mercredi 7 septembre 2011

Luxury List # 2

Il y a quelques temps, je vous avez parlé de ma Luxury List ici. J'étais dans une période faste financièrement parlant, pas d'enfant, pas de crédit, je me suis fais bien plaisir et j'ai pu acquérir pas mal des articles de la fameuse liste.

Aujourd'hui, je gagne un peu moins, j'ai un crédit sur le dos et un bébé prévu pour bientôt... Et pourtant la liste est toujours là. Alors c'est sûr, je barrerai des articles bien moins souvent qu'avant, mais c'est pas grave, et vous savez pourquoi ? Je me suis aperçue que le meilleur moment, c'est quand on rêve d'une pièce pendant des mois et des mois, qu'on économise, qu'on se projette avec et les premiers instants quasi-religieux où on l'a. Après, désolée de casser un rêve, mais la possession du-dit objet, ouais, ben la magie a disparu... Il n'y a plus ce frisson des premiers instants. Le sac cultissime redevient un simple sac, la paire de chaussures aux qualités quasi-magiques, de simples chaussures... Le carrosse redevient citrouille.
D'ailleurs, ça ne vous est jamais arrivé d'économiser pour un objet et au moment de l'acheter, vous vous dites, "ouais, bof en fait... je le prends pas" ? Moi oui. Quelle claque. Après on achète mieux. Les seuls achats pour lesquels j'ai encore des frissons plusieurs mois après leurs achats, c'est ma voiture et mes deux Chanel. Et j'avoue que mon Miu-Miu et mes boots Chloé ont une place à part quand même. Attention, je ne fais pas ma blasée, pour rien au monde je ne me séparerai de ma collection mais tout ça pour dire que l'émoi des début ne dure pas toujours...
Allez, assez de blabla, voici à quoi ressemble ma liste aujourd'hui :




LUXURY LIST #2


Sac Balenciaga CITY en noir, orange, vert olive etc.
Je l'ai déjà en blanc et même si ce sac à des défauts (qualité pas top top par exemple, c'est d'ailleurs pourquoi je les cherche d'occasion, pas question de mettre le prix fort dedans) j'adore le fait qu'ils soient ultra-léger et sa dégaine très cool. Le Giant serait de bien meilleure qualité mais j'aime moins...




Sac Balenciaga WORK en noir ou gris.
Avec bébé, le CITY sera trop petit. Comme je ne veux pas m'acheter de sac à langer (je trouve ça trop moche) je recherche des grands sac, légers qui se portent à l'épaule ou en bandoulière et tant qu'à faire, beaux! Le WORK me paraît le compromis idéal.

Sac Chanel 2.55.
Même si mon classique rouge à une place à part dans mon coeur car il a été mon tout premier Chanel (comme son premier amour, ça ne s'oublie pas!), je préfère le 2.55, plus discret. Le prochain sera donc un 2.55 noir ou taupe, grand modèle.


Sac Chloé Edith Camel.

J'ai le noir, je le cherche maintenant en camel. Pas du tout cohérent avec l'arrivée de bébé (un peu lourd, se porte à la main) mais tant pis !


Sac Chloé Paraty.
En rêve, celui en python noir... En plus réaliste, en cuir simple taupe, gris ou tan.

Besace YSL.
En grise, trop belle.

Sac Hermès Constance.
A priori en noir ou en orange Hermès. Avec 2 soufflets.


Bracelets Hermès.
En blanc et pourquoi pas un framboise tant qu'à faire !


Un carré de soie Hermès
(si seulement ma mère pouvait me laisser un des siens!)



Escarpins Christian Louboutin noirs.

Escarpins Christian Louboutin beiges.

Ballerines Chanel bicolore.
J'ai vendue ma paire car elles m'étaient trop petites, il m'en faut vite une autre!
Et vous, c'est quoi les pièces qui vont font rêver ?

9 commentaires:

une fille a dit…

de ta liste le sac Hermes... sinon je ne fais pas de liste dans cette catégorie j'aurais trop mal LOL

The Biche a dit…

@une fille : je sais bien que j'arriverai pas à tout cocher mais bon, c'est beau de rêver non ? Encore merci d'avoir pris le temps de commenter !

Joys O. a dit…

l'amour du sac Hermes x



http://triballane.blogspot.com/

Ginger a dit…

Je suis tout à fait d'accord avec toi !! ça m'arrive tt le temps.
Je rêve du sac Chanel 2.55 et d'un sautoir perles et pierres Swarovski de la même marque.
Lamia
http://ginger-chocolateandhoney.blogspot.com/

The Biche a dit…

@Joys O : c'est clair... Pas encore le budget hélas.

@Ginger : le 2.55, tu ne t'en lasseras jamais !

French Place a dit…

Moi c'est la besace YSL qui me fait rêvé ! Un petit sac gris comme ca c'est top !

The Biche a dit…

@French Place : c'est clair, ils sont trop sympa.

Foufite a dit…

C'est le City qui me fait fantasmer en ce moment..
Et puis pour plus tard, le 2.55, les Louboutin, mais aussi le Kelly de Hermès !

The Biche a dit…

@Foufite : de très bons goûts à ce que je vois :-)