mercredi 2 novembre 2011

Coup de coeur #Sinéquanone

Gamine, j'ai eu un vêtement de la marque Sinéquanone. C'était un espèce de chemisier tout synthétique dans des tons marrons et orangeasses que mes parents n'auraient pas reniés dans les années 70s. Attention, je l'aimais bien, cette blouse, mais bon, j'avais 12 ans. Aujourd'hui rien que de repenser à la matière, j'en ai des frissons (et pas de bonheur). Tout ça pour dire que, dans ma petite tête, j'avais rangé la marque dans la marque catégorie "marque cheap, c'est bon j'ai plus l'âge".
Et puis, vous m'avez venue venir avec mes gros sabots, comme en mode rien n'est définitif (je me suis juste promis "jamais de jupe culotte", pour le moment, je tiens bon ;-)), le mois dernier j'ai poussé la porte d'une boutique Sinéquanone et là, surprise. Des jolies coupes, des belles matières, bon, y a leur motifs seventies auxquels je n'ai pas du tout accroché, mais le reste, j'ai beaucoup aimé. Je vous montre d'ailleurs ma petite sélection.


Look 1 : ce manteau en fourrure bleu nuit, je le trouve juste Waouh. Pas vu en boutique, juste sur leur e-shop, je ne sais pas s'il rend aussi bien en vrai. Mais associé avec le cuir comme ça, piouf, on se sent déjà l'âme d'une rock star. Donc pas exactement mon style, merci de me le rappeler. C'est juste pour les yeux quoi.

Look 2 : Là par contre, c'est plus moi. Un tailleur pantalon, un poil d'androgénie que la blouse vient adoucir, je pourrais aller bosser comme ça sans problème. J'adore.


Look 3 : Déjà, facile, dès qu'il y a un chapeau, forcément, j'aime. Et puis le p'tit legging en cuir (ou serait-ce des cuissardes?) qui donne un côté un peu rock à un silhouette un peu sage. Je m'y vois aussi.

Look 4 : Déjà, le slim 7/8 en cuir, gros hit avec moi. Et le manteau c'est celui dont je vous avez parlé ici. D'ailleurs en parlant de cet article, vous vous souvenez du Duffle Coat Darel? Et bien je suis allée le voir en boutique et j'ai eu la mauvaise surprise de voir que les lanières étaient en fait en simili-cuir. J'ai trouvé ça vraiment naze de la part de la marque. Un manteau à 500€ quand même, fait avec des matériaux nobles et ils foutent trois petits bouts de synthétiques? Franchement, ça leur aurait coûté vraiment plus cher de mettre 3 petits bouts de cuir ? Du coup le rendu est bizarre et puis m*rde, pour le prix quoi! J'aurais préféré un col en fausse fourrure et des lanières en cuir. (fin de la digression)


Look 5 : un manteau col rond, un pantalon 7/8, des chaussures plates et puis bon, une coiffure doucement rockabily, ça me branche bien pour cet hiver.

Look 6 : autant le blanc en hiver, c'est pour moi un gros non, autant le beige, j'ai envie de dire, pourquoi pas. J'aime bien le côté un peu bougeois de cette silhouette que le gilet à capuche vient un peu bousculer. Je ne pense pas investir dans l'une de ces pièces mais elles me donnent des idées.

Sinon, il y aura un peu moins de looks dans les semaines (jours?) à venir. Pas par envie mais par obligation. Suite à une petite frayeur, je dois maintenant rester couchée jusqu'à l'arrivée de bébé, donc, à moins que vous me réclamiez à corps et à cris des looks composés de joggings informes, dans ma grande mansuétude, je vous épargnerai mes no-looks du jour. Je sais, je suis trop bonne, ça me perdra un jour. *soupir* . Je vais essayer de continuer de poster autant que je peux. Retour à la normale une fois que bébé aura daigné nous honnorer de sa présence. ;-)

8 commentaires:

une fille a dit…

Sinequanone j'aime... mais leur prix parfois euh... c'est pour ça que j'attend toujours les soldes pour aller voir la boutique.
reposes toi bien & prend soin de vous !

laura a dit…

J'espère que la frayeur n'est plus qu'un mauvais souvenir!
Courage pour les derniers moments couchée alors!
Bientôt, bientôt... :-)

The Biche a dit…

@une fille : c'était la première fois que je mettais les pieds dans leur boutiques, je m'attendais à un truc bien cheap, mais non. Moi aussi, j'attend sles soldes! :-D

@laura : je suis suivie tous les 2 jours (tension qui augmente en flèche + oedème, ils ont bien failli me déclencher :-( mais heureusement ma tension est redescendue. Il me faut du repos, du repos, beaucoup d'eau et encore du repos...
Et toi ça va ?
Bises

ladyfafa a dit…

Repose toi bien surtout, tu es bientôt arrivée à terme non? Courage!

Magisahel a dit…

Très jolie sélection. La silhouette
n°1 est vraiment très accrocheuse. A voir donc car en la photo et la réalité, il y a parfois un monde.

Surtout reposes toi bien. Il faut te ménager. Tu auras besoin de toutes tes forces à l'arrivée de bébé.

Bisous

The Biche a dit…

@ladyfafa : oui, bientôt la fin normalement !

@Magisahel : merci!

Fay a dit…

Oh purée le manteau de fourrure bleu nuit...Pouaaah

The Biche a dit…

@Fay : m'en parle pas!! Quelle tuerie ce truc!!