dimanche 13 mai 2012

Semaines 3 et 4

Semaine 3 -1,4 kg
- niveau sport : je me suis faite enlever 2 grains de beauté, donc pas de sport pendant 1 mois. Je ne pourrais m'y remettre que début Juin. Du coup, je reprendrai tout à zéro. Grrr.
- niveau alimentation : toujours en douceur, rien de drastique et ça paye! Juste un petit coup de mou le week-end où quelques viennoiseries sont venues égayer tout ça :) Mais sur la balance, rien ne s'est vu, yeees!

Semaine 4 -0,5 kg
- niveau sport : néan
- niveau alimentation : Je n'ai pas mangé de viande depuis 4 semaines et je me sens en pleine forme. Par contre je fais le plein sur les légumineuses et le poisson.


Total : - 3,6kg

exemple d'une journée
matin : infusion / muësli au lait de riz + amandes + noisettes + raisin secs / 1 kiwi
midi :  crevettes+ gingembre + ail + épice cajun + crème soja / riz complet / brocolis sauté / 1 tranche ananas
goûter : infusion / 5 amandes / 1 carré de chocolat noir / 1 pomme
soir : 1 galette de sarrasin (vive la Bretagne ;)) + chèvre + sirop d'agave + champignons + salde verte / 1 compote
 
 
Recette galette au chèvre et champignons.
Le soir, quand on est crevé, qu'on n'a pas le temps de cuisiner et qu'on veut quelque chose de bon (mais léger!) c'est la recette idéale. Un must à la maison au moins une fois par semaine!
 
Ingrédients pour 1 personne
- 1 galette de sarrasin
- chèvre en bûche
- champignons
- sirop d'agave
- salade verte
- poivre
- ail
- oignon
- vinaigrette
 
Dans une poêle, faites revenir des champignons (de Paris, Girolles etc.) avec de l'ail et / ou 1 oignon.
Faites chauffer une galette de sarrasin (bio de préférence) dans un poêle, émietter 2 ou 3 tranches de chèvre, ajoutez les champignons, poivrez, versez un filet de sirop d'agave. Quand le fromage commence à fondre, servez avec une salade verte et voilà!

1 commentaire:

Diane a dit…

Je crois bien que je vais essayer ta recette cette semaine! Bon courage pour la suite.