pas le bleu avec le noir"... Ah quoi je lui réponds, du haut de mes 11 ans, "ce genre de règles, c'est pour les idiots et les gens sans imagination". Prends ça dans ta face. D'ailleurs, merci à Yves Saint-Laurent de m'avoir donné raison l'année dernière.

Ce genre de vérités absolues ont le chic de m'énerver. Souvent se sont les autodidactes qui, comme ils sont affranchis de tous ces carcans, réussissent les plus belles créations. C'est vrai en cuisine, en art, et bien sûr en mode etc. Par exemple, il ne faut jamais mélanger le rouge et le rose, l'or et l'argent etc. Et les 3 anneaux Cartier alors ? Moi ça me passe au-dessus, et si ça me plaît, c'est ce qui compte. Envie de mélanger des bijoux argentés et dorés comme aujourd'hui? Ben je fonce.
Et vous alors, vous suivez ce genre de principes ou vous n'en faites qu'à votre tête comme moi ?

PS : j'ai reçu pas mal de mails m'expliquant que certaines d'entre vous n'arrivaient pas laisser des commentaires à cause du code de vérification qui n'apparaissait pas. Je l'ai donc enlevé, dites-moi si ça marche mieux!

That day, I was in 7th grade, and I was wearing some black trousers with a deep blue jumper... And a slightly snobby classmate told me "Tsss, you don't want to mix blue with black, that's a fashion rule". A bit taken aback, I just replied :"these kind of rules are for stupid people who have no imagination" I should have added boring as well. Anyway, Yves Saint Laurent proved me right last year. And that goes also for the "rules" about red and pink, gold and silver etc. Today, I want to mix golden and silver bling, and guess what? I just go for it! And what about you ? Do you take into account that kind of principles or do you follow your natural instincts ?

PS : it seemed that some of you had trouble to post comments due to the code you had to type. I've just cancelled it so tell me if it's any better now. Thanks!



tee-shirt lin Zara
gilet à sequins/ sequined waistcoat Promod
jeans de grossesse / Maternity jeans
H&M
colliers H&M et
?
Bracelets Primark et Caroll



5 commentaires:

une fille a dit…

oh ce gilet à séquin est juste beau :D

DS Alpha a dit…

Je me souviens de ma petite voiture préférée quand j'étais ptiote, c'était une Super 5 rose avec des coeurs rouges... Cependant, il y a certaines "règles "que je n'arrive pas à enfreindre même si les magazines ont tentés de nous faire croire que c'était CA qu'il fallait faire : le mélange des motifs !! beurk !

The Biche a dit…

@une fille : c'est ce que je m'étais dit en le voyant. Et une bonne affaire en plus!

@DS Alpha : une super 5 rose avec des coeurs, la classe! Une vraie voiture de fille ça ;-)
Pour le mélange des motifs, même si dit comme ça, ça a l'air hazardeux, on ne sait jamais! Moi-même j'avais dit jamais de Santiagues et mes Chloé et une paires de Sandro y ressemblent drôlement! (sans en être tout à fait quand même, faut pas déconner :-))

Lucile a dit…

Tu es juste super et chacunb fait ce qui lui plaît voilà ma devise !

The Biche a dit…

@Lucile : t'as bien raison !