samedi 21 avril 2012

Remise en forme

Je me suis demandée dernièrement, pourquoi je postais moins en hiver qu'en été. Il y a deux raisons à cela. La première, de manière générale, c'est que je m'amuse beaucoup moins avec mes fringues d'hiver qu'avec celles d'été. L'hiver, j'ai tendance à aller vers des vêtements faciles à porter, confortables et chauds et c'est tout. Pour remédier à ça, je viens de faire un tri légendaire et je n'aurai pas d'autres choix l'hiver prochain que de renouveler tout ça. Stop à la Fashion rut! D'ailleurs, le Vide Dressing se passe ici: http://shop-in-my-closet.blogspot.fr/

L'autre raison, c'est que n'ayant pas encore perdu tous mes kilos de grossesse et encore moins ceux pris lors de nombreux (et délicieux ;) voyages, juste avant de tomber enceinte (ben oui, j'aime bien les challenges moi), d'une part je ne rentre plus dans mes fringues préférées, d'autre part je ne me sens pas "tip-top"... Du coup, une remise en forme s'impose et je me suis dit que non seulement cela pourrait en intéresser parmi vous mais en plus, double effet Kisscool, ça me motiverait à tenir le cap.
Comme j'allaite toujours ma merveille, il était hors de question de faire un régime (Dukan, passe ton chemin!) et de tout façon j'ai horreur des régimes! Il suffit que quelqu'un me dise qu'il fait un régime pour que j'ai direct envie de lui bouffer le bras. Non non non, pas de ça chez moi.

Et puis, un peu de sport, ça ne ferait pas de mal, parce que oui, j'ai fait une merveille mais il a fallu payer de ma petite personne. Un an sans sport et un bébé, ça laisse des traces! C'est clair, il faut remuscler tout ça. OUI MAIS, avec un bébé, on fait comment pour faire du sport?? Allez à la piscine ou au club de sport? Pas le temps. Entre le trajet A/R, se changer, se doucher, et bien sûr l'heure de sport elle-même, il faut compter 2 bonnes heures à chaque fois. Nope. Pas moyen.

Alors alors?? Mais comment va t-on faire sans régime et sans sport??

La solution?

La chirurgie!

Nan, je déconne.

D'abord, niveau sport, c'est ma cops Gwynie (Gwyneth Paltrow pour les moins intimes ;)) qui m'a donné son secret : son coach Tracy Anderson.

Bonjour, je vous présente mon coach perso, Tracy Anderson. Et ouais, elle est plutôt gaulée...

Le choix du DVD s'est porté sur Metamorphosis car il contient un programme d'exercices complet pour 3 mois. Tout l'intérêt de Metamorphosis s'est que c'est un programme taillé presque sur mesure selon votre type de corps. Un exemple? Vous avez des cannes toutes fines et du gras sur le bidon? Alors vous êtes Abcentric. Il y a 4 profils types, à vous de voir lequel vous correspond le mieux. Perso, je suis Glutecentric (aka un gros derrière pour résumer) (on ne se moque pas hein.) Mais avec ma grossesse, j'ai grossi d'un peu partout donc j'ai pris Omnicentric.

Ca se passe de la manière suivante : 30' de danse cardio suivies de 30' de workouts (= exercices ciblés), à faire 6 fois par semaine. Alors hop, 1h le soir en rentrant du boulot avec ma puce qui fait des areuh areuh à côté de moi (et qui se fout aussi légèrement de moi de temps en temps. Si si, je l'ai vu...) je fais ma gym. Mais je ne vous le cache pas, c'est un peu dur, un peu beaucoup même. La 1ère fois que j'ai fait la cardio, au bout de 5 minutes, j'ai cru que j'allais mourir mais 5 jour plus tard déjà ça va mieux. Alors oui c'est vrai, on dirait plus un baleineau en train de s'échouer qu'une gazelle mais bon, ça viendra. En ce qui concerne les exercices, je n'arrive pas encore à faire les 40 demandés mais j'y viens petit à petit. Donc oui c'est dur MAIS on progresse vite ET c'est très efficace oui oui oui : -1,2kg en 4 jours alors que je ne suis pas son Food Plan (beaucoup trop restrictif pour moi de manière générale et à fortiori en allaitant.) De plus, pas de courbatures à noter (alors que cela fait un an pratiquement que je n'avais pas fait de sport) et on n'a pas l'impression d'être "cassé" le lendemain. C'est finalement plus doux qu'il n'y paraît.

