lundi 24 octobre 2011

Genius !

Un détail auquel je n'avais pas pensé, c'est que l'arrivée d'un bébé pouvait modifier ma garde-robe. Bien sûr, la grossesse, c'est évident, encore que, je n'ai investi que dans peu de fringues spécifiques, que des pantalons de grossesse en fait, le reste, c'est des fringues "normales" shoppées dans des magasins "normaux" et surtout que je pourrais remettre après.

Mais je vous parle de l'après. Quand Bébé est là.

Imaginez la scène.

Nous sommes en janvier, c'est le moment des soldes (youpi!) (heu, les filles, j'ai dit "imaginez" parce que non, en vrai, c'est pas les soldes... voila, on se calme, c'est bien...), vous arpentez vaillamment les rues, poussant votre poussette, votre sac à main calé sous le coude, les sacs de courses entassés à votre bras (oui, vous êtes du genre à avoir tout plein de sacs), et là... il se met à pleuvoir des trombes d'eau (et je suis à peu près sûre que c'est précisément à ce moment là que Bébé se met à hurler de faim...). Bien sûr, wonderwoman que vous êtes, vous avez votre parapluie, juste là, dans votre sac... Mais entre la poussette, votre sac à main, tous vos sacs de shopping, vous le tenez comment ce fichu parapluie?!?
Et en plus imaginez que vous retourniez à votre voiture, qui est bien sûr une 3 portes (mais comme c'est la Mini Cooper de vos rêves, plutôt vous couper un bras que de vous en séparer, bébé ou pas bébé... oui je sais, c'est triste mais, hélas, c'est vrai...) et alors là, c'est carrément Carrie Reine du Bal, le carnage quoi. Bien sûr, ce n'est que de la pluie, pas du sang. Bien vu. Mais comme vous avez en plus le bon goût de vivre en Bretagne, ce genre de scénario peut éventuellement se produire à une fréquence non négligeable (fréquence dont il n'est pas opportun de discuter ici -ménageons ma susceptibilité sur le temps Breton si vous le voulez bien...)

Mais Eureka, j'ai la solution! oui, je suis un génie! Il vous faut un manteau à capuche! (oui, je l'ai senti aussi, y a un truc qui est retombé là... comme un "plouf". Genre "et c'est tout ce qu'elle a trouvé"... oui, désolée...)

Sans rire, je détestais les manteaux à capuche avant (sauf un que j'adore et qu'il faut que je vous montre un jour), je trouvais que ça ne faisait pas assez élégant, trop enfantin. Bref, pas ma came. Mais lorsque j'ai été frappée par cette révélation, je me suis mise à fouiller un peu et j'ai trouvé des trucs pas mal du tout. J'en ai sélectionné quatre et il y a de grande chance pour que je succombe au moins à deux d'entre eux... pendant les soldes. (euh, non les filles, c'est toujours pas les soldes, on range sa carte bleue...).

Pardon pour le pavé et merci si vous l'avez lu ! ;-)

On jette un coup d'oeil ?



n°1
: Duffle Coat de chez Gérard Darel. Gros gros coup de coeur. Mais cher le coup de coeur...

n°2 : celui-ci vient de chez Caroll. Je suis allée l'essayer cet aprem, il est TRES bien. 80% laine et presque moitié moins cher que le précédent.

n°3 : un joli gris qui ressemble beaucoup au Alexa de chez Maje de l'année dernière. En moins cher, heureusement. Un vrai coup de coeur. J'adore la petite touche en cuir naturel. De chez Sinequanone.

n°4 : presque le même, en plus classique. Très beau aussi mais peut-être celui qui m'emballe le moins de la liste. Pareil, c'est Sinequanone qui fait ça.

Et vous alors, un petit chouchou? D'autres suggestions ?

8 commentaires:

Julie a dit…

Ahah excellent ton scénario catastrophe !
On a le don nous les femmes de s'inventer des excuses imparables pour prouver la necessité d'acheter tel sac ou tel manteau ou telles chaussures !
J'ai pas d'enfants et je suis pas très capuche mais je cracherais pas sur le Darel, deja repéré en boutique qui plus est !
Faut que je me trouve une excuse pour l'acheter lool !

une fille a dit…

j'ai adoré te lire !
par contre moi j'ai toujours été une grande fan de la capuche pour se cacher du froid aussi !

Fay a dit…

Un bébé...courageuse ! mais ça n'empêche pas d'être tendance !
C'est bizarre que tu n'aime pas trop le manteau à capuche, c'est très pratique ! Moi je suis bouclée et je me paye le luxe d'une frange tous les hivers. Autant te dire que c'est vite cata si je la couvre pas !

The Biche a dit…

@Julie : celle du bébé est pas mal comme excuse, non ? Tu vois ce qu'il te reste à faire ;-)

@une fille : Merci du compliment, ça me fait trop plaisir! Pour le froid, c'est vrai mais en Bretagne il ne fait pas très froid l'hiver, surtout quand tu habites sur la côte comme moi.

@Fay : courageuse...ou inconsciente! lol. C'est vrai et ça tasse moins les cheveux qu'un chapeau.

Soizic a dit…

alors moi c'est la 1ère fois que je visite ton blog, et j'avoue que je me suis arrêtée à la 5è page en arrière (bin oué j'ai des choses à faire aussi)
j'ai accouché il y a 3 mois et tes tenues de grossesse me rappellent moi il n'y a pas si longtemps (les gilets en moins)
je pense que je reviendrai faire un tour régulièrement :)
ps: tu veux pas me revendre tes 3 vernis Chanel khakis? ça fait une plombe que je les cherche... :(

http://manoloetcompagnie.blogspot.com/

The Biche a dit…

@Soizic : revendre mes Khaki??? Mais non mais non :-)!!

Magisahel a dit…

Le Gérard Darel est absolument sublime... J'adore et c'est vrai qu'une capuche, ça peut toujours être utile.
Bisous

The Biche a dit…

@Magisahel : sublime c'est clair mais je viens de découvrir que les 3 lanières étaient en similicuir et non en cuir véritable! Pour le prix et le "standing" de la marque, je trouve ça vraiment abusé (voire mesquin là!)