Maintenant voyons le côté nutritionnel.

Donc comme je l'ai dit plus haut, pas de régime pour bibi. Alors comment faire? C'est bien simple, simplement manger équilibré, sain et à sa faim. Je ne pèse rien, ne compte aucun point et ça marche.

Quelques pistes :
- je mange bio depuis déjà pas mal d'années
- je ne suis pas végétarienne mais je mange très souvent végétarien ou à défaut, du poisson, des crustacés et des fruits mer. Ca c'est sûr, c'est un avantage de vivre en Bretagne! La viande, rarement, mais ça peut arriver.
- j'évite les produit laitiers surtout ceux au lait de vache (mais bien sûr, il m'arrive dans consommer) ou alors je choisis plutôt ceux au lait de chèvre ou brebis.
- je privilégie les fruits et les légumes de saison, bio et de préférence locaux.
- je privilégie les céréales complètes et les légumineuses qui calent, apportent beaucoup d'énergie tout en étant peu calorique.
- par conséquent, je mange "vert". J'ai trouvé tout ça bien résumer ici, Ceci n'est pas un régime, du Docteur Lylian Le Goff et Laurence Salomon.

Journée type.

Matin : infusion (normalement thé vert)
           muesli sans sucre + amandes + raisins secs + lait de riz
           (normalement 1 yaourt de soja maison mais pas en ce moment)
           1 fruit

Midi : poisson (ou tofu ou oeuf, ou volaille)             ou               légumineuses
          céréales complètes                                                       céréales complètes
          légumes                                                                        légumes
          fruit                                                                              fruit

Colation : infusion + 2 carrés de chocolat noir + 5 amandes + 1 fruit

Soir (toujours végétarien) : soupe ou crudité (bref, des légumes!)
                                         légumineuses (souvent su houmous, miam!)
                                         fruit ou compote (ou yaourt de soja)

Je sais, ça a pas l'air "fun" vu comme ça mais vous verrez, y a moyen de se faire bien plaisir. Hier soir, par exemple c'était galette au chèvre, champignons et sirop d'agave (à la place du miel) et au grosse salade. Franchement? Trop bon!

Et puis, il y du chocolat tous les jours ;). Et je m'accorde un plat ou un dessert "gourmand" dans la semaine. En gros, un petit écart contrôlé
Par contre, comme j'allaite, j'évite le soja qui bloque la lactation et le thé qui est un excitant.

Enfin, voici quelques bouquins qui m'ont beaucoup influencé : Anticancer de David Servan-Schreiber, Lait Mensonge et Propagande de Thierry Souccar, Santé Mensonges et Propagande de Thierry Souccar et Faut-il manger les Animaux de Jonathan Safran Foer. Je vous les recommande, moi, ils m'ont changé la vie, rien de moins.                                     

Donc voilà, on se donne rendez-vous ici les week-ends, une semaine sur 2 et on fait le point! Je partagerai avec vous des recettes, des idées menus, mon impression sur les DVD, mes progrès, mes frustrations (car il y en aura!) etc. Et si vous aussi, vous décidez de vous y mettre (en suivant ce programme ou un autre), ça serait super d'échanger.
A samedi prochain pour le 1er bilan!

Mais le reste de la semaine, on revient avec des looks et de la mode!

Bon courage à celles qui se lancent aussi!

Vide-dressing 2ème vague!

3 commentaires:

Momo a dit…

Voila qui m'inspire! J'ai hâte de savoir ce que ça va donner. A samedi prochain!

Maja a dit…

Bon courage!! Et oui, les kilos pris pendant une grossesse sont généralement assez difficile à perdre! Je sais de quoi je parle, il m'en reste 8 sur les hanches.

annarocket86 a dit…

Bon courage!!! moi aussi j'ai souffert beaucoup des kilos en trop après ma grossesse et j'ai fait dukan il y a 2 ans et j'ai perdu 7kg, j'en ai repris 3 là dc je me suis remis un peu au régime... je mange bcp de protéines et légumes, une espèce de dukan à ma façon quoi... bisous!! On se soutient mutuellement ok ??? http://tinyurl.com/bwztj2v